> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel antivirus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 03/11/2016 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Une question sans doute souvent posée mais actualisons-la.

J'ai Bitdentder Internet Security 2015 comme antivirus et il est valable encore 160 jours. Hier soir, il a refusé de démarrer. Le widget et l'ocône B étaient gris et il était indiqué que "les services ne fonctionn(ai)ent pas".

C'est la 3ème fois, en 2 ou 3 ans, depuis que j'utilise cette marque d'antivirus que je dois désinstaller l'antivirus puis le réinstaller suite à ce type de problème. J'ai contacté l'assistance technique mais je sais qu'elle ne répondra pas plus cette fois qu'elle ne l'a fait les fois précédentes.

Je suis donc résolu à abandonner cette marque pour en prendre une autre. Aussi j'aimerais que vous me donniez votre avis le plus argumenté possible (les réponses en 1 phrase du style : "Moi, j'ai XXX et je n'ai jamais eu de problème" ne me seront d'aucune utilité).

Je mets 2 bémols à cette requête :

1 - Inutile de proposer Norton. J'ai abandonné cette marque en 2005. La dernière mouture utilisée mettait un temps fou à démarrer et ralentissait fortement l'ordinateur. Ce millésime avait lourdement dégradé les performances de la machine par rapport à la mouture 2004. Je ne reviendrai pas sur cette marque.

2 - Je ne suis pas intéressé par les gratuits. Je n'arrive pas à croire qu'un antivirus gratuit puisse être aussi performant (dans sa fonction) qu'un antivirus développé par des personnes qui sont payées pour. J'ai peut-être tort mais c'est ainsi.

J'avais acheté Que Choisir en mars 2016. Il y avait un comparatif sur les antivirus mais je l'ai jeté sans garder le dossier. Si quelqu'un l'a et peut mettre les résultats en réponse à cette question ...

Pour ceux qui ne connaissent pas mon antivirus, celui-ci a les possibilités ci-dessous :

Je souhaite donc des possibilités équivalentes même si, actuellement, je ne les utilise pas toutes.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Résident le 03/11/2016 10:34
Publicité
sonyA330
 Posté le 03/11/2016 à 10:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

très efficace, en plus il prend en charge le nettoyage de tout ce qui est inutile .

poussebois
 Posté le 03/11/2016 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu as le site "classique" de comparaison des antivirus av-test.org ici.

A noter que la plupart des antivirus gratuits ne sont que des versions simplifiées de versions payantes et plus complètes.

@ +

sonyA330
 Posté le 03/11/2016 à 12:03 
Astucien

le test est très concluant . le classement paraît orienté .

Jean_Aymard
 Posté le 03/11/2016 à 12:53 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

le test est très concluant . le classement paraît orienté .

Bonjour

Orienté pourquoi ?

Personne au monde n'est 100% objectif

sans en être conscient on a toujours été, et on est toujours influencé

néanmoins ce classement permet de se faire une idée des meilleurs AV

jujube2
 Posté le 03/11/2016 à 12:58 
  Maître astucien

Orienté pourquoi ?

effectivement je me suis aussi posé la question pour dire que c' est orienté, il faut, à priori, connaitre déjà le résultat non orienté !!

K620
 Posté le 03/11/2016 à 17:04 
Petit astucien

@Résident,

Pourquoi es-tu encore avec la version 2015 de BitDefender, on en est à la version 2017 et la licence de la V2015 fonctionne avec (en passant par le site BitDefender Central), il faudrait essayer la dernière version avant de décider de l'abandonner (parce que 160 jours restants, ce n'est pas rien).

Je conseillerais bien Kaspersky, mais si tu es sous Win 10, il y a quelques gros problèmes de ralentissement de connexion avec W10 et Firefox en utilisant la version 2017 (pas la 2016), dont je suis entre autres victime (Espérons un patch correctif) https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=355621 (entre autres).

Vu que ma licence Kaspersky Internet Security (2016, mais compatible avec 2017) expire au 1er Décembre, je suis en train d'essayer BitDefender 2017 qui ne connaît pas ces problèmes de ralentissement de connexion, toutefois, je préfère l'ergonomie de Kaspersky, plus intuitive.

Je ne connais pas d'autre produit que BitDefender et Kaspersky (hormis Windows Defender) en version internet Security, je ne suis pas en mesure de juger ces deux AV sur leur qualités de protection, vu qu'il ne m'arrive jamais rien (ni alerte, ni menace, ni contamination), j'ai juste eu il y a plusieurs années des faux-positifs avec Kaspersky, à une époque où celui-ci en faisait souvent.

BitDefender a un gros avantage, il n'est pas cher (bien moins que Kasperky, à moins de passer par Amazon au lieu d'acheter chez l'éditeur, ce que je fais toujours) pour un des produits les plus réputés du marché.

Mon avis sur Kaspersky (Internet Security) 2016 (pas 2017 avec lequel je ne peux rien faire) :

- Agréable à manipuler.

- Analyses un peu lentes (ça s'est beaucoup amélioré avec les versions récentes, j'utilise Kaspersky depuis 2008).

- Probablement performant puisque les test le disent (lol).

- Outil clavier virtuel bien conçu, mieux que celui de BitDefender.

- Outils de surveillance du réseau, pare-feu compréhensible, rapports lisibles (ceux de BitDefender le sont aussi).

- Une fois installé, deux ou trois réglages (guère plus pour un non-expert), il se fait oublier.

- Démarrage de l'interface de commande un peu lente, mieux que BitDefender toutefois (Il y a d'ailleurs un gros problème avec W10, dont je suis également victime avec ma version d'essai : https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72518-apparition-de-lic%C3%B4ne-de-bitdefender-dans-la-barre-des-t%C3%A2ches-plus-long-sur-windows-10-fad-optimis%C3%A9/).

K620
 Posté le 03/11/2016 à 18:34 
Petit astucien

Oui, ça ne concerne que Firefox (64 bit pour moi, pas testé avec la 32 bit que j'ai abandonnée), Chrome (64 bit) fonctionne normalement lui aussi.

Le Guermeur
 Posté le 03/11/2016 à 20:34 
Astucien

J'avais acheté Que Choisir en mars 2016. Il y avait un comparatif sur les antivirus mais je l'ai jeté sans garder le dossier. Si quelqu'un l'a et peut mettre les résultats en réponse à cette question ...

Mieux qu'un comparatif,une étude sérieuse/ https://chart.av-comparatives.org/chart1.php

KIS/KTS devraient te satisfaire..;à essayer auparavant

Modifié par Le Guermeur le 03/11/2016 20:37
Publicité
G225
 Posté le 03/11/2016 à 23:04 
Groupe Sécurité

Salut, Il est valide pour 160 jours alors pourquoi ne pas installer le 2016 pour le tester et qui est plus à jour et probablement moins problématique que votre 2015 surtout sur Windows 10 où des choses ont changé à ce niveau qui est peut-être la cause de vos ennuis ?

J'utilise Eset Nod32 et les ressources sont minimes sur le système. J'aime bien l'interface et je n'ai jamais eu a le réinstaller.

augus
 Posté le 05/11/2016 à 09:27 
Nouvel astucien

comparais à kapersky qui reste quand même très bien .

augus
 Posté le 05/11/2016 à 09:29 
Nouvel astucien

tu peux voir tous les détails sur le comparatif actualisé par antivirus https://gtemps.com/logiciel/antivirus/

Modifié par augus le 13/05/2021 09:37
Résident
 Posté le 10/11/2016 à 09:59 
Petit astucien

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel antivirus?
quel antivirus?
Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2016 ?
Quel antivirus gratuit pour W7 ou W10 ?
quel est le meilleur antivirus gratuit en 2015 ?
Quel antivirus sur PC non connecté à l'internet ?
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
quel antivirus
Quel antivirus choisir ?
Plus de sujets relatifs à Quel antivirus ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité