> Tous les forums > Forum Windows Vista
 quel antivirus léger compatible Vista?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 17/11/2018 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

Sur le PC Vista d'une amie, n'ayant plus d'antivirus,je voudrais installer un antivirus léger (en attendant de tester une distribution Linux).

Que conseillez-vous?

Publicité
icedragon
 Posté le 17/11/2018 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Kaspersky free ou antivirus basé dans le cloud comme panda cloud.

Vista n' a plus de mise à jour donc méme avec un antivirus cela est risqué, préfère une distribution linux c'est plus sur.

https://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/free-antivirus/

https://support.kaspersky.com/fr/kfa

Br_Fr
 Posté le 17/11/2018 à 21:07 
  Maîtresse astucienne

icedragon

J'ai voulu lui mettre Panda mais la version s'est avérée non compatible avec Vista et tout s'est figé et pour désinstaller avec revo uninstaller en mode avancé,ce fut très long et stressant.

Je vais voir côté Kaspersky mais je ne vois indiqué nulle part à partir de quelle version de Windows?

erbo01
 Posté le 17/11/2018 à 22:09 
Astucien

Bonjour

Aucun problème de mettre Kaspersky Free sur Vista ça fonctionne de XP à W10

Un bon tuto de notre ami de sospc.name :

https://sospc.name/kaspersky-free-antivirus-2019/

icedragon
 Posté le 18/11/2018 à 11:20 
Petit astucien

Br_Fr

Sinon il i y à également comodo cloud très lèger, je l'avais tester aucun souci.

https://antivirus.comodo.com/cloud-antivirus.php

Br_Fr
 Posté le 18/11/2018 à 11:48 
  Maîtresse astucienne

merci erbo et icedragon.

Br_Fr
 Posté le 18/11/2018 à 12:01 
  Maîtresse astucienne

en allant sur le site de comodo,je vois que Vista n'est pas indiqué:

icedragon
 Posté le 18/11/2018 à 18:12 
Petit astucien

A tu éssayé d'installé kaspersky free, attention il n'y à plus la possiblité de faire des réglages comme sur la version 2018.

Toutes fois ont peu la trouvé ici :

https://sospc.name/kaspersky-free-francais/

Br_Fr
 Posté le 18/11/2018 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

icedragon trop tard pour aujourd'hui...

je lui ai quand même mis Comodo Cloud et ça a l'air de fonctionner correctement,bien qu'on ait eu un message que son navigateur était obsolète (c'est la dernière version Firefox ESR compatible Vista).

Donc à voir sur les jours suivants....Si problème je lui mettrai Kaspersky. Je vais déjà lui télécharger!Merci icedragon.

baupierre
 Posté le 20/11/2018 à 20:21 
  Astucien

Bonjour, j'ai utilisé Panda sans problème sous vista

Br_Fr
 Posté le 21/11/2018 à 05:21 
  Maîtresse astucienne
baupierre a écrit :

Bonjour, j'ai utilisé Panda sans problème sous vista

baupierre

Pendant longtemps elle a eu Panda,puis il ne s'est plus mis à jour et quand je lui ai remis une version récente,il y a eu des problèmes et en ce moment avec Comodo ça va bien.

baupierre
 Posté le 21/11/2018 à 07:53 
  Astucien

Bonjour, j'ai encore un vista en fonction, je vais le remettre en route et vérifier

Br_Fr
 Posté le 21/11/2018 à 09:08 
  Maîtresse astucienne
baupierre a écrit :

Bonjour, j'ai encore un vista en fonction, je vais le remettre en route et vérifier

Il est en 32 bits?

baupierre
 Posté le 21/11/2018 à 17:56 
  Astucien

Bonjour, j'ai les 2 32 et 64 bit mais il faut que je rebranche les 2 PC pour voir.

Je me rappelle avoir eu un souci car sur un des 2 ils me demandaient de passer en premium

soit la version payante donc j'ai du le remplacer par quelque chose d'autre probablement AVAST sur le 64bit

Mais je pense que le 32 bit est toujours avec Panda.

Dès que j'ai les infos je reviens.

baupierre
 Posté le 09/03/2019 à 17:32 
  Astucien

Bonjour,

je déterre ce sujet puisqu'il n'est pas marqué résolu.

Je viens de remettre en route un PC HP a1601.fr (2GB RAM et intel celeron monocore avec vista 32bit et Panda free.

Apparemmet il y a effectivement comme un problème avec panda en ce sens qu'il a l'air de fonctionner

(le centre de sécurité windows) indique un PC protégé mais l'icône Panda a une croix rouge dans un coin indiquant

votre PC n'est pas protégé.

Si on essye d'activer la protection il indique une erreur générique et demande de redémarrer le PC mais le résultat est inchangé.

Je l'ai donc désinstallé et réinstallé avec le même résultat.

J'ai mis à la place avg gratuit qui marche parfaitement bien et qui ne semble pas avoir un impact trop important.

Voilà pour le retour

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Lot de 4 Apple AirTags à 94,38 € livré
94,38 € 129 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 89,75 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 94,38 € livré au lieu de 129 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, attachez-en un à votre vélo et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Plus besoin de chercher votre trousseau de clés, porte-feuille, valise, sac, vélo volé ou autres. Vous pouvez les repérer à tout moment dans l’app Localiser. En cas de besoin, faites sonner l’AirTag via son haut-parleur intégré ou demandez simplement « Dis Siri, où est mon sac de sport ?». Disponible sur certains modèles d’iPhone, la fonction Localisation précise peut vous diriger droit vers votre AirTag, s’il est à proximité1. S’il se situe à un endroit plus éloigné, les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser vous aident à le retrouver. Sans que la confidentialité de quiconque ne soit compromise.

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Amazon Allemagne

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm) à 8,99 €
8,99 € 21,99 € -59% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 8,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
quel logiciels n'est pas compatible sous vista.
Quel antivirus pour vista
Quel antivirus vraiment fiable sous Vista?
Quel scanner plat compatible Windows Vista?
Antivirus compatible Vista RC1
antivirus pour vista
SSD compatible avec Système Raid 0 sous Vista 64 ?
imprimante compatible avec vista
cd-rom pas compatible avec vista ???
Rendre un logiciel compatible avec Vista
Plus de sujets relatifs à quel antivirus léger compatible Vista?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista