| ||||||||
Petit astucien | bonjour tt le monde !!! j'aimerais savoir quel antivirus, antispyware, antitrojans... choisir, même si il est payant et cher, je veux "le meilleur" !! MERCI !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | bonjour le meilleur anti-tout au monde se tient entre ton clavier et l'écran maintenant si tu le souhaites tu as de la lecture ici https://forum.pcastuces.com/securiser_son_pc_wifi_desinstallation_kit_orange-f25s25892.htm | |||||||
Astucien | Salut 79enforce Alors si tu veux les meilleurs, télécharges Antivir free version 9 avec antispyware intégré: http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php Tu prends le kit d'installation Français de 30.87 MB Tu peux aussi acheter Antivir premium qui est ce qu'il y a de mieux en ce moment, en payant. Et comme antispyware/trojan, télécharges Malwarebytes version gratuite non résidente. http://www.malwarebytes.org/mbam.php Tu le mets à jour avant chaque scan. A lancer régulièrement. Voilà. Bon dimanche. Rajout: Salut chrifleur Modifié par Brennos le 19/07/2009 14:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le meilleur "anti-tout"...c'est toi !! Très sérieusement, pour ne rien attraper, le seul vrai moyen est de ne pas ouvrir ni télécharger n'importe quoi et n'importe où ! Après c'est une affaire d'avis personnel, de hasard, d'informations... et de finances Il suffit de chercher sur internet les tests et comparatifs en tous genres pour être convaincu qu'aucun des logiciels n'est le meilleur, par contre ils aident à éviter les "passoires" Autre principe de base, logique : ce sont les systèmes les plus répandus qui sont le plus attaqués (sinon quel intérêt ?); donc en priorité tout ce qui vient de chez Microsoft Emejiel | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup!! bon dimanche a vous!! | |||||||
Petit astucien | Oui le meilleur anti-tout c'est toi mais si tu es sous Windows, tu seras bien plus tranquille sur Mac | |||||||
Astucien | Re à tous Et je dirai même, sans aucune ironie, la meilleure protection, c'est de ne pas avoir de pc. Question que je me pose parfois... | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai "bitdefender antivirus 2008". J'en suis contente. Il arrive à échéance en mars prochain et je crois que le reprendrai ... J'ai aussi installé Clean Virus MSN, dont je ne sais s'il ne fait pas double emploi avec Bitdefender ? Bonne fin de soirée ... Modifié par Francine2 le 19/07/2009 19:15 | |||||||
Petit astucien | Gengis Khan a écrit : Depuis 1 an que j'ai un Mac, je n'ai jamais eu de virus, chevaux de Troie etc. Déjà la technologie Apple ne reconnaît pas le .exe, exécutable de beaucoup de cochonneries. Cependant ce Mac a une machine virtuelle Windows qui a déjà eu de petits problèmes de sécurité. | |||||||
Astucien | Le Che a écrit : Salut Le Che Toi aussi ça te le fait... Disons, que si on met de côté les avantages d'internet ( mine d'infos inépuisable, le côté ludique, très pratique, gain de temps etc...), je trouve qu'on en devient vite accros. Je ne le suis pas encore, mais je pense qu'à moins de ne plus avoir de pc...c'est inévitable. Des millions de gens le sont et le seront. Moi ce qui me gène de plus en plus, c'est le revers de tout ça. (vie privé violée, risque permanent d'infections les plus diverses, pistage le plus anodin comme le plus vicieux, études de comportement et d'habitudes à l'insu de ton plein grée, etc...etc...) Bref, dès fois je regrette le temps ou je n'avais pas de pc et ou je métrisais tout ce que je faisais. Dans mon fauteuil, quand je suis seul et que je lis un livre, personne ne le sait. Sur le net, tu lis la page la plus banale et PAF! ça y est, tu es déjà pisté et on sait que tu es en train de lire. Finalement, on est loin de la liberté qu'on crois gagner..... Tout devient trop simple et à nôtre portée. De plus, heureusement, même si ça devient presque impossible, on peut encore se passer d'un pc à notre époque. Beaucoup de personnes on encore la vrai liberté de ne pas s'exposer à un conditionnement de masse. (un de plus.) Car quoiqu'on dise, internet est un conditionnement de masse dont les inconvénients sont bien plus importants que les avantages à mon avis. C'est pourquoi, le jour ou mon pc me lâche, (avant l'addiction j'espère ) j'en suis à me poser sérieusement la question sur la vrai nécessité d'avoir un pc.... Car pendant des années et des années j'ai vécu sans....et ça allait pas moins bien pour moi. Voilà Le Che, j'ai fini mon laïus qui déborde du sujet A+
Modifié par Brennos le 20/07/2009 00:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Sur le net, tu lis la page la plus banale et PAF! ça y est, tu es déjà pisté et on sait que tu es en train de lire. Sauf par rapport à mon FAI ou si je dévoile volontairement mon identité, je me considère comme anonyme quand j'utilise Internet. Qu'un site connaisse votre adresse IP et le navigateur que vous utilisez, quelle importance? Il y a bien d'autres circonstances de la vie où on sait davantage sur vous que lorsque vous surfez. Essayez déjà le quick test de pc-flank, si vous avez 3 sourires verts, c'est déjà bon signe. http://www.pcflank.com/test.htm Modifié par Claude.k le 20/07/2009 07:51 | |||||||
Astucien | Salut Le Che Oui, comme tu dis, la machine est lancée et on ne peut revenir en arrière. Salut claude.k J'ai pas trop compris ta première phrase avec ton FAI. Qu'un site connaisse mon ip ou mon navigateur,même si c'est annodin, ça me dérange quand même. (affaire de goût) Bien sûr dans la vie courante, on sait déjà beaucoup de choses sur nous; c'est pour ça que je pense qu'il est inutile d'en rajouter avec le net qui se gave de ça. Pour les tests routeur, certe je suis invisible pour les attaques; mais le pb n'est pas là. Ce que je reproche c'est que dès que l'on à ouvert son pc, on ne contrôle plus rien. Le virtuel, finalement c'est pas mon truc. d'ou le fait que si mon pc lâche, ça fera un moucheron de moins dans la toile. D'ailleur la toile porte bien son nom, mais les gens oublient que dans une toile y a une araignée. Si la toile grossit, l'araignée, aussi. Ce qui prouve qu'elle se nourrit bien. Allez, salut à vous, tout ceci n'était qu'une parenthèse.
| |||||||
Petit astucien | J'ai pas trop compris ta première phrase avec ton FAI. Ton FAI sait que l'ordinateur de Monsieur ou Madame XYZ a été visité tel ou tel site. Autrement dit, c'est le seul qui peut faire une liaison entre l'IP de la connexion et le propriétaire de cette connexion. Il s'en moque sauf s'il reçoit une demande des autorités. Il devra communiquer les renseignements. Sinon en quoi est-ce embêtant qu'un site connaisse ton adresse IP qui est généralement volatile? Certains passent leur temps à installer des machins du genre TOR. S'ils ne font rien d'illégal, c'est parfaitement inutile. | |||||||
Astucien | Je suis tout à fais d'accord avec toi; mais il n'empêche que je n'aime pas ce principe.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|