| ||||||||
Petit astucien |
Quelles barrettes mémoires me conseilleriez-vous pour ma config. - Carte mère Asus P5K PREMIUM WiFi AP - INTEL Q66OO - Carte Graphique ATI HD 3870 - OS : VISTA Ultimate J'ai actuellement 2 Balistix PC 6400 - 800 Hz Le conseil de Windows est de ne pas installer + de 3 Go , avec OS 32 Bits Que pensez vous de ce modèle OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition cela changerait-il vraiment les performances , et....cela serait-il compatible avec mon système ? dans ce cas est-il conseillé de même un autre système de refroidissement du CPU que celui d'origine ? Merci d'avance à tous et Bon Dimanche . jjszk
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Lien ICI vers une fiche technique qui ne semble pas confirmer la quantité de mémoire que tu indiques. | |||||||
Petit astucien | Merci MATHOS 91 , je vais de suite jeter un coup d'oeil à ton lien , je t'en confirme ma lecture aprés
| |||||||
Petit astucien |
Avec la technologie ASUS Super Memspeed , cette carte mère supporte en natif les modules DDR2-1066MHz et offre encore plus d'options de ratio que le chipset en supporte officiellement , FSB 1333 pour de la DDR2 1066 , ou FSB 1066 pour ddr é 1066 . Il disent également : Notes sur les limitations de mémoire : En raison des limitations du chipset , cette carte mère ne peut supporter que...jusqu'à 8 Go pour les systèmes d'exploitation listés ci-dessous (*) ..... Vous pouvez installer un maximum de 2 Go sur chaque slot mémoire . * WINDOWS XP PROFESSIONAL x64 Edition * WINDOWS Vista x64 Edition Et pour terminer : Si vous installez quatre modules mémoire d'1 Go , le système reconnaitra moins de 3 Go car un certain montant de mémoire est réservé pour d'autres fonctions critiques . Cette limitation est valable pour Windows Vista 32-bits, cette OS ne suportant pas la fonction Phisical Adress Extension ( PAE ). Ma réflexion perso : et si on met 2 x 1 Go cette partie mémoire réservée à d'autres fonctions critiques ....n'existe plus ? Avec OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition ce serait jouable en Dual Chanel , et si j'en mettai une 3ème identique 3 x 1Go ? et ce que cela generait ? Encore Merci .............
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Si tu mets 3 barettes tu perds le "dual channel" !!!!
Si tu mets 4 barettes windows va en reconnaitre et en utiliser 3.3 Go ( environ) Passer de la 6400 a la 8500 : je doute que ca t'amene grand chose sauf si tu fais de l'overclocking !!!!
| |||||||
Petit astucien |
J'aimerai bien me lancer effectivement dans l'overclocking .....par curiosité ...et parceque j'ai des petits loulous qui viennent en vacances chez leur Papi , Histoire de ne pas paraitre trop démodé ! par ailleurs j'envisage aussi de mettre une 2ème carte ATI HD 3870 en CROSSFIRE , si des jeux existaient en 64 bits , je mettrai un OS 64 bits avec 8 Go de RAM , un super refroidissement et effectivement je pense que j'aurai atteind le TOP ? Mais comme personnellement je ne fais que de l'image PHOTOS et VIDEO , des outils classiques du PACK OFFICE et quelques jeux 3 D ? je pense que cela suffit , un jeune me parlai de jeux de guerre ....ce qui ne m'intérêsse pas , qui nécéssitent 1066 MHz dans les RAM? Je crois quelque part que tu as répondu à ma demande , ....si un dernier détail dans les RAM 6400 , il y en a peut-être des meilleurs que d'autre en rapidité ? Encore merci pour ton intervention et @+ | |||||||
![]() ![]() |
Oui effectivement il y a des barettes plus rapides que d'autres .... Par exemple ICI tu verras qu'il yen a en CAS Latency 4 ou 5 ( 4-4-4-12 ou 5-5-5-18 ) mais encore une fois je ne suis pas sur que la difference soit palpable a l'utilisation de tous les jours ... avec les benchs marks ... on doit pouvoir apprecier la difference Tu peux toujours installer 4 barettes ... toutes la capacité ne sera pas utilisée mais ca ne gene pas . | |||||||
Petit astucien |
Merci pour tes conseils , j'ai actuellement : Soit 2 x DDR2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA80A 4-4-4-12 Soit 4 Go au total en 800 MHz j'ai donc le choix d'en rajouter deux ou passer à ou 1 x 2 Barrettes - OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition en 1066 MHz ? soit 2 Go au Total Soit 2 Go au Total en 1066 MHZ Quelle option prendrais-tu ? Encore Merci pour tout jjszk
| |||||||
![]() ![]() | Re ,
Si c'etait pour moi ( pas d'overclocking , ni jeu 3d ) je passerai a 4Go de PC 6400 ( c'est ce que j'ai en fait !!) .
Maintenant si tu veux ta lancer dans l'overclocking ...... peut etre vaut-il mieux passer en PC8500 mais la je n'ai pas d'experience sur le sujet . Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|