> Tous les forums > Forum Sécurité
 quel anti-virus?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien21
  Posté le 26/12/2013 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'aimerai savoir quel est l'anti-virus gratuit le plus performant?

Merci d'avance

Publicité
Dramo
 Posté le 26/12/2013 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

le meilleur,c'est toi

nardino
 Posté le 26/12/2013 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que signifie performant.

Je ne connais que trois antivirus gratuits couramment utilisés.

Avira Free Antivirus

Avast Free

AVG Free

A toi de choisir en fonction de l'interface.

Attention lors de l'installation de ne pas installer autre chose sauf en parfaite connaissance de cause.

Toolbars et programmes

Ne pas oublier qu'avec le gratuit on n'est pas l'utilisateur mais le produit.

@+

beorcs
 Posté le 26/12/2013 à 19:37 
  Astucien

Avast, gratuit ou payant, n'est pas le plus mauvais ....

Á mon avis Avast surpasse __ actuellement, la suite on verra .....__ nettement les autres.

Modifié par beorcs le 26/12/2013 20:04
alexp79
 Posté le 26/12/2013 à 19:40 
Petit astucien

hello

Dommage que cette question revienne tous les jours, il serait bon que les nouveaux forumeurs fassent une recherche dans les posts récents;

Nardino t'a donné 3 exemples en gratuit mais il y a aussi Pandacloud qui n'est pas mal et MSE qui est lui est médiocre.

Il y a aussi zone alarm mais c'est une mini suite avec parefeu, c'est lourd; comodo en suite gratuite mais complexe, forticlient de fortinet bien mais buggé

Donc si tu tiens à du gratuit et pour du grand public; les 3 de Nardino auquel je rajouterai panda

Modifié par alexp79 le 26/12/2013 19:42
Hyportatif
 Posté le 26/12/2013 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Avast très bien

pixel51
 Posté le 27/12/2013 à 11:29 
Astucien

à tous,

Plus aucune nouvelles de Kaspersky. Je sais qu'Australien a laissé tomber le russe, mais a t'on de nouvelles informations sur la mouture 2014 ?

Bonne journée à tous

Anonyme
 Posté le 27/12/2013 à 11:40 
Nouvel astucien
pixel51 a écrit :

à tous,

Plus aucune nouvelles de Kaspersky. Je sais qu'Australien a laissé tomber le russe, mais a t'on de nouvelles informations sur la mouture 2014 ?

Bonne journée à tous

Bonjour

encore une rustine en cour, le topic...https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=66652&REP_ID=4907907

Et Albert38 nous donne son opinion actuelle : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=66652&REP_ID=4907310

Quand à moi, je me suis Nortonisé.

@+

Modifié par Anonyme le 27/12/2013 11:43
larsson
 Posté le 27/12/2013 à 11:46 
Astucien

Bonjour

cherche sur le site, il y eu des discussions récemment.

Il parait que la version 2014 ne convient pas à tout le monde,

au pire si tu ne trouve pas, envoie 1 MP à australien au Folky84

Edit: Désolé australien, j'avais pas vu ton post

Nortonisé !: c'est le grand écart entre la Russie et les USA

Modifié par larsson le 27/12/2013 11:50
Publicité
Anonyme
 Posté le 27/12/2013 à 11:54 
Nouvel astucien
larsson a écrit :

Nortonisé !: c'est le grand écart entre la Russie et les USA

Hello

je suis pas le seul transfuge, Degano a été le premier...

bonne journée

Modifié par Anonyme le 27/12/2013 11:55
pixel51
 Posté le 27/12/2013 à 12:29 
Astucien

re

Ben dites donc !!! Ca fout les miquettes tout cela.

Merci à vous pour les liens instructifs.

Entre Australien qui passe à l'ouest et le billet d'Albert38, y'a d'quoi trembler avec KLab.

Reste donc le choix entre Avast et Norton que j'ai employé quelques années avant de passer à KAV.

Vaut p'têt mieux un antivirus payant sans doute plus complet.

A vous lire

alexp79
 Posté le 27/12/2013 à 12:58 
Petit astucien

hello pixel

Norton est un très bon choix mais ce n'est pas le seul, avira payant remonte bien la pente il est pas mal; eset et fsecure sont bien aussi en payants

fujiaille
 Posté le 27/12/2013 à 13:13 
Petit astucien

Il y a aussi Bitdefender peut-être l'une des meilleures suites actuellement sur le marché.

Mais tout cela n'est qu'une affaire de goût !

Ancien adepte pendant de longues années de Kaspersky, suite aux nombreux bugs de la version 2013, je suis passé à la concurrence et mon ordi ne s'en porte que mieux !

Ce n'est pas la version 2014 de Kaspersky et ses nombreux bugs (encore !) qui se traduit encore une fois en une version non aboutie qui me fera changer d'avis.

Il n'y a qu'à voir les posts des utilisateurs Kis sur le forum officiel pour s'en rendre compte : http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=128

Modifié par fujiaille le 27/12/2013 13:26
larsson
 Posté le 27/12/2013 à 14:16 
Astucien

Re,

il est vrai que bcp de gens sont "embêtés" avec les nouvelles versions,

ils préfèrent garder la 2012; quand c'est possible.

D'accord avec fujiaille pour Bitdefender (voir Eset smart),

si tu veux 1 payant ,bien sur !

Mr_Jo
 Posté le 27/12/2013 à 15:32 
Petit astucien

Gratuit , gratuit ! ,

Je veux bien, mais il faut quand même que les développeurs puissent casser la croute de temps en temps sans être obligé d'aller à la soupe populaire.

Hyportatif
 Posté le 27/12/2013 à 16:41 
  Grand Maître astucien

Il faut bien que les personnes fasse des économies pour pouvoir casser la croûte, sans être obligé d'aller à la soupe populaire.

secujac
 Posté le 27/12/2013 à 17:31 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

@ Australien, dans 284 jour je te rejoins au pays des Burgers... (Peut-être même avant).

C'est vrai que KIS 2014 est une sacré daube.

Bonnes fêtes à tous.

Modifié par secujac le 27/12/2013 17:34
Publicité
D3542
 Posté le 27/12/2013 à 17:34 
Petit astucien
larsson a écrit :

Re,

il est vrai que bcp de gens sont "embêtés" avec les nouvelles versions,

ils préfèrent garder la 2012; quand c'est possible.

D'accord avec fujiaille pour Bitdefender (voir Eset smart),

si tu veux 1 payant ,bien sur !

Bonjour,

Exact. Pour Norton il faut mieux garder la 2013 et dans ce cas penser à désactiver la mise à jour de la version majeure qui se fait maintenant automatiquement (quand ça marche) en arrière-plan.

Comme pour Kasperky, la 2014 a reçue un certain nombre de correctifs et c'est pas fini...

Utilisateur Norton depuis au moins 11 ans

Modifié par D3542 le 27/12/2013 17:35
Anonyme
 Posté le 27/12/2013 à 17:47 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

@ Australien, dans 284 jour je te rejoins au pays des Burgers... (Peut-être même avant).

Bonnes fêtes à tous.

Hello

je précise: ce n'est pas une daube, loin de là.

• je suis parti de Kaspersky car pour un utilisateur avancé le manque de réglages fait cruellement défaut, et son pare-feu est sujet a caution aussi.
  • Kaspersky a encore (à mes yeux) le meilleur moteur antivirus, l'équipe qui s'occupe des bases virales et leur mises à jour (dans un temps record) est au top.
  • Donc (et selon moi) ce produit fait le bonheur de tous les autres utilisateurs qui veulent pas se prendre la tête dans les réglages...

Pour ma part, si j'ai une ferrari, et bien que ce soit pointu à régler je veux pouvoir mettre les mains dans le moteur. Kaspersky à souder le capot, donc plus d'accés au moteur.

je suis avec NIS 2014 aujourd'hui, il résiste bien à mes séances de tortures "in live" mais cela ne veux pas dire que ce dernier me convienne toujours dans le temps, et je pourrais même revenir chez les russes (il faut qu'ils dessoudent le capot, et bouchent les trous du pare-feu)

sur ce...bonne soirée et bon weekend.

Australien

Modifié par Anonyme le 27/12/2013 17:51
fujiaille
 Posté le 27/12/2013 à 18:04 
Petit astucien
Australien a écrit :
secujac a écrit :

Bonnes fêtes à tous.

Hello

je précise:

• je suis parti de Kaspersky car pour un utilisateur avancé le manque de réglages fait cruellement défaut, et son pare-feu est sujet a caution aussi.
  • Kaspersky a encore (à mes yeux) le meilleur moteur antivirus, l'équipe qui s'occupe des bases virales et leur mises à jour (dans un temps record) est au top.
  • Donc (et selon moi) ce produit fait le bonheur de tous les autres utilisateurs qui veulent pas se prendre la tête dans les réglages...

Pour ma part, si j'ai une ferrari, et bien que ce soit pointu à régler je veux pouvoir mettre les mains dans le moteur. Kaspersky à souder le capot, donc plus d'accés au moteur.

je suis avec NIS 2014 aujourd'hui, il résiste bien à mes séances de tortures "in live" mais cela ne veux pas dire que ce dernier me convienne toujours dans le temps, et je pourrais même revenir chez les russes (il faut qu'ils dessoudent le capot, et bouchent les trous du pare-feu)

sur ce...bonne soirée et bon weekend.

Australien

Bien d'accord avec toi Australien.

Les trous de pare-feu remontent à la version 2012 si ma mémoire est bonne, malgré les multiples remontées sur le forum et au support du problème (très détaillés par Albert38)... Rien n'a été fait par Kis pour y remédier. Je pense que le russe se contrefiche complètement... de ses clients et de la sécurité, bien que je sois d'accord sur la qualité du moteur antivirus. Ce n'est que mon avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 87,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 87,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
75,99 €Dremel 4000 + mallette + 65 accessoires à 75,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Dremel 4000 + mallette + 65 accessoires à 75,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Pratique pour tous vos projets de bricolage qui demandent de la précision : gravez, sculptez, défoncez, coupez, poncez, affûtez, meulez, polissez et nettoyez. Avec le système EZ Twist intégré, il est plus rapide et intuitif de changer d'accessoires.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
quel est le meilleur anti virus gratuit !
Quel anti virus choisir
quel anti virus?
Quel mémoire utilise votre anti-virus ?
quel est le meilleur anti virus gratuit???
Quel Anti virus choisir
Quel est le meilleur Anti Virus ?
quel anti virus gratuit me conseillerez vous?
Plus de sujets relatifs à quel anti-virus?
 > Tous les forums > Forum Sécurité