> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel antivirus a le moins d'impact sur les performances système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Guermeur
  Posté le 11/11/2016 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

http://www.generation-nt.com/antivirus-impact-performances-av-compatatives-avira-eset-actualite-1935340.html

A noter la belle performance d'AVIRA qui de plus caracole en tête des meilleures protections et ce de longue date et encore plus récemment

https://chart.av-comparatives.org/chart1.php

Faire le tri by value

....et Microsoft tient la lanterne rouge à ce niveau comme à celui de la protection

Modifié par Le Guermeur le 11/11/2016 19:00
Publicité
leongka
 Posté le 12/11/2016 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce dossier cite les marques, mais il y a plusieurs solutions de protections dans une même marque !

Entre une protection de base et une suite complète ce n'est pas pareil au niveau des performances et de la protection !

Cela dépend aussi du PC et de ses composants, ram, cpu etc.

Tellement de paramètres rentre en compte.

Sans oublier le logiciel entre la chaise et le clavier

@+

Le Guermeur
 Posté le 12/11/2016 à 07:05 
Astucien

Les logs sont bien spécifiés de toute façon

Ex:Avira Pro 15.0 .....et la version Free a la même base virale et la consommation en ressources est soit la même au pire voire inférieure au mieux puisque quelques modules en moins....et donc les suites remplies de modules pas toujours nécessaires vont influencer plus gravement le système

Aucun rapport avec la chaise/clavier...quant à ton PC ,c"est une autre affaire sans rapport non plus par rapport au problème posé

Et si on ne prend pas les choses dans l'absolu ,c'est au moins un bon indicateur

Il manque certains AV/AM comme Norton qui ne se trouve que sur AV Test toujours en retard d'un métro à rallonge et qui n'actualise pas les versions

Modifié par Le Guermeur le 12/11/2016 07:40
Ekalb
 Posté le 12/11/2016 à 07:29 
  Maître astucien

Bonjour,

Chez AV-Test, on a à chaque test une évaluation de l'influence sur le système avec différentes situations : Ralentissement des sites Internet populaires consultés, Ralentissement du téléchargement de programmes souvent utilisés, Ralentissement de l’exécution de logiciels standards,...

AV-Test: https://www.av-test.org/fr/

Le Guermeur
 Posté le 12/11/2016 à 07:48 
Astucien

Il va sans dire que plus le log est chargé en différents modules de protection ,plus l'influence sur le système se fait ressentir

Les suites pour se faire concurrence n'arrêtent pas d'ajouter des module pas toujours nécessaires jusqu'à devenir des usines à gaz...la dernière mode étant le VPN qui agit sur la connexion internet en dehors de toute collecte possible d'infos

Ekalb
 Posté le 12/11/2016 à 09:05 
  Maître astucien

Attention au VPN...https://www.goldenfrog.com/blog/fr/je-suis-anonyme-quand-jutilise-un-vpn-10-mythes-reduits-en-miettes

Même si on approche de décembre, ne pas retourner en enfance et croire à Saint-nicolas (ou au Père Noël).

Ne jamais oublier aussi que c'est votre FAI qui fournit l'IP de votre connexion et que cette IP est évidemment commune du fournisseur VPN.

Gallagh
 Posté le 12/11/2016 à 09:36 
Astucien

J'ai installé Avira 15.0 Pro sur mon PC depuis deux semaines.

Je constate effectivement assez peu "d'interférences" de l'AV sur le fonctionnement du PC une fois que je l'utilise (il faut toutefois adapter quelques paramètres à cause de quelques faux positifs, par exemple les outils de Nirsoft).

Par contre, au démarrage du PC, une fois arrivé sur le bureau, j'ai un gros freeze de la machine d'une vingtaine de secondes que je n'arrive pas à éviter.

leongka
 Posté le 12/11/2016 à 12:39 
  Maître astucien

l'utilisateur a une influence sur le comportement de sa machine selon les réglages qu'il fait, cela n'est pas prit en considération.

à même machine 2 personnes ne trouveront pas toujours les mêmes résultats, tant de paramètres rentrent en compte.

le ressentie sur une machine performante ne sera pas le même que sur une petite configuration ancienne.

Avast sur tous mes PC plombe le démarrage.

Microsoft par contre m'a toujours paru transparent.

J'ai abandonné Kaperski qui pour moi n'est pas simple à régler et à paramétrer.

Après moult essais la suite de Bitdefender Total Sécurity m'apparait instinctive et performante, mais c'est un avis personnel.

Chacun doit faire ses essais et les tests de ce genre aident à se faire une idée, mais ne sont pas la panacée.

Ekalb
 Posté le 12/11/2016 à 13:46 
  Maître astucien

En cas de doute, on laisse les paramètres par défaut.

C'est ce que font généralement aussi les labos de tests.

Ne pas hésiter malgré tout à désactiver des fonctions qui ne servent pas.

Par exemple comme je ne reçois jamais de spam, j'ai désactivé la fonction antispam de ma suite de sécurité. Les mails se chargent alors beaucoup plus rapidement puisqu'il ne sont pas analysés par l'antispam (mais bien l'analyse antimalware du courrier est bien sûr maintenue).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
140,46 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 140,46 € livrée
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une superbe vente flash sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 135 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,46 € pour la livraison en France soit un total de 140,46 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 210 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

L'offre porte sur un stock très limité, ne tardez pas !

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impact d'un antivirus sur ressources système
Quel antivirus ?
quel antivirus?
quel antivirus?
Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2016 ?
Quel antivirus gratuit pour W7 ou W10 ?
quel est le meilleur antivirus gratuit en 2015 ?
Quel antivirus sur PC non connecté à l'internet ?
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Plus de sujets relatifs à Quel antivirus a le moins d''impact sur les performances système
 > Tous les forums > Forum Sécurité