> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel alimentation secteur pour pc portable ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rikikisifreddo
  Posté le 22/06/2009 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Voilà, je dispose d'un vieux packard bell ipower 5269 dont l'adaptateur a cramé il y a près de 4 ans. L'ordi fonctionne toujours. A l'époque j'avais pris une alim' universelle, mais pas assez puissante.

Résultat : lorsque j'étais sur l'ordinateur (branché au secteur et batterie présente), au bout d'un moment il s'éteignait comme s'il fonctionnait sur batterie. En retirant la batterie, impossible de le faire fonctionner uniquement sur secteur (l'alim universelle était une 3,5A). I lfallait que j'attende que la batterie soit à 100% pour pouvoir utiliser mon portable plus longtemps....

Donc, voilà, maintenant je voudrais acheter une autre alim' universelle (pour pouvoir réutiliser le portable dans de bonnes conditions et sans batterie). Il nécessite 19V et 6,32A.

Que me conseillez-vous ? une alim' universelle de 120W ? 150W ? Pourquoi ?

merci d'avance!

Publicité
Grincheux
 Posté le 22/06/2009 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

tu pose une question et tu donnes la réponse...?

Que veux-tu savoir de plus ?

Tu dois trouver une alim de minimum 7 ampères.

En 19 volts ça fait à peu près 133 watts.

Et ne compense pas un manque de wattage par une élévation du voltage, tu vas carboniser les circuits..

Y a plus qu'à regarder le catalogue chez Packard Bell.

@ +

balza
 Posté le 22/06/2009 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour Rikikisifredo,

J'étais justement occupé dans mon catalogue et en principe si tu ne surcharges pas (anormalement) les port USB et que ton écran de dépasse pas 15" en affichage, tu peux en toute sécurité prendre une alimentation secteur de 120 W (P/ex de la marque TRUST) elle fait 6A en stabilisé jusqu'à 20V de sortie. Elle fait ici 59,90€, donc moin chère qu'une originale de chez Packard Bell.

C'est spécifique pour portable et est accompagné de tous les embouts possibles pour ce genre d'utilisation. La dernière TRUST que j'ai eu en main était équipée d'un ventilateur interne pour faire face aux gourmands. Le câble d'alimentation BT est faradisé, le sélecteur rotatif de tension doit être manipulé avec une clé (fournie) qui offre aussi une certaine sécurité.

bien à toi

JCT

Modifié par balza le 22/06/2009 23:26
balza
 Posté le 22/06/2009 à 17:20 
Petit astucien

j'ai aussi trouvé ceci:

http://www.ciao.fr/Packard_Bell_iPower_5269__385164

Je constate que l'alimentation d'origine ne fait que 90W.....je m'en doutais que ça ne dépassait pas 100W mais elle est moin chère!

JCT

Modifié par balza le 22/06/2009 17:22
Grincheux
 Posté le 22/06/2009 à 23:22 
Astucien

Hello,

si au dos de ton portable il y a marque 19V et 6,32A, ça fait un minimum de 6,32 X 19 = 120,08 Watts

Il est fort probable qu'une 100 Watts soit suffisante parce que l'indication au dos de l'appareil indique le total de la consommation maximale de tous les composants du pc.

Mais l'alim elle-même a besoin d'énergie pour faire son travail. Peut-être qu'elle est incluse dans ce total, peut-être pas...?

Il est assez rare de passer en zone rouge avec un portable, mais le chiffre est là !

@ +

Modifié par Grincheux le 22/06/2009 23:25
yoyodu47
 Posté le 23/06/2009 à 22:25 
Astucien

yoyodu47
 Posté le 23/06/2009 à 22:30 
Astucien

ou là j'ai fait un tri:

http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=alimentation+packard+bell&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=packard+bell&_osacat=81746

moi j'ai été chez "note-x-2007" comme vendeur

je les ai appelé avant pour mon compaq C500

et j'ai eu toute les explications, essaye

itsiory
 Posté le 29/12/2009 à 11:09 
Nouvel astucien

Bonjour, le mieux est que tu te tournes vers une alimentation universelle 12V à 24V avec possibilité de régler la polarité et le voltage. Je te conseille celle-ci http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-pour-pc-portable-19v-90w-4-74a-ou-4700ma-ref-19v-90w-p-90013.html , j'en ai achété une pour ma soeur il y a un an, celle-ci pourra également vous convenir sans souci : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-19v-120w-6-32a-ou-6300ma-pour-pc-portable-p-90014.html a +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
quel ordi portable pour noêl
Quel portable pour l'université ?
quel pc portable pour montage vidéo ?
PC portable " plus d'alimentation secteur
Quel choix pour un ordi portable
quel dd pour portable????
RESOLU. Quel ram pour mon portable?
quel choix pour un portable
Quel est le meilleur portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à Quel alimentation secteur pour pc portable ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis