| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, voilà ma question au sujet de Windows 11, qui est déjà sous Windows 11, que vaut-il par rapport à 10, par ce qu'apparemment Microsoft veut nous forcer la main pour passer au 11, et que les avis ne sont pas vraiment top, par exemple celui-là d'avis Malgré les tentatives de Microsoft, Windows 11 peine encore à séduire. Selon Statcounter, en janvier 2023, Windows 11 reste encore très loin derrière Windows 10 en termes de nombre d’installations sur les ordinateurs équipés d’un système d’exploitation signé Microsoft. Par contre, moi je voudrais passer sous Linux, qui vraisemblablement est pas mal, par contre comme je ne suis pas réellement doué en informatique, j'ai peur de faire des bêtises, alors fonctionne-t-il comme Windows, comme pour ce qui est des dossiers, photos, etc, qui sont enregistrés sous Win 10 pour ce qui est de la boîte Mail, peut ont gardé celle de Microsoft à savoir Outlook, ou faudra-t-il la changé. Comment ce passe l'installation de l'imprimante.Voilà, c'est beaucoup de question, mais ne connaissant pas Linux ! Merci à vous pour vos retours, bien cordialement Louis73 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pour Linux tu as une section pour t'aider, il peut se tester sans installer, c'est à dire à partir d'une clé Live (si tu as un port + clé Usb3 ce sera d'autant mieux). Pour W11, tu peux le tester, attention tu n'as que 10 jours pour revenir en arrière (sur W10) | |||||||
Petit astucien | Hello enigma7, merci de ta réponse. Modifié par Louis73 le 06/02/2023 17:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Windows 11 est un Windows 10 amélioré, perso je l'aime bien surtout le menu démarrer qui pour moi est une nette amélioration. Depuis sa sortie il est sur un PC portable dont je me sert tous les jours et je ne rencontre AUCUN soucies avec, que du bonheur malgrès que certain avis soit contraire au mien mais il faut de tous pour faire un monde. Bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Slt
Sur mon PC portable aussi de puis le lancement Seul problème: impossible de faire fonctionner l'imprimante HP Deskjet 1280 (assez ancienne) qui est connectée en USB sur un autre PC W10 et partagée Elle est bien vue sur le réseau mais erreur systématique à chaque tentative d'installation sur le PC W11 Elle fonctionne en connexion directe USB sur le W11 Donc problème avec le réseau local et/ou la fonction de partage pour les impressions Mon autre imprimante connectée en Wifi sur ma box fonctionne sans problème sur les deux machines Les partages de dossiers en réseau local fonctionnent sans problème dans les 2 sens
Modifié par Banzaiii le 06/02/2023 18:29 | |||||||
Astucien | D'abord testé sur un PC 100% incompatible (Asus Eee PC 1215B de 2012) W11 tournait très bien. Ensuite sur un Asus Vivobook de 12/2022, très content de W11. Hormis, comme Loup57, la belle innovation du menu Démarrer, rien à redire. Par contre, malgré la fibre et 16 Gigas de RAM, quelques lenteurs sur certains sites, mais pour le reste, nickel. Après, chacun voit midi à sa porte 🤷♂️ | |||||||
Petit astucien | Hello à vous deux et merci de vos réponses | |||||||
Astucien | Bonjour Louis (et bonjour à tous œuf corse ) Le fait d'écrire que Win 11 peine à s'installer ou remplacer Win 10 ne signifie nullement qu'il serait moins ceci ou moins cela... Les gens et surtout les entreprises équipées de Win 10 répugnent à accepter ce changement qui interviendra, sans doute, de fait, lors du renouvellement de machines après amortissement... donc dans deux-trois ans... d'où le décalage induit des statistiques... Win 10 a pareillement peiné à s'imposer à Win 7 (je ne parlerai pas de Win 8 ) Comme les copains, j'ai plusieurs machines passées de 10 à 11 et je ne reviendrai sans doute pas en arrière puisque si je n'ai pas trouvé de changements vraiment notables, je n'ai pas non plus subi le moindre ennui... Je n'ai pas rencontré non plus de ralentissements voire même, sur mon portable, un poil de réactivité supplémentaire... mais à la marge. Quant à Internet, les tests de rapidités effectués avant et après ne montre aucun changement. Bien sûr, tu trouveras plus de gens à se plaindre que de gens supportant l'outil parce que, naturellement, ce sont ceux qui ont à redire qui prennent la parole en majorité mais comme tu le voies, ceux qui te répondent sont ici majoritairement favorables. Pour ce qui est de Linux, c'est une autre école et il te faudra apprendre d'autres cheminements d'utilisation... Si tu fais cet effort (effort que je n'ai pas eu le courage d'effectuer ) Linux est un excellent OS sans conteste mais il nécessite un nouvel apprentissage avec des process de fonctionnement différents.
| |||||||
Astucien | Je vais aller un peu des le sens contraire à toi Patoche17. Si les nouvelles machines n'étaient pas vendues avec W11 pré-installé, les statistiques d'utilisation seraient en dessous de W7. Les exigences matérielles et le fait que les gamers n'en veulent pas, ses défauts cosmétiques ne vont pas à son avantage. Microsoft a l'habitude de 'louper" une version sur 2, pour moi W11 en fait partie et je parie que les ressources Chez MS sont mises à fond sur le suivant (W12) | |||||||
Astucien | loup57 a écrit : Bonjour, tu indique l'apprécier à cause du menu de démarrage amélioré. Pour ma part ce serait plutôt l'inverse peux tu donner quelques détails comparatifs? merci | |||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Prétendre ici que le menu "Démarrer" de W11 est une nette amélioration de celui de W10, me choque un peu J'ai passé deux de mes PC à W11 (après avoir hésité) et j'en suis arrivé à dire que W11 pouvait se comparer au fait de cloner la ville où on habite, mais en changeant totalement l'emplacement des rues Ainsi, le menu Démarrer de W10 qui s'agrandissait au fur et à mesure que l'on le remplissait (action paramétrable) remplaçait avec bonheur l'actuel bureau, nous attendons toujours cet agrandissement possible sur W11, qui a plus opté sur un menu à fonction déroulante D'autres fonctions décrites ci-dessus, s'obtiennent toujours, mais par une action ou commande différente. Autre chose dont je n'ai pas eu d'explications techniques, un autre de mes PC (Moyenne tour) réputé incompatible avec W10, a pourtant été passé à W11, grâce au travail de certains "magiciens" de PCA. Ayant entretemps acheté un nouveau PC fixe, le précédent a fait le bonheur de l'un de mes fils ! Globalement, je n'ai pas trouvé (en ce qui me concerne) d'inconvénient fonctionnel à l'utilisation de W11, mis à part ce qui précède, mais je partage l'avis de certains ici, ce n'est certainement pas la version du siècle | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Solo44 merci pour ton commentaire, finalement, c'est ce que j'avais cru comprendre Win 11 c'est Win 10, un peu plus améliorer, en ce qui me concerne je crois que je vais passer à Linux, qui apparemment personne ne la adopter. | |||||||
Astucien | Louis73 a écrit : Louis73, Si, la communauté LINUX est importante, mais pas dans cette partie du Forum et là à mon avis tu vas changer de monde, pas seulement de Ville Mais tous les essais et apprentissages sont bons à prendre, seulement n'abandonne pas ton W11, fait l'essai sur un autre PC si tu as la possibilité | |||||||
Petit astucien | Solo44 a écrit : merci pour ton commentaire, en ce qui concerne Linux, il y en a plusieurs comme par exemple UBUNTU, ou Linux mit qui sont fait pour les débutants, et je crois que ce ne sera pas plus compliquer que Windows ! Pour ce qui est de Windows 11 je ne l'ai pas, je reste sous 10 | |||||||
Astucien | Pour avoir juste touché Linux du bout du doigt, UBUNTU je ne connais pas mais j'ai installé Linux Mint et c'est vrai, l'utilisation DE BASE peut sembler assez simple et l'ergonomie proche de celle de Windows... mais ça, ce n'est que très superficiel car quand tu veux configurer un tant soit peu, cela demande de rentrer dans un monde nouveau ou les commandes ne s'appellent plus de la même façon... le moindre problème de pilote (imprimante, caméra et autres) nécessite de se pencher sérieusement sur la question et... d'apprendre, tout simplement. Pas d'opération du saint esprit pour tout fonctionne sans anicroche et sans apprentissage, ce n'est pas un balais Bissel... Si tu tentes cette démarche, respectable s'il en est, tu as raison et tu auras probablement sur le forum ad hoc la même aide efficace que celle que tu peux trouver sur celui-ci mais surtout au début, attends toi à en avoir sérieusement besoin Les Linuxiens vont te dire que Linux est exceptionnel et c'est sans doute vrai, mais malgré ce que t'il te diront aussi, son usage ce mérite et nécessite un véritable investissement... Moi je t'avoue que, certes pourtant tenté, j'ai eu la flemme de réapprendre le B A Ba quasi à zéro... l'âge sans doute J'ai abandonné même persuadé que Linux est un OS de grande qualité... et... Win 11 me satisfait parfaitement pour tous les usages que j'en ai. Alors Oui, Linux est gratuit et moi, j'ai dû investir 0.90 € pour acheter mon Win 11 Pro... Oui, Libre Office est gratuit mais je suis tellement habitué à ma suite Office de Krosoft qui elle est 100 % compatible avec tous les documents d'entreprise mais que j'ai dû aussi la financer lourdement avec 0.90 € pour Office 2021 Pro... Le conseil de solo me semble judicieux... si tu en as la possibilité, teste Linux sur un autre PC voire autre disque avant de décider d'abandonner l'un pour l'autre Tu dis Win 11 je ne l'ai pas, je reste sous Win 10... le passage de Win 10 à Win 11 est gratuit... Ton Win 10 est immatriculé dans les serveurs de Corsoft et si tu installes Win 11, il sera validé instantanément... | |||||||
Astucien | Pour compléter ce qui dit au dessus, Linux se teste depuis une clé USB , sans devoir l'installer sur le disque. Il y a effectivement une section pour aider. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux pour votre éclairage, mais avec Guy Lux pardon Linux ont peu gardé Windows, regarder la vidéo | |||||||
Astucien | Tu peux aussi faire un dual boot sur le même disque s'il te reste de la place, quand tu auras choisi ton Linux, il sera plus rapide. C'est ce que j'ai fait, regardes ma configuration Modifié par enigma7 le 08/02/2023 17:03 | |||||||
Petit astucien | Ok ! Merci à tous pour vos retours, je vais réfléchir à tout cela, dans l'immédiat je n'ai rien décidé, je verrais plus tard ! Merci bien cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour Louis73, pour répondre à ta question, Windows11 fonctionne aussi bien que Windows10, meme si le meilleurWindows pour moi était le Windows7 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|