> Tous les forums > Forum Sécurité
 quel anti choisirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 04/09/2014 @ 05:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Entre, malwarebytes, adwcleaner, superantispyware lequel privilegier pour un scan contre: logiciel espion, spyware, faux logiciel, faux antivirus, cheval de Troie ou encore virus ?

faut il passer les trois ou seulement 1 seul et lequel ?

merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 04/09/2014 à 05:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Un bon logiciel de protection classique a tous ces "anti".

En complément, j'ai AdwCleaner que j'utilise au bout d'une lune. Il ne me signale jamais rien.

Si tu es inquiet, tu peux en complément scanner avec MBAM de temps en temps.

C'est la qualité de la protection pro-active qui doit être en 1re ligne, avec l'utilisateur qui réfléchit avant d'agir.

Modifié par Ekalb le 04/09/2014 05:56
beorcs
 Posté le 04/09/2014 à 07:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Du même avis : un bon antivirus, soigneusement choisi , selon tes besoins et tes choix.

( le meilleur possible >>>>> regarde sur ce sujet : des solutions y sont proposées par les uns et les autres, + des liens vers des comparatifs).

MBAM en non résident.

et selon tes surfs ADWCleaner.

.

Va aussi voir sur le site de >>>>MBAM (Malwarebytes Antimalware) regarde à la page "téléchargements" : il y a quelques solutions supplémentaires,

parfois très utiles occasionnellement : MBAE (Anti exploit) , Chameleon (en cas d'infection de MBAM lui même), MBAR (Malwarebyrtes anti Rootkits)

G225
 Posté le 04/09/2014 à 07:49 
Groupe Sécurité

beorcs a écrit :

Bonjour,

Du même avis : un bon antivirus, soigneusement choisi , selon tes besoins et tes choix.

( le meilleur possible >>>>> regarde sur ce sujet : des solutions y sont proposées par les uns et les autres, + des liens vers des comparatifs).

MBAM en non résident.

et selon tes surfs ADWCleaner.

.

Va aussi voir sur le site de >>>>MBAM (Malwarebytes Antimalware) regarde à la page "téléchargements" : il y a quelques solutions supplémentaires,

parfois très utiles occasionnellement : MBAE (Anti exploit) , Chameleon (en cas d'infection de MBAM lui même), MBAR (Malwarebyrtes anti Rootkits)

D'accord avec cela. Malwarebytes + AdwCleaner sont bien pour les malwares et autres. Pour le reste cela dépendra de ce que vous faites.

Lire ici c'est mon avis personnel et bien entendu cela peu différer: http://microclick-quebec.ca/forum/showthread.php?t=50618

Ekalb
 Posté le 04/09/2014 à 12:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tous les antimachins (dits antivirus) classiques ne s'occupent pas des PUPS/LPIs, tous s'occupent des malwares=logiciels malveillants (chevaux de Troie, virus, vers, ...).

Modifié par Ekalb le 04/09/2014 12:27
mounbridge
 Posté le 04/09/2014 à 12:48 
  Astucien

re

donc puisque j utilise MBA et adwcleaner, je n ai pas besoin de superantispyware ?

merci

Ekalb
 Posté le 04/09/2014 à 12:53 
  Maître astucien

donc puisque j utilise MBA et adwcleaner, je n ai pas besoin de superantispyware ?

Non.

mounbridge
 Posté le 04/09/2014 à 12:58 
  Astucien

ok et merci à tous

alexp79
 Posté le 04/09/2014 à 19:28 
Petit astucien

Bonsoir,

MBAM free est suffisant comme scanner à la demande. Hitman pro est aussi un bon scanner mais payant. Il existe d'autres bons outils de désinfection comme celui de norton par exemple mais plus agressifs donc à n'utiliser qu'en connaissance de cause et avec l'appui d'une personne compétente.

adwcleaner à éviter sans l'appui de quelqu'un à même de déchiffrer les résultats éventuels du scan. Je n'aime pas cet outils et je m'en méfie (expérience perso)

SAS tente de progresser mais la version 6 quoique plus jolie n'apporte pas d'améliorations sécuritaires pour le moment.

Un scanner à la demande est suffisant en situation normale.

Modifié par alexp79 le 04/09/2014 19:28
longchris42
 Posté le 08/09/2014 à 13:00 
Astucien

Bonjour tous,

Moi, perso, lorsque j'ai un doute sur une infection, je "passe" par PCAstuces, hormis le nettoyage basique : CCleaner, MBA...

Et là, tout devient clean !

Merci aux helpers.

Bonn journée.

Ekalb
 Posté le 08/09/2014 à 14:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Moi, perso, lorsque j'ai un doute sur une infection,(...)

L’anormalité est d'avoir une infection, la normalité est de ne pas en avoir.

Windows Defender (Windows 8) n'offre pas une protection suffisante. Il est déclassé par les principaux organismes de tests.

Modifié par Ekalb le 08/09/2014 14:30
mounbridge
 Posté le 08/09/2014 à 16:01 
  Astucien

re

ma question n'est pas pour une infection, c'est juste pour savoir si ,a ayant malwarebytes,et adwcleaner,j'ai l'utilité de superantispyware

et j'ai eu la réponse

merci

beorcs
 Posté le 08/09/2014 à 16:08 
  Maître astucien

mounbridge a écrit :

re

ma question n'est pas pour une infection, c'est juste pour savoir si ,a ayant malwarebytes,et adwcleaner,j'ai l'utilité de superantispyware

et j'ai eu la réponse

Non ....

Ekalb
 Posté le 08/09/2014 à 16:25 
  Maître astucien

mounbridge, je répondais au message de longchris42.

Bonne fin de journée.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,77 €Lot de 2 câbles INIU USB-C / USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide 100W) à 9,77 €
15,99 € -39%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 câbles INIU USB-C vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide 100W) à 9,77 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 15,99  €. 

Voir l'offre
3,65 €Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe fine (0,8 mm) à 3,65 €
5 € -27%

Amazon fait une promotion sur la pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe fine (0,8 mm) à 3,65 € au lieu de 5 €. Couleurs assorties (noir x5, bleu x8, rouge x4 et vert x3).

Voir l'offre
5,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 5,99 €
10 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 5,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth 4.0 à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

Voir l'offre
372,62 €Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 372,62 €
450 € -17%

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 372,62 € grâce au code promo GKB22SS2 . On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel anti virus choisir
Quel Anti virus choisir
Quel Anti virus choisir ???
Quel anti-virus choisir ?
Quel anti spyware choisir ?
Quel anti virus choisir ?
Anti-pop-up, le quel choisir?
Quel anti-spam choisir ?
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...