| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis.Aprés avoir lu plusieurs posts ,je suis dans le flou quant à choisir une version de linux pour mon proc (amd 3200+,64 bits).
Je ne connais pas du tout linux et donc beaucoup de post sont pour moi du charabia.Je suis novice et aimerai une version si possible simple, j'ai bien dit si possible...
MARRE DE WINDOWS[boom]
Je suis donc tout ouïe pour vos conseil.
Quelle version de linux devrai-choisir pour un processeur 64 bits?
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour gecko!
Si tu debutes, je te conseille Mandriva que tu peux telecharger dans le lien que je te donne (specifique pour les processeurs 64):
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/x86_64/
Tu telecharges les 3 iso Mandriva-Linux-Free-2006 x86_64 + le fichier md5.asc pour le controle qui est tres bien explique sur:
http://www.guidelinux.org/
Voila, et bien venu sur linux [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup chtijean, je vais de ce pas le tÚlÚcharger
Bonne soirÚe[chinois] | |||||||
Petit astucien | Re,
Encore une petite question:
Puis-je graver les 3cd sur un dvd et lancer l'installation?Un petit probleme se pose , mes cd ne font que 700mb et les cd pour linux dÚpasse 700 mb:
-alors soit je grave sur dvd si c'est possible
-soit j'achÞte trois cd de 800
Merci . | |||||||
Petit astucien | J'ai eu un doute avec la taille des images mais tout compte fait, elles sont gravees sur des 700Mo.
Donc pas d'hesitation de ce cote la mais si tu as un doute, fais ta 1ere gravure sur un cdrw de 700!!
bonne soiree a toi | |||||||
Petit astucien | merci encore,
Je vais pouvoir m'initier Ó lynux.
Bonne soirÚe .
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|