> Tous les forums > Forum Mobilité
 QUEL ABONNEMENT MOBILE CHOISIR ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 10/01/2015 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Nous avons actuellement un abonnement chez Orange NET Plus à 40.00 €/mois incluant l'Internet illimité, la télévision (que nous n'utilisons pas chez Orange), les appels téléphoniques illimités depuis notre ligne fixe vers les fixes en France et beaucoup de pays étrangers et enfin 1 heure par mois d'appels vers les mobiles en France. Parallèlement, nous avons chacun un portable (mais pas smartphone) en mobicarte prépayée (25.00 € tous les deux mois pour chacun des 2 portables soit 25,00 €/mois pour les 2). Cette configuration nous donne satisfaction. J'envisage de remplacer mon portable (Nokia C2-01) soit par un Smartphone soit par une phablet. Je souhaite essentiellement pouvoir :

- téléphoner depuis la France vers la France et vers l'étranger, depuis l'étranger vers l'étranger et la France, vers des n°s fixes et des n°s mobiles

- naviguer sur Internet en illimité

- éviter, si possible, les forfaits avec engagement car (je suis un juriste) ces contrats sont de vrais pièges juridiques et financiers pour toutes celles et ceux qui ne lisent pas attentivement chaque phrase et chaque mot.....

- conserver mon n° actuel de portable

- uniquement ANDROID (pas Apple trop "fermé")

Voici mes questions :

1) Choix de l'équipement : Je m'oriente, si j'achète un Smartphone vers un Samsung Galaxy S3 ou Galaxy Note 2 et si j'achète une phablet la Samsung Galaxy Note 10.1 ou, à défaut, La Nexus 7 d'Asus (mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir ajouter de carte mémoire). Quel est votre avis ? Avez - vous éventuellement d'autres suggestions ?

2) Abonnement : compte tenu de ce qui précède (éviter, si possible, les forfaits avec engagement), quel type d'abonnement me recommanderiez - vous notamment chez Orange
?

3) Reprise de mon portable actuel Nokia C2-01 : pensez - vous que les FAI sont susceptibles de m'acheter mon portable et, dans l'affirmative, à environ quel prix ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos suggestions.
Bien Cordialement

--
Bien Cordialement
A très bientôt

Publicité
w36xb2w
 Posté le 10/01/2015 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je te réponds seulement a ce que je connais et j'ai actuellement

Un abonnement orange open mini 39€99 avec location de la livebox

ce qui donne sur le smartphone 1 h de communication , sms et mms illimités et 3 n° illimités 50 Mo de data ( je n'arrive pas à tout utiliser )

http://open.orange.fr/forfaits/open-mini.aspx?utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQiAuMOlBRDf6_izz93n-pEBEiQAsJCJWrnj5lnpYWhEv8YjUVLukwwP87fV1F8hRxtkl9pW2xMaAnm48P8HAQ

Mon épouse a Leclerc mobile 3h 4€95 en remplacement de la mobicarte sans changement de N° , constat nous dépensons nettement moins (~45 €/mois)et nous avons en tout 4 h de portable , ce que nous n'arrivons jamais à utiliser. On est deux vieux il est vrai et ne sommes pas accro .

http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/forfait-reglo.aspx

La tv orange nous l'avons sur tous nos pc et le smartphone par contre j'ai rendu cette saloperie de décodeur qui doit avoir un câble de 15 m de long pour fonctionner et obligatoirement payer une caution de 45€

Pour la reprise de ton portable ne compte pas trop dessus car il ne doit plus valoir grand chose.

http://www.largusdumobile.com/cote-argus-reprise/3612/Nokia/C2-00#.VLEA68mNhdg

VINROUGE
 Posté le 10/01/2015 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour.

Pour un forfait sans engagement il faut regarder chez SOSH (orange "low cost"). Perso j'ai un Galaxy Note 2 qui est excellent (je lis la presse essentiellement) et en voyage quand les conditions sont bonnes le débit arrive à H+ ce qui est très confortable.

Bonne journée.

TintinGV
 Posté le 10/01/2015 à 15:45 
  Astucien

Bonjour.

Si tu souhaites rester chez Orange,je suis du même avis>SOSH à 20€.

Plutot qu'un Galaxy Note 2,tu peux t'orienter vers un Note 3 Lite,un peu moins performant que le Note 3,mais bien suffisant et légèrement meilleur que le Note 2,pour profiter de la 4G. Il est à moins de 280€.

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4922409-Galaxy-Note-3-Lite-blanc.htm#xtor=SEC-802-GOO-[T%C3%A9l%C3%A9phonie]-[RSYS:4:4922409]-78111510254

Par compte,ce qui est étonnant,c'est que tu ais encore du prépayé,dans ce cas,pour un usage limité comme le prépayé,autant avoir le Free à 2€ !!!

JPB1
 Posté le 10/01/2015 à 17:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos suggestions respectives que je vais regarder de très près. Une question s'il vous plaît : chez SOSH, je cherche leurs conditions générales de vente et la liste des pays étrangers inclus dans le forfait téléphonie fixe et mobile. Je ne les trouve pas. Auriez - vous l'amabilité de me faire savoir où je peux trouver ces documents ?

Avec mes remerciements

Bonne soirée

Cordialement

Modifié par JPB1 le 10/01/2015 17:28
DLUC
 Posté le 10/01/2015 à 22:52 
  Astucien

TintinGV
 Posté le 10/01/2015 à 23:24 
  Astucien

jol60
 Posté le 11/01/2015 à 00:10 
Petit astucien

A envisager, un grand coup dans la fourmilière et

1) profiter de la promo Free actuelle via vente privé pour bénéficier d'un abonnement adsl à 1.99 pendant un an (il doit y avoir, je crois, une option à 6€/mois pour avoir accès en illimité vers les portables)

2) prendre un forfait illimité free qui serait alors facturé 15.99 (20 GO de data si tél 4G) car vous semblez vouloir naviguer en illimité sur internet, (étonnant de passer de o navigation à l'illimité, n'est ce pas de navigation au domicile que vous évoquez qui là ne nécessite que la wifi ?)

3) prendre un forfait 2h à 2€

coût pour l'année qui vient (1.99+6+15.99+2 X12) = 312€ +49€ frais résiliation je crois pour adsl Orange + RAR

votre coût annuel actuel est de 780€ ce qui libère 400€ pour le ou les smartphones, pour le nokia en faire cadeau

Le choix du smartphone doit être fait en fonction des besoins, cela commence sous les 100€ jusqu'à .................sachant que dans 2 ans il sera dépassé

Pour la phablet envisager une oreillette c'est plus discret

à méditer, l'offre se termine le 12/01

Modifié par jol60 le 11/01/2015 00:12
JPB1
 Posté le 11/01/2015 à 07:27 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos contributions respectives, notamment à DLUC et TINTINGV. Je viens de lire les CGV SOSH et les fiches tarifaires. Je dois vous préciser qu'à l'international, le pays qui m'intéresse en priorité est la Turquie. Hélas, dans les forfaits mobiles sans engagement SOSH, la Turquie n'est pas incluse dans ces forfaits et je devrais donc payer en plus. La Turquie est bien incluse dans les forfaits Livebox + Téléphone mais cela concerne les appels depuis le téléphone fixe et non les mobiles. Je vais donc regarder les forfaits Orange mobiles et si la Turquie est incluse ou non. Je vous tiens informés. Très bon dimanche. Cordialement.

Publicité
JPB1
 Posté le 11/01/2015 à 08:40 
Petit astucien

Re-bonjour,

Pour la bonne règle, je résume ce que je recherche en priorité :

A la lecture des offres et grilles tarifaires SOSH et ORANGE, y compris les plus chères, sauf erreur de ma part, il semble bien que la Turquie (pays qui m'intéresse en priorité) ne soit pas incluse dans les forfaits Mobiles avec ou sans engagement. Seuls les appels vers les téléphones fixes, mais pas les mobiles, sont inclus dans certains de ces forfaits. Je ne sais pas très bien vers quel forfait m'orienter sachant que je cherche essentiellement un forfait Mobile incluant :

- navigation Internet illimitée

- mails illimités

- appels vers et depuis la France et la Turquie vers les n°s fixes et les n°s mobiles

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, tant pour les forfaits sans engagement qu'avec engagement.

Merci d'avance

Je vous souhaite un très agréable dimanche

Bien Cordialement

TintinGV
 Posté le 11/01/2015 à 09:18 
  Astucien

Avec cette question plus précise,on peut apporter une réponse plus précise.

Attention quand même au côté illimité,aucun forfait n'est illimité. On est en moyenne à 3Go de DATA pour 20€,sauf pour Free qui propose 20Go à condition d'avoir un appareil 4G.

Pour l'étranger,c'est assez compliqué,et surtout pour la Turquie où il ne me semble pas y avoir d'offre,même chez Free.

Tu nous as fait part que tu préférerais les sans engagements,ce qui me paraît le mieux. Il faut effectivement regarder les Conditions. Tu les trouves toujours en bas des pages des sites.

JPB1
 Posté le 12/01/2015 à 15:16 
Petit astucien

Bonjour,

Il semble effectivement que les appels vers et depuis les mobiles en Turquie ne soient inclus dans aucun forfait. Seuls les appels vers/depuis les n°s fixes en Turquie sont inclus dans certains forfaits. Je vais voir si je n'ai pas intérêt à souscrire à un abonnement en Turquie auprès d'un opérateur turc.

Merci bien

Bien Cordialement

fanchonnette
 Posté le 02/11/2015 à 16:38 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour l'adresse du site http://www.edcom.fr/Numericable-Mobile/Forfait-Illimite_2975.html très bon

site, complet et clair.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel mobile choisir
quel mobile choisir ?
Abonnement mobile sans disposer d'adresse mail
Quel opérateur mobile permet d'avoir une longue sonnerie ?
Téléphonie mobile : quel est le meilleur réseau ?
abonnement tel mobile mini
anti virus téléphone mobile lequel choisir??
Free mobile à quel moment appeler la hotline
Free Mobile abonnement
info quel sera le prix free mobile intox ou pas
Plus de sujets relatifs à QUEL ABONNEMENT MOBILE CHOISIR ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité