> Tous les forums > Forum Multimédia
 QuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 16/12/2014 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'utilise d'habitude Powerpointimageextractor V12 pour extraire les images et morceaux musicaux. Mais je constate que les images sont très, très petites ! Pourtant sur le diaporama elles sont excellentes.

Y aurait-il un autre programme pour ce faire ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
DLUC
 Posté le 16/12/2014 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

"Mais je constate que les images sont très, très petites ! Pourtant sur le diaporama elles sont excellentes."

C'est normal les photos sont mis dans une petite résolution au minimum celle utilisable pour l'écran que tu pocèdes pour ne pas avoir un diaporama trop lourd.

Inutile d'avoir une photo avec beaucoup de Mo tu ne verrais pas la difference sur l'écran.

A+

martech
 Posté le 16/12/2014 à 21:54 
Astucien

Oups ! Je remarque que j'ai oublié de terminé le texte de ma question: "Quel programme utiliser pour extraire les PPS?"

Mais je crois que tu n'as pas compris: Mes images extraite du diaporama sont affichées très nettes en plein écran. Par contre, quand je les extrais, j'ai des photos très petites, comme des vignettes !

poussebois
 Posté le 17/12/2014 à 06:30 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pas besoin de logiciel spécial pour extraire les images d'un PPS.

Tu changes son extension en PPT puis tu l'ouvres.

Tu sélectionnes toutes les diapos puis tu exportes au format jpg.

@ +

martech
 Posté le 17/12/2014 à 09:12 
Astucien

Ah bon. Mais je ne vois pas comment modifier l'extension...

mchl
 Posté le 17/12/2014 à 10:08 
  Astucien

Bonjour

Afficher ou masquer les extensions de noms de fichiers

Une extension de nom de fichier est un ensemble de caractères ajouté à la fin d’un nom de fichier qui détermine quel programme doit l’ouvrir. Pour plus d’informations, voir Noms de fichiers et extensions de noms de fichiers : forum aux questions.

Windows cache les extensions des noms de fichiers, mais vous pouvez choisir de les rendre visibles.

Pour afficher ou masquer les extensions de noms de fichiers

1. Pour ouvrir les Options des dossiers, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.

2. Cliquez sur l’onglet Afficher, puis sous Paramètres avancés, effectuez l’une des opérations suivantes :

• Pour afficher les extensions de noms de fichiers, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, puis cliquez sur OK.

• Pour masquer les extensions de noms de fichiers, cochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, puis cliquez sur OK.

Pour changer l’extension d’un nom de fichier

1. Assurez-vous que les extensions des noms de fichiers sont visibles. Pour savoir comment procéder, voir Afficher ou masquer les extensions de noms de fichiers.

2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Renommer.

3. Supprimez l’extension de nom de fichier, tapez la nouvelle extension, puis appuyez sur Entrée.

4. Windows vous avertira que la modification de l’extension du nom du fichier pourrait empêcher le fichier de fonctionner correctement. Si vous êtes sûr que l’extension que vous avez tapée fonctionnera avec le programme que vous utilisez, cliquez sur Oui pour confirmer la modification.

xray160
 Posté le 18/12/2014 à 21:33 
Astucien

tout le monde.

@ martech,

poussebois t'a indiqué une méthode simple pour extraire les images.

Pour récupérer tous les fichiers (images, musiques, etc.) comme tu l'indiques dans ton premier post, il te faut :

1-Ouvrir le logiciel Powerpoint.

2-De P-P, ouvrir ton fichier *.pps.

3-Sélectionner toutes les vignettes ensemble.

4-Fichier >> Enregistrer sous >> En tant que page web.

5-P-P mouline un peu et génère un fichier avec l'icône de ton navigateur par défaut + un dossier nommé comme ton fichier .pps et qui contient absolument tout le contenu du diaporama.

Simple aussi, il faut juste avoir PowerPoint et pas que la visionneuse.

martech
 Posté le 19/12/2014 à 14:38 
Astucien

D'accord, j'ai essayé et ça fonctionne. Merci encore à tous pour vos conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 79,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel lecteur pour visionner les photos
Quel soft pour graver de l'audio?
Quel ordi choisir?
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
Quel type d’écran pour les yeux sensibles
quel logiciel pour marquer ses photos avec un filigrane ?
quel logiciel pr téléch vidéos net ?
Choisir Quel type de bluray
Plus de sujets relatifs à Quel
 > Tous les forums > Forum Multimédia