> Tous les forums > Forum Sécurité
 quel antivirus?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LUGARDE
  Posté le 21/08/2016 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

Quel antivirus me conseillez vous à la place de Windows defender?

On m'a parlé d'Avast? qu'en pensez vous?

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

La seule manière de se faire une opinion sur la qualité des protections, c'est de consulter les tests de labos sérieux comme AV-Test ou AV-Comparatives (je doute que Clubic ait un labo digne de ce nom).

beorcs
 Posté le 21/08/2016 à 14:26 
  Astucien

Message original par LUGARDE

bonjour

Quel antivirus me conseillez vous à la place de Windows defender?

On m'a parlé d'Avast? qu'en pensez vous?

Bonjour,

J'ai sa version payante (Premium) installée sur 3 machines depuis quelques années : j'en suis très satisfait .

Jean B
 Posté le 21/08/2016 à 15:03 
Astucien

Bonjour,

Moi aussi, j'ai Avast Internet Security (version payante) depuis des années et j'en suis également très satisfait.

Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 15:48 
  Maître astucien

Chacun peut écrire un message du genre j'ai Machinchose 22.5 et j'en suis très satisfait.

On aura alors une longue liste de messages du même genre qui n'apporteront pas grand-chose.

Avast est un bon produit mais n'a jamais fait partie du "top".

Voir par exemple une moyenne sur 5 mois: http://www.av-comparatives.org/real-world-protection-test-february-june-2016/

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 15:55
caroll ingien
 Posté le 21/08/2016 à 16:01 
Astucienne

Sur un ordi, j' ai "pas d' AV" depuis des années et j' en suis très satisfaite

bon dimanche

Jean B
 Posté le 21/08/2016 à 16:05 
Astucien

Ekalb a écrit :

Chacun peut écrire un message du genre j'ai Machinchose 22.5 et j'en suis très satisfait.

Suite à la question de LUGARDE sur Avast, je pense être en droit de donner mon avis d'utilisateur lambda et, ne t'en déplaise, je me contrefous de tous les AV-Test et autres AV-Comparatives qui te servent de Bible.

detcher
 Posté le 21/08/2016 à 16:13 
Astucien
jierbe a écrit :
Ekalb a écrit :

Suite à la question de LUGARDE sur Avast, je pense être en droit de donner mon avis d'utilisateur lambda et, ne t'en déplaise, je me contrefous de tous les AV-Test et autres AV-Comparatives qui te servent de Bible.

Alléluia !

--

Je suis dans le même cas que caroll (3ème année entamée en juillet pour ma part) et j'en suis très satisfait !
Je file avant de me faire traiter d'idiot ou autres injures coutumières avant effacement par l'intéressé...

Jean B
 Posté le 21/08/2016 à 16:15 
Astucien

detcher a écrit :

Alléluia !

--

Je suis dans le même cas que caroll (3ème année entamée en juillet pour ma part) et j'en suis très satisfait !

Tu oublies de préciser que, contrairement à moi, tu maîtrises évidemment l'informatique pour surfer sur le web sans AV.

Modifié par Jean B le 21/08/2016 16:21
Publicité
Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 16:33 
  Maître astucien

jierbe,

Je ne pense pas t'avoir insulté, je ne t'ai jamais dit que tu ne pouvais pas donner ton avis, j'ai simplement précisé que citer son logiciel en précisant qu'on en était content n'apporte pas grand-chose.

Evite donc des réaction à l'emporte-pièce.

Je sais que tu m'en veux suite aux remarques que je t'ai faites concernant un logiciel de crack que tu avais sur ton PC.

J'espère donc que ton gendre ne t'a pas réinstallé ce logiciel de crack.

-----

Concernant les tests, voir ceci: http://assiste.com/Comparatif_antivirus.html

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 17:03
detcher
 Posté le 21/08/2016 à 16:36 
Astucien
jierbe a écrit :
detcher a écrit :

Alléluia !

--

Tu oublies de préciser que, contrairement à moi, tu maîtrises évidemment l'informatique pour surfer sur le web sans AV.

Il est clair que ce n'est absolument pas un conseil, loin de là. Il faut effectivement s'être intéressé au sujet depuis le début (pour ma part) et avoir une certaine "ancienneté" pour pouvoir se le permettre.

J'ai commencé en 2002 sans internet puis en 2003 par un antivirus payant, puis suis passé au gratuit avant de finir "sans".
Mais comme je n'aime pas ne pas savoir ce qui se passe dans la bécane, je me suis équipé d'un pare-feu muni d'un HIPS/IDS (un dispositif de surveillance qui détecte les activités inhabituelles et prévient le cas échéant. Il faut évidemment comprendre les alertes et passer la période d'apprentissage qui peut être pénible, les alertes étant fréquentes au début).

Le reste vient de l'"expérience" et du bon sens : ne pas cliquer sur tout ce qui bouge, ne pas croire tout ce que promettent les pubs, repérer rapidement les sites non dignes de confiance, etc.

Pardon si j'ai pu laisser comprendre que je m'adressais à toi spécialement.

Modifié par detcher le 21/08/2016 16:46
Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 16:47 
  Maître astucien

Mais comme je n'aime pas ne pas savoir ce qui se passe dans la bécane, je me suis équipé d'un pare-feu muni d'un HIPS/IDS (un dispositif de surveillance qui détecte les activités inhabituelles et prévient le cas échéant.

C'est vrai que cette protection est très intéressante, elle équipe par ailleurs des logiciels de protection plus disons...généralistes ou courants.

Matousec testait (*) d'ailleurs ces protections: http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Le problème c'est que ces tests mélangeaient les protections sans IDS/HIPS et ceux qui en étaient munis.

(*) Je pense que Matousec n'actualise plus ses tests, d'où l'emploi de l'imparfait.

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 16:51
detcher
 Posté le 21/08/2016 à 17:09 
Astucien

J'ai aussi la même impression.

Oui, il testait les protections proactives, tous produits confondus. C'est certain que les AV et pare-feux de base se trouvaient de fait bas dans le classement.

Dans les produits très connus du grand public, j'ai toujours noté la constance de KIS parmi ceux en tête de classement.

Ce lien semble le plus récent : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/results.php

Modifié par detcher le 21/08/2016 17:18
Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 17:51 
  Maître astucien

Effectivement la page est plus récente.

Si mes souvenirs sont bons, les tests étaient des leaktests (tests sur le blocage des sorties illicites).

detcher
 Posté le 21/08/2016 à 17:55 
Astucien

"Le but de ce projet est d'évaluer les diverses capacités des produits de sécurité pour protéger les données de l'utilisateur et le système d'exploitation basé sur le contrôle du comportement des applications et des caractéristiques similaires. Un produit qui réussit à "Proactive Security Challenge 64" est capable de bloquer des techniques bien connues utilisées par les logiciels malveillants de voler ou de l'identité de l'utilisateur corrompus ou de données, d'infecter et de persister dans le système, de participer à des réseaux de zombies et de contourner la protection mise en œuvre par le produit de sécurité lui-même."

Traduction Google.

--
Source : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/#introduction (Second paragraphe de l'introduction).

Modifié par detcher le 21/08/2016 17:58
detcher
 Posté le 21/08/2016 à 18:20 
Astucien

Lorsque j’installe un logiciel non répertorié (exemple : une nouvelle version de CCleaner), j'ai droit à 5 ou 6 avertissements, les deux dernières seulement étant en rapport avec une sortie (licite ou illicite). Ça va beaucoup plus loin qu'un simple contrôle de sorties.

Parmi les avertissements, il y a ceux relatifs à gccheck (vérification par l'installeur de CCleaner de la présence de Chrome (pour l'installer ou non) et un second pour la toolbar (gtbcheck), de mémoire pour le second) mais pas toujours, c'est aléatoire. Je décline, bien entendu.

Les premiers avertissements concernent l'installeur lui-même, à bloquer ou autoriser, ensuite le fichier .tmp relatif à l'installation, puis vient le programme lui-même (ccleaner.exe) si sa version est inconnue, à autoriser ou non, etc.

Bien sûr, on peut débrayer la surveillance si l'on a confiance en l'éditeur.

beorcs
 Posté le 21/08/2016 à 18:34 
  Astucien

Ekalb a écrit :

qui n'apporteront pas grand-chose.----> si, des avis d'utilisateurs, ce qui n'est déjà pas si mal .

Voir par exemple une moyenne sur 5 mois: http://www.av-comparatives.org/real-world-protection-test-february-june-2016/----> ....et l'année prochaine tout aura changé .

Avast est l'une des 2 solutions de sécurité les plus utilisées dans le monde (-----> ce n'est pas pour rien : le reste, c'est pas mal de baratin, non ? )

(....et encore : il ne faut pas compter Microsoft ----> souvent livrée pré-installée)

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 19:21 
  Maître astucien

Comparer des choses qui ne sont pas comparables!

Exemple: mélanger des outils qui offrent des versions payantes et d'autres qui ne le font pas n'a aucune pertinence.D'autre part les résultats des tests sont régulièrement les mêmes.

Il est toujours étonnant de voir certains défendre leur choix comme si c'était leur enfant.

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 19:25
Jean B
 Posté le 21/08/2016 à 19:22 
Astucien

Ekalb a écrit :

jierbe,

Je sais que tu m'en veux suite aux remarques que je t'ai faites concernant un logiciel de crack que tu avais sur ton PC. Ah bon, tu as appris ça dans ta boule de cristal Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas du tout rancunier.

J'espère donc que ton gendre ne t'a pas réinstallé ce logiciel de crack. Non monsieur, je lui ai remonté les bretelles et désormais tout est clean dans mon PC.

Ekalb
 Posté le 21/08/2016 à 19:30 
  Maître astucien

Pas rancunier ? Dans ce cas, réponds sans agresser parce que tu n'es pas d'accord avec une réponse.

Zen.

Bonne soirée.

Modifié par Ekalb le 21/08/2016 19:32
Jean B
 Posté le 21/08/2016 à 19:56 
Astucien

Ekalb a écrit :

Pas rancunier ? Dans ce cas, réponds sans agresser parce que tu n'es pas d'accord avec une réponse. Là franchement, tu déformes mes propos en leur attribuant un sens que je n'y ai pas mis. Sans vouloir t'offenser, je connais le poids des mots écrits et y suis très attentif. Fin de suivi et bonne soirée pleine de sérénité.

enrodage
 Posté le 23/08/2016 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour,

, je cherche aussi un bon anti virus . j'ai kaspersky et je voudrais ( si possible :-) la même protection ; peut être avec Avast ??

est ce qu'Avast est aussi efficace et facile à utiliser ?

J'ai lu tous vos commentaires trés intéressants , c'est beaucoup d'informations utiles

j'hésite à renouveler Kaspersky et ou à commencer à utiliser Avast ( ou un autre d'aprés vos avis ) Une fois qu'un virus entre dans le pc, c'est trop tard !

Merci pour vos prochains avis et votre expérience de ces logiciels

Ekalb
 Posté le 23/08/2016 à 16:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Kaspersky est au TOP des deux labos sérieux, je te conseille de poursuivre avec lui.

Avast est bon mais lui est inférieur. Cela se confirme au fil des mois.

Modifié par Ekalb le 23/08/2016 16:27
flober
 Posté le 23/08/2016 à 17:27 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Kaspersky est au TOP des deux labos sérieux, je te conseille de poursuivre avec lui.

Avast est bon mais lui est inférieur. Cela se confirme au fil des mois.

Bonjour.

Pas encore fini !

Et ben dis-donc.

Dans la signature de Ekalb ci-dessous.

Logiciels de protection au top par ordre alphabétique, selon le dernier test d'AV-Test (06/2016): AVG Internet Security 2016 - Kaspersky Internet Security 2016 - Norton Security - Trend Micro Internet Security 2016

Tu veux lui fourguer ton Kapersky ma parole.

Modifié par flober le 23/08/2016 17:31
Ekalb
 Posté le 23/08/2016 à 17:48 
  Maître astucien

Je poste mon avis et ce c'est pas toi qui va me dire ce que je dois écrire ou pas.

Ce n'est pas "mon" Kaspeersky que je n'utilise même pas, une ânerie de plus à mettre à ton passif.

enrodage a demandé un conseil Kaserpsky ou Avast? J'ai donné mon avis point.

Ma réponse ne te plaît pas, je m'en moque complètement.

Tu es tellement incohérente que tu as posté un lien vers un comparatif et que la conclusion de ce test est:

Avant de poster tes diatribes, regarde au moins ce que postes.

Modifié par Ekalb le 24/08/2016 11:09
enrodage
 Posté le 23/08/2016 à 17:51 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour les 2 réponses. J'ai depuis des années Kaspersky et ca fonctionne bien ( je n'ai pas d'actions chez eux :-) C'est bien de savoir qu'Avast serait moins bon, on ne peut pas tout surveiller quand on est sur Internet.

Avast en version gratuite a l'air bien ... mais au niveau technique je ne sais pas ...

j'ai lu le http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html le choix va être difficile entre le gratuit et le payant ...

Merci aux internautes si vous avez des bons retours d'utilisateurs d'Avast gratuit ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel antivirus?
Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2016 ?
Quel antivirus gratuit pour W7 ou W10 ?
quel est le meilleur antivirus gratuit en 2015 ?
Quel antivirus sur PC non connecté à l'internet ?
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
quel antivirus
Quel antivirus choisir ?
Antivirus gratuits : quel est le meilleur antivirus de 2013 ?
Plus de sujets relatifs à quel antivirus?
 > Tous les forums > Forum Sécurité