> Tous les forums > Forum Sécurité
 Quel antivirus intaller sur Windows 2000 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rital
  Posté le 10/03/2010 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

on m'a passé un portable NEC Versa Note VXi, avec windows 2000. Je donne quelques autres points de références : RAM : 13054 Ko. Carte graphique : ATI Technologies Inc. RAGE P/ M.Mobility PCI. Disque Local C = 3.97 Go ; D = 2.51 Go E : 2.86 Go.

Avant d'aller sur internet j'ai voulu installer un antivirus mais ça n'a pas marché car Antivir refuse .exe et je pense que c'est uniquement parce que maintenant on ne trouve que les versions qui vont avec XP/Vista/Seven. Même chose pour Avast et pour Ms Security Essential.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour aller sur Internet en limitant les risques. D'autre part dois-je aussi installer un pare-feu? Si oui, lequel? car les GO sont très limités.

Merci pour vos conseils. Rital

Publicité
somebodyone
 Posté le 10/03/2010 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour rital .

Vu la place qu'il te reste sur disque, installer un AV et un FW
ça va faire plus que SHORT ! ! ! ! ! .

La solution c'est peut-être d'acheter un HDD plus gros de faire
des manips de clonage du HDD original, inverser les HDD et
aussi de redimensionnement les partitions du nouveau HDD,
au prix ou sont les HDD 2.5 surement en IDE .

Je te la fais courte car c'est à détailler un peu plus que ça .

Trouver un AV et un FW qui tournent sous Win 2K à mon avis
ça doit encore pouvoir se trouver en fouillant sur le WEB.

Modifié par somebodyone le 10/03/2010 16:51
Constance
 Posté le 10/03/2010 à 16:50 
  Astucien

Salut ^^

Euh c'est surtout sa RAM qui me semble super légère, je savais même pas que Windows 2000 pouvait tourner avec si peu (ou bien il a sauté un chiffre).

Pour ce qui est de l'espace disque, si c'est l'espace libre alors aucun problème à ce niveau-là, je ne connais aucun antivirus qui nécessite ne serait-ce qu'1 Go d'espace...

Enfin, l'installation d'un pare-feu me semble beaucoup plus importante que celle d'un antivirus... du moment qu'on ne télécharge pas n'importe quoi, qu'on ne va pas sur des sites à risque, et qu'on utilise un navigateur pas trop vulnérable.

Modifié par Constance le 10/03/2010 16:52
rital
 Posté le 10/03/2010 à 16:56 
Petit astucien

Je sais, tu as raison, heureusement j'ai mon Medium fixe avec Vista, l'autre est, comme je l'ai dit, un "cadeau" d'un copain qui ne s'en sert plus. Je vais voir si l'installation de AVG pose problème, car j'ai lu qu'il était compatible avec Vista, Seven et, MIRACLE, Windows 2000. J'ai relu deux fois car je pensais m'être trompé, non, c'est bien Win 2000. Je vais essayer donc. Cet ordi (le NEC) qui n'est pas Plus ultra, pèse déjà assez lourd à transporter pour que je pense y adjoindre un autre DD externe. mais ça serait en effet la bonne solution, je vais essayer de voir si mon copain peut me dégotter ça. J'attends encore un peu avant de mettre résolu

En tous les cas, merci Somebodyone, pour ta réponse. Cordialement. Rital

Evasion60
 Posté le 10/03/2010 à 16:57 
Groupe Sécurité

Bonjour

... C'est étonnant

Sur mon portable IBM T23 , j'ai :
- W2K/SP4
- Avast V 4.8 === > faut retrouver sur le Web, cette ancienne version, car la V 5.x risue effectivement de planter
http://www.clubic.com/actualite-130726-avast-home-disponible-telechargement.html
- Sygate Perso Firewall V 5.5 ===> http://www.oldversion.com/download_Sygate_Personal_Firewall_5.6.2808.html

... et cela fonctionne bien

Bonne réception

Modifié par Evasion60 le 10/03/2010 17:03
rital
 Posté le 10/03/2010 à 17:05 
Petit astucien

Bien vu, Constance!! RAM : 130544 Ko!!

Oui, mais cela ne résoud pas mon problème : 1) Est-ce vraiment parce que Antivir et Avast et MS Security Essential ne sont pconfigurés que pour Windows 2000, que je n'arrive pas à les installer? 2) Quel Pare-feu simple et léger puis-je installer? 3) Non, je ne vais pas sur des sites à risques, je suis très sage....

Bon je dois m'absenter pendant quelques minutes pas plus, et je reviens.

Merci pour tes conseils, je signale que avant ce Micro poussif, avait quand même supporté Antivir (mais pas depuis que je l'ai).Rital

Evasion60
 Posté le 10/03/2010 à 17:11 
Groupe Sécurité

Re

... Remonte les réponses, je t'ai répondu avec des liens

@+

Constance
 Posté le 10/03/2010 à 17:15 
  Astucien

Il y a aussi Kerio Personal Firewall 2.1.5 que j'affectionne particulièrement, bien que son interface soit en anglais (enfin, il existe un patch français non-officiel) : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=240&lid=470

rital
 Posté le 10/03/2010 à 17:31 
Petit astucien

Salut, Evasion60, j'ai bien lu ton post en effet je suis assez étonné que l'installation de ces antivirus se plante, je vais donc voir d'abord AVG 9, si ça marche, autrement je vais prendre Avast, mais est-ce que les mises à jour se font quand même?

En ce qui concerne le firewall Sygate, old version, je suis aller voir et tout est en anglais, est-ce que je peux mettre ensuite en français? Lorsque j'allais à l'école c'est une langue qu'on ne m'a pas apprise.

J'écris sur mon ordi fixe qui a Vista, Avast et Zone Alarm. Donc je pense que côté sécurité je suis assez bien pourvu en ce qui concerne le fixe. Le portable est éteint pour le moment mais je ne vais pas tarder à l'allumer pour essayer de télécharger antivirus et parefeu.

Encore une fois Merci!Je vous tiendrai au courant de ce que je vais faire. Rital

rital
 Posté le 10/03/2010 à 18:53 
Petit astucien

Bien, je ne suis pas doué!! Je suis resté jusqu'à maintenant pour essayer de télécharger d'abord AVG 9.0 : impossible, je ne comprends pas pourquoi, mais ça me renvoie tout le temps vers la version payante, le chargement se fait, puis quand je clique pour ouvrir, je me retrouve sur la page de AVG qui fait sa promotion.

J'ai essayé le lien donné, mais quand je veux télécharger, la page ne s'ouvre pas pour 4.8 et on me dit "NOT FOUND". puis on me redirige sur la page d'accueil de Clubic.

Bon pour ce soir j'en ai plein les bottes. Demain je recommence. Merci à tous, de votre patience et de votre compréhension, que voulez-vous, je ne suis pas doué. Rital, à demain.

jougui
 Posté le 10/03/2010 à 20:06 
Astucien

rital a écrit :

Salut, Evasion60, j'ai bien lu ton post en effet je suis assez étonné que l'installation de ces antivirus se plante, je vais donc voir d'abord AVG 9, si ça marche, autrement je vais prendre Avast, mais est-ce que les mises à jour se font quand même?

En ce qui concerne le firewall Sygate, old version, je suis aller voir et tout est en anglais, est-ce que je peux mettre ensuite en français? Lorsque j'allais à l'école c'est une langue qu'on ne m'a pas apprise.

J'écris sur mon ordi fixe qui a Vista, Avast et Zone Alarm. Donc je pense que côté sécurité je suis assez bien pourvu en ce qui concerne le fixe. Le portable est éteint pour le moment mais je ne vais pas tarder à l'allumer pour essayer de télécharger antivirus et parefeu.

Encore une fois Merci!Je vous tiendrai au courant de ce que je vais faire. Rital

telecharge sur ton autre ordi et transfert l'anti virus sur une cle usb

telecharger quoi que se soit sur internet (meme un antivirus)sans antivirus c'est risquer

fiche
 Posté le 10/03/2010 à 22:39 
Astucien

Bonsoir,

Pour AVG 9, essayer par ici : http://free.avg.com/fr-fr/telecharger?prd=afg#tba2 ou ici : http://www.filehippo.com/download_avg_antivirus/

Pour Avast 4.8 : http://www.filehippo.com/download_avast_antivirus/tech/6635/

Pour un ordinateur exécutant Windows® 2000/XP® (non pas le Serveur): Pentium class Processor, 64MB RAM (128MB recommendés) et 100 MB d'espace libre de
disque dur.

Je trouve le site filehippo très pratique pour trouver de vieilles versions !

Côté pare feu, une autre possibilité : Jetico (ancienne version) : mais il est peut-être difficile à utiliser.

http://www.pcastuces.com/logitheque/jetico.htm ;

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall_jetico/page1.htm

Mode d'emploi aussi ici :

http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=6

Modifié par fiche le 10/03/2010 22:50
nardino
 Posté le 10/03/2010 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Avast! 5 s'installe parfaitement sur W2K

Avast pèse sous W2K 118 Mo

@+

Modifié par nardino le 10/03/2010 23:09
rital
 Posté le 11/03/2010 à 10:29 
Petit astucien

Bon, alors que moi j'ai presque abandonné, je vois avec admiration que vous faites tout votre possible pour m'aider et je vous en sui réellement reconnaissant. On ne fait pas appel à PCAstuces en vain. C'est ce que je dis à mes amis qui sont en détresse. Merci nardino, je vais encore essayer, mais je pense que c'est sur mon ordi que Avast 5 ne veut pas s'installer, et pas seulement Avast 5, puisque Antivir m'a fait le même coup ainsi que MS Security Essential et que AVG. AVG, lorsque je le télécharge, se place dans "Documents" et pas dans "Programmes" et quand je veux l'ouvrir, il me ramène illicoau site où j'ai chargé l'antivirus.

Merci, fiche, je vais aussi essayer tes procédés pour voir si j'y arrive.

Merci, jougui, je pense que le fait de charger sur mon autre ordi est une sage précaution. Je vais même essayer de voir si un collègue voisin n'a pas un CD avec des logiciels prêts à être chargés. Et je ferai ensuite la mise à jour.

J'espère m'en sortir aujourd'hui, je vous tiendrai au courant, ne serais-ce que parce que vous avez été tous si attentifs à mon problème.

A bientôt donc. Rital

rital
 Posté le 11/03/2010 à 11:42 
Petit astucien

rebonjour! me voilà à nouveau sur PCA. J'ai donc téléchargé Avast 5 sur une clé USB et je l'ai mise sur le portable, et.....j'ai eu ce message : "Votre système d'exploitation ne satisfait pas à la configuration minimale requise. Vous pouvez uniquement installer Avast sur Windows 2000 ou supérieur. Il ne peut pas être installé sur Windows serveur." Je comprends maintenant car c'était un ordi d'entreprise et attaché à un serveur.

Voyez-vous une solution? Comment faire pour avoir un Windows 2000 qui accepte le chargement de l'antivirus?

Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience. Rital

nardino
 Posté le 17/03/2010 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Impossible de trouver un gratuit version serveur.

Désolé.

Maintenant dans les commerciaux tu as du choix.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Brosse à dents électrique Oral-B Pro 1 750 + étui de voyage à 29,99 €
29,99 € 45,99 € -35% @Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN JK06 (Celeron N5100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 231,97 €
231,97 € 299 € -22% @Amazon
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 16,05 €
16,05 € 24,90 € -36% @Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 125,37 €
125,37 € 145 € -14% @Amazon Allemagne
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Beast X30 (QHD 165 Hz, Core i7 12700H, 16 Go, SSD 1 To, GeForce RTX 3070 Ti, Windows 11) à 1499,99 €
1499,99 € 2039,99 € -26% @Amazon Allemagne
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W + panneau solaire 100W à 399 €
399 € 549 € -27% @AliExpress
Lot de 7 récipients en verre + couvercles sans BPA à 22,90 €
22,90 € 26 € -12% @Amazon
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 64,99 €
64,99 € 75 € -13% @Amazon
Jusqu'à -48% sur une sélection de tours de cou, bonnets et casquettes Buff
-48% @Amazon
Détecteur de fumée interconnecté Aegislink à 12,99 €
12,99 € 25,99 € -50% @Amazon

Sujets relatifs
Antivirus gratuit compatible Windows 2000
quel antivirus installé sous Windows 7
Antivirus et Windows 2000
Norton Antivirus 2007 + Windows 2000 ??
quel firewall pour windows 8?
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
Quel antivirus sur PC non connecté à l'internet ?
SECURITE : WINDOWS 8.1 sans antivirus
CHOISIR UN ANTIVIRUS SOUS WINDOWS 7
antivirus gratuit pour windows 8
Plus de sujets relatifs à Quel antivirus intaller sur Windows 2000 ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité