× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel athlon XP choisir pour ma CM (shuttle AK32A)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adrien1333
  Posté le 07/07/2003 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne déja pour mon futur nouveau proc... 1ere question; J'ai une C-M Shuttle Ak32A avec un chipset KT266, etant donné qu'un XP 2600+ fonctionne avec un bus de 166Mhz, pourrais-je faire marcher ce proc au maximum de ces performances...(dans mon bios en tout cas les options du bus CPU peuveznt bien aller jusqu'a 166...) 2 eme question; Un athlon XP 2500+ 512ko cache vaut il mieux qu'un 2600+ 256ko cache, étant donné que leurs prix sont quasiment identiques (d'après le comparateur de pc astuces du moins)... Merci d'avance
Publicité
tilagoon
 Posté le 07/07/2003 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , 1. Un processeur avec le bus a 166 ne fonctionnera pas vaec un chipset KT266. Il te faut rester dans les processuers avec bus a 133 ( XP 2400 ou 2600 si ca existe ). 2. Si c'etait pour moi je prendrai un Barton ( XP 2500+) a cause du cache plus grand.
adrien1333
 Posté le 07/07/2003 à 23:00 
Petit astucien
Je prendrais alors plutot le barton 2500+ (tam pis pour la fréquence ca me permetteras d'avoir déja un bon proc si j'évolue la config dans le futur...) Juste une simple dernière question; a quelel fréquence fonctionnerait il à 133mhz? 1,5 Ghz?
Norud
 Posté le 09/07/2003 à 00:55 
Petit astucien
Hum, dans sa fréquence d'origine, je suis pas certain qu'un Barton 2500 fasse plus de choses qu'un XP 2600... Même avec son cache de 512 Ko. C'est en tout cas ce qui se murmure. [smile]
rems
 Posté le 01/08/2003 à 15:33 
Nouvel astucien
salut a tous,moi aussi g opté pour le 26oo+ fsb 333 il n'y a guerre de difference avec le barton 2.5 , je pense que ces subtilités d'ecarts ne nous sont pas visible , c un peu comme ceux qui disent sentir la difference apres avoir vidanger leur voiture pour une huile neuve,fo etre baleze, sinon les 2 marchent bien a+
Quartzkyte
 Posté le 01/08/2003 à 17:07 
Astucien

Idem :=)
blumstein
 Posté le 04/08/2003 à 01:32 
Astucien
Justement,les barton,c'est pour les bidouilleurs! D'origine,ils ne sont pas très puissants(un 2500 se situe entre un 2200 et un 2400 thoroughbred),mais ils s'overclockent très bien et très haut. Pour un chipset KT266,il FAUT rester dans les thoroughbred!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour utiliser un vieux PC, quel OS simple choisir ?
Quel boitier choisir pour Rampage 2 Extrême
Quel DD choisir pour installer Vista ?
quel proc. choisir entre Athlon XP 2400+ et 2600+
quel CG choisir pour un ecran plat 19 pouces ??
quel ventilateur boitier pour un AMD athlon 64 x2
Quel emplacement choisir pour barrettes de RAM?
quel conseil pour remplacer mon athlon 3200+
quel waterblock pour 7800 choisir?
quel graveur cd externe choisir pour mon portable
Plus de sujets relatifs à Quel athlon XP choisir pour ma CM (shuttle AK32A)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis