× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 quel appareil préférer pour faire jus de fruits et légumes ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xavyx
  Posté le 24/07/2016 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Pour qui ne mange pas tellement de fruits et légumes, comme moi, qui ne cuisine pas les légumes, quel appareil est le mieux pour se faire tout de même de bons jus de fruits maison et de bonnes soupes de légumes ?

Appareil pas très cher, évidemment. Pour une personne ou 2 ou 3, et pas un troupeau familial.

Faut-il choisir un blender, un extracteur de jus ou autre ?

Modifié par xavyx le 24/07/2016 09:28
Publicité
beorcs
 Posté le 24/07/2016 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

suis aussi intéressé par des retours d'expérience.

Moi aussi, je vais en racheter un :

>>>> ICI , ils sont pas mal du tout, et semblent solides et pro., pour de vrais jus.

xavyx
 Posté le 24/07/2016 à 10:55 
Petit astucien

Différence entre jus de fruits et smoothie

http://www.vitaality.fr/la-difference-smoothie-jus-de-fruit/

Si quelqu'un peut me dire aussi pour faire une excellente purée de carottes. Je crois avoir lu qu'il faut préférer cuire à la vapeur. Mais faut encore un appareil à la con. Je voudrais le plus simple et économique sans que ça dénature le goût.

http://www.acheter-moins-cher.com/c/8-electromenager-petit

Modifié par xavyx le 24/07/2016 11:25
Mate 365
 Posté le 24/07/2016 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour,

xavyx

Mais faut encore un appareil à la con. Je voudrais le plus simple et économique sans que ça dénature le goût.

Alors et ça concerne ta question sur la cuisson vapeur. 3.50 euro plus simple et économique que ça je pense pas possible.

C'est sans conteste celui-ci et le plus "con" ... c'est que ça marche.

Caroline
 Posté le 24/07/2016 à 15:10 
Petite astucienne

Message original par xavyx

bonjour

Pour qui ne mange pas tellement de fruits et légumes, comme moi, qui ne cuisine pas les légumes, quel appareil est le mieux pour se faire tout de même de bons jus de fruits maison et de bonnes soupes de légumes ?

Appareil pas très cher, évidemment. Pour une personne ou 2 ou 3, et pas un troupeau familial.

ceci ??

xavyx
 Posté le 24/07/2016 à 15:16 
Petit astucien
Mate 365 a écrit :

Alors et ça concerne ta question sur la cuisson vapeur. 3.50 euro plus simple et économique que ça je pense pas possible.

C'est sans conteste celui-ci et le plus "con" ... c'est que ça marche.

http://www.ebay.fr/itm/Panier-pliable-de-maille-en-acier-a-cuire-les-aliments-a-la-vapeur-WT-/272281200859?hash=item3f653968db:g:CKcAAOSwjXRXaSpm

https://www.youtube.com/watch?v=W7ioYa4Ynrs

https://www.youtube.com/watch?v=TodH9osnFRc

https://www.youtube.com/watch?v=4yigqMfmP80

C'est qu'il me faut la base des bases à moi.

Modifié par xavyx le 24/07/2016 15:46
xavyx
 Posté le 24/07/2016 à 15:20 
Petit astucien
Caroline a écrit :

ceci ??

On veut pas trop s'emmerder, pas trop longtemps avec la bouffe.

Mate 365
 Posté le 24/07/2016 à 17:31 
Petit astucien

xavyx a écrit :
Caroline a écrit :

ceci ??

On veut pas trop s'emmerder, pas trop longtemps avec la bouffe.

C'est qu'il me faut la base des bases à moi.

Pour faire simple et facile et pas "t'emmerder" quoi, "s'accroupir dans un pré" pas de découpage/épluchage pas de vaisselle en plus, il est permis de ruminer.

guks
 Posté le 11/03/2019 à 00:59 
Nouvel astucien

ça c'est le meilleur choix pour la maison : une femme ah ah.

ÇA C'EST LE TOP (ebay merci) :

https://www.ebay.fr/itm/Beaba-Babycook-4-in-1-Baby-Food-Processor-Steam-Cook-Blend-G-B-Warehouse/162585813073?hash=item25dadea051:g:f00AAOSwuxFY3lS-

J'ai ce cuiseur vapeur et franchement, j'ai passé l'hiver à me faire des bonnes petites soupes et brocolis vapeur !

J'ai pris mes recettes sur ce site aussi : nutritionsecrets

Le cuiseur est un peu cher, mais ça vaut le coup sur la durée

Modifié par guks le 11/03/2019 01:01
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 11/03/2019 à 01:51 
  Astucien

le meilleur appareil, c'est celui qui se lave le plus facilement possible sinon tu le mettras vite au rebus.

Sauf s'il est livré avec la ménagère. 😂

Ok, je me sauve.

Modifié par Super_GEGE le 11/03/2019 01:57
Jean_Aymard
 Posté le 11/03/2019 à 08:08 
  Astucien

Bonjour

La cocotte minute la plus simple pour cuire c'est bien suffisant pour les légumes.

Pour la soupe ça dépend de ce que l'on aime, avec petits morceaux ou pas. Un blender c'est très bien et pas cher non plus.

Et pour les jus, le meilleur pour la santé c'est pour les fruits celui qui laissera le plus de pulpe du fruit.

La centrifugeuse c'est bien pour des jus de légumes, mais on perd la pulpe et c'est moins bien pour la santé, même si mieux pour faire des cocktails

Henri A
 Posté le 11/03/2019 à 09:24 
Petit astucien
Message original par xavyx

bonjour

Bjr.

Un blender va te faire de la purée avec les fruits que tu vas mettre dedans.

Une centrifugeuse est faite pour extraire le jus par la force centrifuge de fruits contenant beaucoup de jus, ce qui n'est pas le cas de tous les fruits.

Un extracteur de jus à vitesse lente va extraire le jus de tous les fruits ou légumes par broyage en séparant la pulpe et le jus.

Les extracteurs de jus à vitesse lente existent en 2 sortes de modèle, les horizontaux et les verticaux.

Les prix pour ces extracteurs varient du simple ou quintuple, voir même plus encore. Hé oui monsieur, ça choque n'est-ce pas.

Pour notre part après avoir eu longtemps une centrifugeuse qui ne servait que pour les agrumes et qui est galère à nettoyer, on a acheté un extracteur de jus à vitesse lente à large goulotte (il en existe avec de petite goulotte, donc pas facile d'utilisation).

Après de longues recherches, notre choix s'est porté sur la marque HKoenig et le modèle GSX22 Vitalice. Large goulotte et livré avec 3 tamis. Facile d'utilisation, avec de bon rendement sur les jus extraits, nous en sommes très satisfaits. Il se nettoie assez facilement à la condition de bien mouiller ce qu'il reste dedans sans laisser la pulpe sécher à l'intérieur sinon c'est galère.

Nous l'avons acheté moins de 100 euros chez Ubaldi.com car en magasin il est beaucoup plus cher.

Plusieurs fois par semaines, nous nous régalons avec différents jus de fruits et/ou de légumes au grès de ce qui est disponible selon la saison.

Modifié par Henri A le 11/03/2019 09:26
Henri A
 Posté le 11/03/2019 à 09:34 
Petit astucien
belletoile
 Posté le 11/03/2019 à 12:50 
Petite astucienne

Depuis 3 ans, xavyx, doit nager dans la purée de carottes et patiner sur les jus de fruits.

Scapo
 Posté le 11/03/2019 à 12:56 
  Astucien

...à s'en choper des indigestions...

Jean_Aymard
 Posté le 11/03/2019 à 13:59 
  Astucien

Bonjour E-L

Tu as bien raison tu as le jus et la pulpe, et c'est bien mieux pour notre santé que rien que le jus

et puis pas besoin de 100 litres d'eau pour nettoyer les outils.

Ma blonde a acheté un extracteur horizontal qu'elle a du payer 500 ou 600 euros et qui ne sert plus

Ma fille c'est le Thermomix qui fait tout qui a fini sur une étagère

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
899 €Pack Microsoft Surface Pro 7 (12,3 pouces, 8 Go, 128 Go SSD) avec clavier cover et stylet à 899 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface Pro 7 qui passe à 899 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface Pro 7 avec un écran tactile de 12,3 pouces, un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Un clavier cover et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'homme qui éduque ses légumes pour leur apprendre à se défendre eux-mêmes!
profitez du moindre instant pour faire du sport....
Quel matériels pour le karaoké ?
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
pour me faire gagner 1$
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
Ancien GPS Garmin Nuvi 300 pour bricolage,que faire?
Vaut-il mieux porter un costard pour faire un malaise dans la rue ?
Des affaires à faire dans une chaine d'hyper marché deux pour le prix d'un
Plus de sujets relatifs à quel appareil préférer pour faire jus de fruits et légumes ?
 > Tous les forums > Forum À côté