> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel anti virus choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guibole
  Posté le 17/12/2005 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Quel est le meilleur anti-virus pour quelqu'un d'un peu débile comme moi qui ne comprend pas grand chose et qui ne veut rien paramètrer mais être bien protégée ? [bigsmile] Je suis souvent sur internet et je télécharge de temps en temps. Avant, j'utilisais Norton. Mais je l'ai jeté accidentellement à la poubelle alors... Je reprends tout à zéro dans mes recherches de l'anti-virus idéal... Faut-il acheter un anti-virus qui contient firewall, anti logiciels espions et tout et tout ? Que de questions... [idee]
Publicité
TunTun
 Posté le 17/12/2005 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

BOnjour Premiére chose ,il faut que tu desinstalles Norton proprement et entiérement Desinstaller NOrton proprement 1) arrêtes ou quittes le programme dans la barre des taches en bas à droite sur votre écran Les icônes de la barre des taches représentent les applications qui tournent en arrière plan sur ta machine, tu dois avoir une icône avec "Norton", il faut faire un « clic droit » sur l'icône => quitter 2) Arrêtes et désactives les services de Norton antivirus dans les services (Menu Démarrer => exécuter : Et tu écris services.msc - attention il y a plusieurs services) La liste des services à désactiver devrait être celle-ci : SAVScan Norton Unerase Protection Symantec Event Manager Symantec Network Drivers Service Symantec Network roxy Symantec Password Validation Service Norton AntiVirus Auto Protect Service Symantec Setting Manager Script Blocking Service SymWMI Service Et tu arrêtes chaque service de Norton, ensuite tu les désactives tous. 3) Vérifies et tues les processus dans le gestionnaire des taches (Appuies sur les 3 touches en même temps : CTRL + ALT + SUPPR) de ton clavier Les processus à terminer sont : SAVScan.exe ccSetMgr.exe SNDSrvc.exe SPBBCSvc.exe SBServ.exe ccEvtMgr.exe navapsvc.exe NPFMntor.exe symlcsvc.exe ccApp.exe ccProxy.exe ccPwdSvc.exe ccSetMgr.exe SymWSC.exe Ils n'y sont peut être pas tous sur ta machine, tout dépend de ta version installée. 4) Supprimes les entrées dans MSCONFIG Vas dans le menu « Démarrer « > exécuter : Et tu tapes msconfig =>supprimer les entrées dans l'onglet "démarrage" Supprimes toutes les entrées de Norton, elles ressemblent à peu prés à cela : [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" [Symantec Net Driver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe Une fois ces opérations effectuées, arrêtes ton ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage. Une fois toutes ces opérations effectuées, tu redémarres votre machine 5) Désinstallation des logiciels de la suite Norton. Cette opération ne peut se faire que si tu as les pouvoirs « administrateur » de la machine. Ensuite, vas dans le "menu démarrer" >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes, Trouves : Norton antivirus => et cliques sur "Modifier" => ensuite une fenêtre s'ouvre, c'est maintenant que tu cliques sur => "désinstaller". L'ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisses le faire. Ensuite refais la même opération pour les autres programmes de Symantec Qui se nomment : Live Reg et Live Updates 6) Supprimes les reliquats sur le disque dur Norton et Symantec laissent plein de traces sur ton disque dur, il faut terminer le ménage à la main, Donc, ouvres l'explorateur, vas dans disque dur C:\ Et cherches : C:\Program Files\Symantec\ C:\program Files\Norton\ C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\ C:\Documents And Settings\Votre compte\Application Data\Symantec\ C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\ C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\ Et cliques droit sur chaque dossier =>Supprimer En principe, à ce stade, la suite Norton est correctement désinstallée. Voilà, ton système est prêt pour installer un nouvel antivirus.
BD 59
 Posté le 17/12/2005 à 10:35 
Astucien
[hello], Sur ce lien quelques idées pour se protéger. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=127441&MotsCles=Consignes,de,sécurité a+ BD 59
TunTun
 Posté le 17/12/2005 à 10:36 
  Maître astucien

Re Ensuite tu pourras télécharger [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html"]Avast [/url] ,il est gratuit facile à programmer et en français
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 10:37 
Astucien

[hello] pour répondre à ta question de base, utilise la fonction rechercher du forum et tu auras de quoi te mettre sous la dent en ce qui concernne le meilleur AV payant ou gratuit. Pour info en payant : Kaspersky Nod32 ( si ta config est mini)
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 10:40 
Petite astucienne
J'ai installé Avast mais on m'a dit que c'était un peu "léger" comme protection ! [triste] Et en ce qui concerne ma "config", qu'est ce que tu veux dire ? Mon ordi est flambant neuf et m'a couté 1300 euros chez un assembleur, c'est bon signe non ??? [bigsmile]

Modifié par guibole le 17/12/2005 10:41
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 10:44 
Astucien

[hello] dans les options de ton compte , rempli ta config, processeur, DDur, etcc..)
TunTun
 Posté le 17/12/2005 à 10:46 
  Maître astucien

guibole a écrit :
J'ai installé Avast mais on m'a dit que c'était un peu "léger" comme protection ! [triste] Et en ce qui concerne ma "config", qu'est ce que tu veux dire ? Mon ordi est flambant neuf et m'a couté 1300 euros chez un assembleur, c'est bon signe non ??? [bigsmile]
[url="[url="https://forum.pcastuces.com/documentation/chapitre-6.htm#ordinateur"]Gerer son profil[/url]"]Gerer son profil[/url]
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 10:50 
Petite astucienne
Euh, c'est gentil mais ça me parait un peu compliqué là... J'en ai pour des semaines avant de comprendre... [idee] Et est-ce que je dois installer un firewall ou est-ce que le firewall de windows xp est suffisant ?

Modifié par guibole le 17/12/2005 10:54
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 10:54 
Astucien

guibole a écrit :
Euh, c'est gentil mais ça me parait un peu compliqué là... J'en ai pour des semaines avant de comprendre... [idee]
Si ton ordi est flambant neuf ( tu as de la chance ) monté par un assembleur, il te suffit de controler ce qu'il ta installé dans ton PC et de la copier tout simplement dans la rubrique de ton equipement informatique,ainsi tu auras un icone supplémentaire accollé à ton pseudo

Modifié par gilb le 17/12/2005 10:55
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 11:08 
Petite astucienne
je sais pas si j'ai bien tout mis ce qu'il fallait mais bon, c'est un début... [clindoeil]
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 11:13 
Astucien

guibole a écrit :
je sais pas si j'ai bien tout mis ce qu'il fallait mais bon, c'est un début... [clindoeil]
[hello] très bien , tu compléteras au fur et à mesure avec les programmes
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 11:56 
Petite astucienne
Re-coucou... Que pensez-vous de Nod 32 ? J'ai une version d'essai de 3 mois !
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 11:58 
Astucien

guibole a écrit :
Très bon
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 12:00 
Petite astucienne
Bon alors c'est règlé ! Par contre, je ne veux pas faire de bêtise en désinstallant Avast. J'ai essayé de rechercher une méthode en tapant "rechercher" mais je ne veux pas faire de bêtise... Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour le désinstaller correctement SVP ? [amour]
TunTun
 Posté le 17/12/2005 à 12:03 
  Maître astucien

guibole a écrit :
[code]Quel est le meilleur anti-virus pour quelqu'un d'un peu débile comme moi qui ne comprend pas grand chose et qui ne veut rien paramètrer mais être bien protégée ?[/code] Apparement il est leger et trés puissant ,mais il est trés dur à parametrer (d'aprés ce que j'ai pu lire) Bonne journée
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 12:07 
Astucien

[hello] Pour désintaller Avast, il te faut aler dans ajout et suppressions de programmes, puis supprimer Avast. Par contre ferme tous les programmes durant cet opération , supprime le dossier d'installation qui doit être dans C:\programs file si ton disque dur n'st aps partitionné. Un petit nettoyage avec un utilitaire pour registre serait bien avant la nouvelle installation. ( Utilitaire : Regseeker,Regcleaner ,CClearner par exemple )et supprimer ce qui à rapport avec AVAST, à moins que l'installation d'Avast soit récente et que tu puisses utiliser un point de restauration
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 12:07 
Petite astucienne
Aïe.... Ce serait donc trop compliqué pour mon petit cerveau...
TunTun
 Posté le 17/12/2005 à 12:08 
  Maître astucien

guibole a écrit :
Bon alors c'est règlé ! Par contre, je ne veux pas faire de bêtise en désinstallant Avast. J'ai essayé de rechercher une méthode en tapant "rechercher" mais je ne veux pas faire de bêtise... Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour le désinstaller correctement SVP ? [amour]
Pour désinstaller Avast proprement utilise son [url="http://www.asw.cz/eng/avast_uninstall_util.html"]desinstalleur[/url]
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 12:15 
Astucien

Message original par guibole
Quel est le meilleur anti-virus pour quelqu'un d'un peu débile comme moi qui ne comprend pas grand chose et qui ne veut rien paramètrer mais être bien protégée ?
[hello] je ne me rappellai plus de cette ligne : prend Kaspersky beaucoup plus simple à parametrer d'après ton niveau, Prend un version d'évaluation sur leur site [url]http://www.kaspersky.com/fr/trials[/url]

Modifié par gilb le 17/12/2005 12:17
guibole
 Posté le 17/12/2005 à 12:25 
Petite astucienne
Compris... Dommage qu'il n'y ait pas 3 mois d'essai gratuit avec Kapersky... Et en ce qui concerne la version, je dois prendre "personal", "personal security" ou "personal pro" ? Pfff... [bombe] Et Bit defender ? [pleurer] Help.... je ne sais plus que choisir...

Modifié par guibole le 17/12/2005 12:34
gilb
 Posté le 17/12/2005 à 17:13 
Astucien

guibole a écrit :
Compris... Dommage qu'il n'y ait pas 3 mois d'essai gratuit avec Kapersky... Et en ce qui concerne la version, je dois prendre "personal", "personal security" ou "personal pro" ? Pfff... [bombe] Et Bit defender ? [pleurer] Help.... je ne sais plus que choisir...
[hello] "personal"
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 29,99 €
29,99 € 59,99 € -50% @Boulanger
Casque HyperX Cloud Alpha (PC, Xbox One, Xbox Serie X/S, PS4, PS5, Switch) à 48,49 €
48,49 € 70 € -31% @Amazon
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux) à 14,99 €
14,99 € 22 € -32% @Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
299,99 € 350 € -14% @Amazon
Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 79,99 €
79,99 € 129 € -38% @Cdiscount
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
32,99 € 49 € -33% @Amazon
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20% @Amazon
TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
399,99 € 530,99 € -25% @Amazon

Sujets relatifs
Quel anti virus choisir
Quel Anti virus choisir
Quel Anti virus choisir ???
Quel anti-virus choisir ?
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
quel anti choisir
quel est le meilleur anti virus gratuit !
quel anti-virus?
Choisir un anti virus
Plus de sujets relatifs à Quel anti virus choisir ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité