> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel meilleur achat de pc 18' et - de 1000€ ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
papylou
  Posté le 27/07/2011 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Actuellement j'utilise un ordi de bureau de plus de 7 ans d'âge, accompagné d'un écran 22' le tout de marque Dell tournant sous XP, sans aucun soucis ou problème quelconque, le seul hic... il commence à vieillir et cela se fait sentir.

Donc après mûre réflexion, je pense de plus en plus changer et me tourner vers un pc portable, prenant bien moins de place sur mon emplacement disons de petit bureau, mais étant ateint d'un grave handicap visuel, je désirerai acquérir un 18' minimum pour une meilleure lisibilité.

Je sais que ce n'est pas bon marché, bénéficiant que d'une petite retraite financiérement, je ne voudrais pas dépenser plus de 1000 € voire moins.

Acer en vends dans sa gamme de pc mais sa réputation n'est pas des meilleures me semble t'il en qualité et solidité ?

Que me conseiller vous ?

Merci pour vos conseils à venir

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/07/2011 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en 18", tu as surtout du haut de gamme. Il y a cet Asus. Sinon, jette un coup d'oeil du côté de Toshiba.

Magnan
 Posté le 27/07/2011 à 19:26 
Astucien

Bonjour,

j'ai eu un acer de bureau et un autre portable sans souci.

A+

Esclapion
 Posté le 27/07/2011 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Magnan a écrit :

Bonjour,

j'ai eu un acer de bureau et un autre portable sans souci.

A+

C'est une discussion sans fin. Certains marchent oui, bien sûr, mais leur taux de panne est élevé. Il en va de même pour Packard-Bell, d'ailleurs.

Magnan
 Posté le 27/07/2011 à 19:59 
Astucien

Bonjour,

Effectivement, je regarde aussi la disponibilité et la fréquence de mise à jour des drivers, mais aussi l'accesibilité pour la maintenance physique. Et, là... il y aussi beaucoup à dire.

A+ et bonne soirée.

anne-julie
 Posté le 27/07/2011 à 20:13 
Petite astucienne

bonsoir

pour les problèmes de vue il es possible de brancher le pc portable sur un grand écran....ou de grossir sur internet particulièrement à 125, ce qui est mon cas

anne

Esclapion
 Posté le 27/07/2011 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Perso, je suis à 125 aussi.

(edit)

Mais pour tous les éléments de l'écran, pas seulement Internet.

Modifié par Esclapion le 27/07/2011 20:24
papylou
 Posté le 28/07/2011 à 09:55 
Astucien

Bonjour Esclapion et tous les autres astuciens ,

Esclapion, Je te remercie pour tes bons conseils et ton lien concernant le pc " Asus X93SV-YZ100V " de 18' et qui est affiché entre 800 et 900 €.

Je l'ai comparé aux modèles similaires de Toshiba mais dans cette gamme de prix il n'est pas HD et ses composants ne sont pas à la hauteur de ceux d'Asus, pour ce faire il faut monter dans plus de 1000€, donc bien trop onéreux pour moi.

Je pense que je vais me tourner vers le modèle d'Asus quand je serais prêt financierement....

Pour la question de lisibilité du 18', comme je l'avais déjà expliqué dans d'autres sujets précédents, j'instalerai comme actuellement l'option d'accessibilité pour mal-voyant disponible sur tous les pc tournant sous Windows, et le configurerai pour un meilleur confort de visibilité permanente concernant également les grandeurs des barres des menus, de tâches, icones curseur ainsi que des polices de tout ce qui s'ouvre sur mon écran.

Je te tiendrai bien sûr au courant de mon éventuel achat...

A trés bientôt j'éspère...

Esclapion
 Posté le 28/07/2011 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Je lis que tu es sous XP. Sous W7, tu peux aussi tout grossir d'un coup avec ceci :

Et ça, j'apprécie beaucoup.

Modifié par Esclapion le 28/07/2011 10:30
Publicité
moradin
 Posté le 28/07/2011 à 10:29 
Astucien

Salut, oulala oui cet asus est top qualité prix (je le trouve pas cher d'ailleurs pour ce que c'est non?) tu devrais FONCER !

papylou
 Posté le 28/07/2011 à 11:43 
Astucien

Esclapion,

Super ces options sur Seven, c'est autrement que sur XP , j'ai l'impression que c'est plus rapide, mais dit moi, de la façon que tu me montre avec ta capture, les barres des menus et têches et autres s'agrandisses également ? car pour moi c'est obligatoire, regarde mon exemple de configuration de ma visibilité de mon écran complet... même mon pointeur à la gauche de ton pseudo est agrandi....

moradin ,

Oui je pense comme toi que c'est un pc de très bonne qualité et de haute performance pour un bon prix qui n'est pas encore trop haut, mais je ne peux " foncer " comme tu me le conseille car je suis un peu limité financierement en ce moment, mais ma décision est bien prise... patience...

Esclapion
 Posté le 28/07/2011 à 11:53 
  Grand Maître astucien

les barres des menus et têches et autres s'agrandisses également ?

Oui, et c'est pour ça que c'est bien. Ça n'empêche pas de paramétrer le reste, si besoin est.

Sinon, tu as toujours les options de contraste élevé, etc...

Exemple pour la barre des tâches :

- normal :

- 140 :

Modifié par Esclapion le 28/07/2011 11:55
papylou
 Posté le 28/07/2011 à 12:02 
Astucien

Ok. comme je vois cela s'est même simplifié dans le paramétrage sous Seven

Je suis vraiment content de savoir ce que je choisirai le moment venu grâce à ton aide et conseil, je devrai évidement m'habituer avec ce nouveau système d'exploitation Seven en comparaison de mon vieux XP...

Esclapion
 Posté le 28/07/2011 à 12:02 
  Grand Maître astucien

Re,

menu Démarrer :

Esclapion
 Posté le 28/07/2011 à 12:06 
  Grand Maître astucien

papylou a écrit :

Ok. comme je vois cela s'est même simplifié dans le paramétrage sous Seven

Je suis vraiment content de savoir ce que je choisirai le moment venu grâce à ton aide et conseil, je devrai évidement m'habituer avec ce nouveau système d'exploitation Seven en comparaison de mon vieux XP...

(on s'est croisés)

Oui, ça change, mais rien que ça c'est intéressant. J'ai voulu tester des Linux, ces temps-ci, mais j'avais le nez sur l'écran, et j'ai abandonné : à ma connaissance, il n'y a pas l'équivalent.

Et là, les polices d'écran sont nettes, alors qu'en changeant la résolution, par exemple, elles deviennent "baveuses".

papylou
 Posté le 28/07/2011 à 12:12 
Astucien

Le moment venu, je viendrai encore à ta sonette pour tes bons conseils concernant Seven crois moi... je suis une vraie sangsue

Pauvre Esclapion...

Esclapion
 Posté le 28/07/2011 à 12:13 
  Grand Maître astucien

A ta disposition.

Bonne journée

Publicité
papylou
 Posté le 29/07/2011 à 11:16 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis, Je me suis renseigné où acheter en Belgique le pc de 18,4' Asus X93SV-YZ100V vendu pour 799 €environ en France, que notre bon ami Esclapion m'a conseillé...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4847744-X93SV-YZ100V-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-1-To-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540M-Windows-7-Home-Premium.htm

Malheureusement il n'est pas vendu paraît il chez nous mais un modèle similaire avec la réference Asus X93SV-YZ095V et qui est lui vendu à 999€ dans un magasin

http://www.vandenborre.be/fr/laptop/asus-x93sv-yz095v?_s_ref=6Nq5k07fS&kw=asus%20x93sv-yz095v&creative=5930339816

A première vue sa configuration est un peu différente, le YZ100V a un processeur Intel Core i5-2410M tandis que le YZ095V posséde un Intel Core i7. je ne sais si cela est bien ou non ?

J'ai essayé de trouver un magasin en ligne belge pour voir leur prix de vente mais aucune des deux réfférences leurs est connues !

Je ne sais si celui du lien ci haut, www.rueducommerce.com a une bonne réputation et est sérieuse, et si la belgique est acceptée pour les achats, car il y a quand même 200 € de différence entre les deux Pc.

Encore merci pour vos conseils....

Modifié par papylou le 29/07/2011 11:23
moradin
 Posté le 29/07/2011 à 11:20 
Astucien

salut, le i7 est plus puissant mais ça dépends de ton utilisation le i5 suffit LARGE

Esclapion
 Posté le 29/07/2011 à 11:24 
  Grand Maître astucien

En soi, il est identique, avec une fréquence de démarrage plus basse , mais la même fréquence en turbo. Simplement, tu payes 200 € pour avoir un quad core qui ne te servira jamais en pratique.

Les magasins français n'arrosent pas la Belgique, ou tu veux un correspondant local ?

(edit)

J'ai lu ta modification de message.

Modifié par Esclapion le 29/07/2011 11:27
papylou
 Posté le 29/07/2011 à 11:29 
Astucien

moradin

Merci pour ta rapidité de réaction , oui je suis convaincu que pour mon utilisation quotidienne le i5 sera largement suffisant, ne jouant pas à des jeux à part mon petit billard...

Bonne journée

papylou
 Posté le 29/07/2011 à 11:35 
Astucien

Esclapion a écrit :

En soi, il est identique, avec une fréquence de démarrage plus basse , mais la même fréquence en turbo. Simplement, tu payes 200 € pour avoir un quad core qui ne te servira jamais en pratique.

Les magasins français n'arrosent pas la Belgique, ou tu veux un correspondant local ?

(edit)

J'ai lu ta modification de message.

Esclapion ,

Je ne savais pas que les magasins en ligne français ne transitaient pas avec la belgique.

Mais qu'appeles tu " un correspondant local " ?

Esclapion
 Posté le 29/07/2011 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Re,

"rueducommerce" (pub non payée (helas ! )) livre aussi en Belgique, voir ICI.

Pas mal de membres de PCA achètent chez eux, je leur ai pris une ou deux bricoles dans le passé sans problème. Ce n'est pas une boîte douteuse, à priori.

(edit)

Un "correspondant local", ce serait un magasin belge chez qui tu pourrais aller facilement pour discuter, si ça existe chez vous.

Modifié par Esclapion le 29/07/2011 11:37
papylou
 Posté le 29/07/2011 à 11:56 
Astucien

Esclapion,

Ok. tu me rassure pour le magasin en ligne rueducommerce et éffectivement suivant ton lien ils livrent aussi en belgique... ouf... en plus c'est livré par UPS, une solide firme de transport très sérieuse, je connais car c'est également eux qui m'avaient livré mon ordi complet Dell actuel.

Oui chez Pixmania.com ou .be nous avons un point "relais" à bruxelles, avec la possibilité de passer les commandes sur place et retirer les acahats, perso c'est mon magasin belge en ligne préféré.

Ce serai bien que celui cité plus haut fasse la même chose....

Modifié par papylou le 29/07/2011 11:57
Esclapion
 Posté le 29/07/2011 à 12:13 
  Grand Maître astucien

Ben, apparemment, il y a livraison gratuite dans le point relais le plus proche. Tout dépend d'où il se trouve par rapport à ton adresse. Demande-leur ?

papylou
 Posté le 29/07/2011 à 12:26 
Astucien

Esclapion a écrit :

Ben, apparemment, il y a livraison gratuite dans le point relais le plus proche. Tout dépend d'où il se trouve par rapport à ton adresse. Demande-leur ?

Ok. je vais leur poser la question dès que j'ai rempli mon petit bedon...

Bon appétit .... {#}

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Raid matériel ? Quel est le meilleur selon vous,
Quel site priviligié pour un achat ?
quel est le meilleur kit ddr3 sur newegg.ca
logiciel de defragmentation quel est le meilleur??
Quel est le meilleur Processeur pour W7 64 bits ?
Quel est le meilleur boitier??
quel est le meilleur netbook
Quel est selon vous le meilleur défragmenteur ?
Conseil d'Achat, Quel Boitier Multimedia Choisir ?
Disque dur Interne / Achat, mais le quel ?
Plus de sujets relatifs à Quel meilleur achat de pc 18'' et - de 1000€ ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis