× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel antivirus choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 14/04/2010 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi tourne sous Vista Home Premium 32 (+ SP 1 & 2). Jusqu'à ce jour, il est protégé par Microsoft Security Essentials, avec lequel je connais des problèmes de désactivation intempestive . J'ai déjà envoyé un mayday quant à ce, mais rien n'y fait. Ne pouvant donc plus me fier à un antivirus qui se déconnecte sans raison, j'envisage d'acheter quelque chose de sérieux (sauf peut-être Norton 360 2009 déjà essayé mais grand ralentisseur de mon ordi ).

Première question : Peut-on se contenter d'un antivirus (avec antispyware et malware, genre "WEBROOT") ou faut-il passer à une version "Internet Security" proposée par toutes les grandes marques ? Les antispam et pare-feu inclus dans Vista ne sont-ils pas suffisants ?

Deuxième question : En fonction de la réponse à la première, quelle marque faut-il acheter ? J'ai parcouru plus d'une dizaine de sites comparatifs sans être plus éclairé pour la cause...

Tout ce que je souhaite, c'est un logiciel fiable et efficace, qui ne ralentit pas mon ordi (au démarrage, pendant et à la fermeture) et qui ne m'emm... pas avec 36.000 trucs à paramétrer (j'ai remballé la version d'essai de BitDefender Internet Security pour ce motif).

Merci à tous pour vos conseils.

Bonne journée

Publicité
chrifleur
 Posté le 14/04/2010 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bonjour

si tu veux absolument acheter, tu as Kaspersky qui est pas mal...Norton est aussi une grosse usine à gaz..et à ralentissements....

mais il existe des gratuits comme Antivir, couplé à malwarebytes et un bon pare feu comme Kerio ou Online armor

l'un comme l'autre fournissent aussi une version payante peu chère ne sont pas gros consommateurs et ne ralentissent pas éxagérément le PC...

Première question : Peut-on se contenter d'un antivirus (avec antispyware et malware, genre "WEBROOT") ou faut-il passer à une version "Internet Security" proposée par toutes les grandes marques ? Les antispam et pare-feu inclus dans Vista ne sont-ils pas suffisants ?

c'est assez difficile de te répondre, les suites sont en règle générale assez "usine à gaz"

cela dépend de ce qu'on fait avec son PC

si tu surfes sans prise de risque, un antivirus couplé à un bon antispyware et un bon pare feu suffit....

avec un logiciel comme thundrebird comme courrielleur tu minimises les spams et avec un navigateur comme firefox avec adblock plus ou opera les publicités intempestives et les pop up

le pare feu de vista est déjà moins mauvais que celui de xp puisqu'il bloque les connexions sortantes, il est aussi un fait que si tu autorises tout, autant naviguer sans pare feu, il y a un minimum de règles à créer pour une navigation sécure....

Modifié par chrifleur le 14/04/2010 11:30
tailhardas
 Posté le 14/04/2010 à 11:28 
  Astucien

bonjour

pour un usage personnel, pourquoi acheter, de très bons en gratuit

pear recommande antivir, moi, j'utilise avast 5 et pas de problème, couple avec malwarebytes

c'est ce que j'utilise sur mes 3 pc

c'est aussi ce que je mets sur les pc que l'on me confie, sauf avis contraire bien sur

Modifié par tailhardas le 14/04/2010 11:40
bechanca
 Posté le 14/04/2010 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour Curyos,

Je viens d'avoir de gros problèmes avec panda 2010. Il ne voulait pas fonctionner sur mon ordi portable (vista).

J'ai contacté leur service dépannage qui après trois semaines d'essais infructueux s'est avoué incapable de résoudre le problème. Une belle galère à coup de mails, de coups de téléphone, d'installation de désinstallation de téléchargement de ceci de celà. J'ai donc demandé le remboursement de mon achat.

Vu mon expérience, je te déconseille fortement Panda. Pour les autres, je ne sais pas. J'ai fait comme toi, j'ai lu des articles sur les antivirus payants et rien ne ne m'a vraiment convaincu. J'ai donc pris au final Antivir version gratuite. Il fonctionne bien sur mon ordi et d'après ce que j'ai lu ici même il est assez performant. J'ai gardé le parefeu de windows.

En espérant que mon expérience t'aidera dans ta recherche, je t'adresse mes cordiales salutations.

philae
 Posté le 14/04/2010 à 14:53 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour TLM

perso je pense que nous avons des antivirus gratuits, et qu'ils sont très bien.

pourquoi aller acheter des kaspersky, panda et autres qui les 3/4 du temps donnent du fil à retordre. Combien d'internautes viennent pleurer cause soucis avec kaspersky dernièrement ??

ce sont pour moi des usines à gaz, et nul besoin de tout ça.

il est à noter que ce n'est pas parce que vous allez acheter un antivirus qu'il sera plus efficace si vous faites du P2P Malheureusement beaucoup de monde le croit.

GREENHORN
 Posté le 14/04/2010 à 16:14 
Astucien
philae a écrit :

bonjour TLM

perso je pense que nous avons des antivirus gratuits, et qu'ils sont très bien.

pourquoi aller acheter des kaspersky, panda et autres qui les 3/4 du temps donnent du fil à retordre. Combien d'internautes viennent pleurer cause soucis avec kaspersky dernièrement ??

ce sont pour moi des usines à gaz, et nul besoin de tout ça.

il est à noter que ce n'est pas parce que vous allez acheter un antivirus qu'il sera plus efficace si vous faites du P2P Malheureusement beaucoup de monde le croit.

Bonjour philae et à TLM

Oui, pour reprendre une expression bien connue, le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier. Ceci dit, depuis que je suis passé à W7, j'utilise l'antivirus de MS à la place de Antivir. Ma foi, je n'en suis pas mécontent et j'ai lu ici ou là qu'il n'était pas mauvais du tout. Maintenant ce n'est qu'un avis !

Note : je pense qu'il fonctionne aussi sur Vista, mais je ne saurais l'affirmer.

Curyos
 Posté le 14/04/2010 à 19:09 
Petit astucien

Bonsoir et merci à tous pour ces réponses.

Effectivement, je partais d'un principe idiot, à savoir qu'un logiciel payant devait être plus performant qu'un gratuit...

Marche arrière : Je vais tester dans un premier temps Antivir + Malwarebytes et faire un petit tour vers Firefox et Thunderbird, de quoi vraiment éclater mes idées préconçues...

Bonne soirée et à bientôt .

le fakir furax
 Posté le 14/04/2010 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour,

dans les gratuits j'ai bien aimé AVG free et dans les payants, je trouve que ESET smart secutity s'en sort très bien et en plus il est super léger !!

Good luck.

claudeghirardi
 Posté le 14/04/2010 à 21:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon avis (modeste) sur la question:

J' ai Avast Free gratuit sur le PC de ma femme et Microsoft Essentials Sécurity également gratuit sur le mien. Pare feu de Windows et Spyboot en plus. Je suis très satisfait et ne vois aucune raison d' acheter des trucs payants qui ne sont pas plus efficaces que les gratuits.

Publicité
hasgard369
 Posté le 15/04/2010 à 00:08 
Nouvel astucien

et bien moi j'utilise avast dans sa dernière version couplé à malwarebytes et comme parfeu je n'est que celui d'XP et cela suffit alors bien sur je ne vais pas forcement là ou les risques de ramasser des virus et le plus fort, j'utilise Firefox dans sa dernière version la 3.6.3 pour naviguer et depuis déjà fort longtemps je me contente de cette protection, avast et leger ainsi que malwarebyte que j'ai découvert sur pc astuce et en qui j'ai toute confiance.

Bon c'est vrai il est dit que les antivirus en version acheté sont plus efficace je veux bien le croire, mais ce que je trouve de dommage c'est leurs prix et chaque années il faut racheter à la fin c'est plutôt chère. un bon antivirus dois exister, en gratuit, car c'est de la responsabilité de chaqu'un de ne pas transmettre ses virus à d'autres!

micheld
 Posté le 15/04/2010 à 08:20 
Astucien

J'ai longtemps utilisé avast dans son ancienne version (4) cela me ralentissait mon pc alors j'ai fait l'essai pendant 2 ans sans antivirus sans aucun probléme et me suis décidé quand même pour instaler microsoft sécurities qui est trés bien couplé avec malwarebytes ,ccleaner ,mais depuis 3 jours je suis revenu à avast et la version (5) il m'a l'air beaucoup mieu que la V4 ,mon pc n'ai plus rallenti avec la V5 donc je vais rester comme ça tout en gardant bien évidament malwarebytes.Bon choix .

PS: à ce niveau des gratuits beaucoup d'avis sont différents alors je pense que le mieux est de tester et d'adopter selon ses besoins

Draille
 Posté le 15/04/2010 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir beaucoup galéré avec BitDefender, Kaspersky et d'autres usines à gaz trop envahissantes j'utilise maintenant, depuis près de 2 ans, sans problèmes particuliers (ni de demandes de paramétrages dont j'ignore la plus part du temps le but et l'utilité) :

- antivir premium: l'antivirus seul (version payante après avoir utilisé la version gratuite pendant un an);

- comodo comme firewall (seul et gratuit, pas la suite)

Les seules demandes de ces programmes sont généralement des demandes d'autorisation (la plupart du temps pour des installations ou mises à jour).

Je compte passer prochainement sous Windows 7, là je verrai bien ..

J'utilise aussi Systeme Mechanic de IOLO qui est un ensemble d'outils correcteurs ou nettoyeurs.

Depuis que j'ai ces programmes j'ai (presque) plus de soucis (sauf avec Vista, autre usine à gaz que je vais virer très vite) ... mais ce n'est peut être qu'une coïncidence :-)))

Cordialement

Fabdeboli
 Posté le 15/04/2010 à 10:24 
Astucien

Bonjour a tous,Je suis comme beaucoup d'entre vous,avoir essaye des suites de securite ou antivirus seulement,

payant ou gratuit,et apres reflexion,ils ont tous un petit defaut.

Neanmoins je contaste que Norton a fait beaucoup de progres concernant "sa lourdeur".

Le premier antivirus,c'est de faire attention mais je ne pense pas que ça suffit, Alors......

Bonne journee a toutes et tous.

Dan1109
 Posté le 15/04/2010 à 11:52 
Astucien

chrifleur a écrit :

..Norton est aussi une grosse usine à gaz..et à ralentissements....

ah non plus maintenant! avant de lancer tes c... vérifie la dernière version, c'est le top !

michfer
 Posté le 15/04/2010 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'essaie d'apporter ma petite pierre à l'édifice

L'hebdomadaire "que choisir" analyse dans son n° d'avril les logiciels de sécurité internet classés en deux catégories:

1/ Les payants

2/ Les gratuits

1ère catégorie:

1 Norton Internet Sécurity 2010 avec une note de 13.3/20 et un prix de 69.99€

2 Bitdefender internet security 2010....................13/20....................39.95 €

3 Kasperky.......................................................12.4/20.................69.95 €

2ème catégorie

1/ Avira antivir personal......................................12.6....................0

2/ Microsoft security essentials.............................10.5...................0

3/ Alwil Avast 4.8 Edition......................................9.2....................0

J'utilise personnellement Bitdefender. Sans problèmes!

Dans le même n°, analyse des imprimantes multifonctions

Cordialement à vous

Michfer

Curyos
 Posté le 15/04/2010 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour et encore un grand merci à tous pour toutes ces réponses.

Bien cordialement,

Curyos

micheld
 Posté le 15/04/2010 à 12:29 
Astucien

Curyos a écrit :

Bonjour et encore un grand merci à tous pour toutes ces réponses.

Bien cordialement,

Curyos

Sans indiscrétion tu as opté pour lequel !!!!!!!!!

Publicité
Pierre10
 Posté le 15/04/2010 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour,

le pare feu de vista est déjà moins mauvais que celui de xp puisqu'il bloque les connexions sortantes,

Faux, pas le pare-feu de base, peu de personnes activent l'autre pare-feu, le pare-feu avancé. Même chose avec Windows 7.

si tu surfes sans prise de risque, un antivirus couplé à un bon antispyware et un bon pare feu suffit....

Les antivirus ont souvent un antispyware. Inutile de charger la barque.

Modifié par Pierre10 le 15/04/2010 12:38
orietta
 Posté le 15/04/2010 à 13:41 
Petite astucienne

{#} TLM,

Pourquoi Payer quand tu peux avoir aussi efficace, sinon plus, et gratuit.... les 2 ont fait leurs preuves : je parle d'Antivir et d'Avast... Salut !

filou68
 Posté le 15/04/2010 à 14:51 
Petit astucien

Bonjour

En ce qui me concerne, j'utilise depuis à présent 10 ans Kaspersky anti virus qui ne me pose aucun problème et qui fait très bien son travail. Si tu as achète la version 2010 pour 1 ordinateur, il t'en coûtera 29 euros.

Anonyme
 Posté le 15/04/2010 à 15:16 
Nouvel astucien

hello les gens....

en fait ce débat éternel se limite a cela.....

Moi je l'aime mon ruskof. Na!

Modifié par Anonyme le 15/04/2010 15:18
Dan1109
 Posté le 15/04/2010 à 15:25 
Astucien

Oui pas mal! j'ai acheté K PURE hier, j'aime testé des achetés, pour moi il y a un groupe de meilleurs (KIS, Norton IS 2010), un autre de bons (Eset, Bitdefender,...)une sacrée usine à gaz le KPURE hein ?

nikkits
 Posté le 15/04/2010 à 15:34 
Petit astucien

Modeste constatation perso : longue et satisfaisante utilisation d'Avast gratuit. Cependant il est assez consommateur de ressources, ce qui peut être sans conséquence sur une machine moderne mais ne l'est pas toujours sur une machine ancienne (il y en a encore !) : allongement du démarrage, occupation de l'UC parfois 100% au moment de l'update, occupation mémoire. J'ai changé pour Avira (gratuit) dont j'ai entendu du bien.

Pour les consommations de ressources, j'ai publié une comparaison dans un post antérieur, il est plus léger que Avast. Je n'ai pas eu de pb de sécurité tant avec l'un que l'autre.

Comme le montre l'ensemble des posts ici présents le sujet antivirus est un bon dada subjectif, ce qui montre d'une autre façon qu'il n'y en a pas de parfait : çà se saurait et on discuterait d'autre chose.......

Bonne journée !

Anonyme
 Posté le 15/04/2010 à 15:38 
Nouvel astucien

@ Le che

je me débrouille un peu c'est vrai.

mais tu sais il m'arrive aussi d'avoir des soucis avec cette version 2010. {#}

et je ne viens pas sur PCA sinon les astuciens rigoleraient bien de mes déboires,

heureusement j'ai l'australien a la maison

En tous cas je vais dans ton sens,tu as raison sur toute la ligne avec kaspersky.

Mais bon,

tu l'as dit....je suis un cramé de kaspersky,

et je passe tout les jours matin,midi et soir sur le forum des beta testeurs pour enfin avoir le telechargement de la Beta 2011

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
130,73 €Ecran 27 pouces Philips 273V7QDAB (Full HD, IPS) à 130,73 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne propose actuellement l'écran Philips 273V7QDAB  à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 11,73 € pour la livraison en France soit un total de 130,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) IPS à bords fins, dispose d'entrées HDMI, VGA et DVI et de 2 haut-parleurs. Il est compatible LowBlueMode (réduction de la lumière bleue) et Flicker free (anti scintillement).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
104,74 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 104,74 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 104,74 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel antivirus choisir ?
quel antivirus choisir
quel antivirus choisir?
quel antivirus choisir
Quel antivirus choisir ?
Quel antivirus choisir
Quel antivirus choisir ?
quel antivirus choisir
Quel antivirus choisir
Quel ANTIVIRUS choisir et OU le télécharger ?
Plus de sujets relatifs à Quel antivirus choisir ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité