> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel Barrettes mémoires pour ma Carte Mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjszk
  Posté le 30/11/2008 @ 01:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Quelles barrettes mémoires me conseilleriez-vous pour ma config.

- Carte mère Asus P5K PREMIUM WiFi AP

- INTEL Q66OO

- Carte Graphique ATI HD 3870

J'ai actuellement 2 Balistix PC 6400 - 800 Hz

Le conseil de Windows est de ne pas installer + de 3 Go , avec OS 32 Bits

Que pensez vous de ce modèle OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition cela changerait-il vraiment les performances , et....cela serait-il compatible avec mon système ? dans ce cas est-il conseillé de même un autre système de refroidissement du CPU que celui d'origine ?

Merci d'avance à tous et Bon Dimanche .

jjszk

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 30/11/2008 à 02:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Lien ICI vers une fiche technique qui ne semble pas confirmer la quantité de mémoire que tu indiques.

jjszk
 Posté le 30/11/2008 à 02:05 
Petit astucien

Merci MATHOS 91 , je vais de suite jeter un coup d'oeil à ton lien , je t'en confirme ma lecture aprés

juste le temps ( ....un peu froid ce soir ....plutôt ce matin ! )

jjszk
 Posté le 30/11/2008 à 02:40 
Petit astucien

Re - OK , elle peut supporter jusqu'à 8 Go .... mais en 64 Bits uniquement " d'aprés le BOOK Technic d'Asus : Ils disent " Le chipset supporte officiellemnt les modules mémoire DDR2-800 MHz .

Avec la technologie ASUS Super Memspeed , cette carte mère supporte en natif les modules DDR2-1066MHz et offre encore plus d'options de ratio que le chipset en supporte officiellement , FSB 1333 pour de la DDR2 1066 , ou FSB 1066 pour ddr é 1066 .

Il disent également :

Notes sur les limitations de mémoire : En raison des limitations du chipset , cette carte mère ne peut supporter que...jusqu'à 8 Go pour les systèmes d'exploitation listés ci-dessous (*) ..... Vous pouvez installer un maximum de 2 Go sur chaque slot mémoire .

* WINDOWS XP PROFESSIONAL x64 Edition

* WINDOWS Vista x64 Edition

Et pour terminer : Si vous installez quatre modules mémoire d'1 Go , le système reconnaitra moins de 3 Go car un certain montant de mémoire est réservé pour d'autres fonctions critiques .

Cette limitation est valable pour Windows Vista 32-bits, cette OS ne suportant pas la fonction Phisical Adress Extension ( PAE ).

Ma réflexion perso : et si on met 2 x 1 Go cette partie mémoire réservée à d'autres fonctions critiques ....n'existe plus ?

Avec OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition ce serait jouable en Dual Chanel , et si j'en mettai une 3ème identique 3 x 1Go ? et ce que cela generait ?

Encore Merci .............

tilagoon
 Posté le 30/11/2008 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu mets 3 barettes tu perds le "dual channel" !!!!

Si tu mets 4 barettes windows va en reconnaitre et en utiliser 3.3 Go ( environ)

Passer de la 6400 a la 8500 : je doute que ca t'amene grand chose sauf si tu fais de l'overclocking !!!!

jjszk
 Posté le 30/11/2008 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour Tilagoon,tu vas bien ?

J'aimerai bien me lancer effectivement dans l'overclocking .....par curiosité ...et parceque j'ai des petits loulous qui viennent en vacances chez leur Papi , Histoire de ne pas paraitre trop démodé ! par ailleurs j'envisage aussi de mettre une 2ème carte ATI HD 3870 en CROSSFIRE , si des jeux existaient en 64 bits , je mettrai un OS 64 bits avec 8 Go de RAM , un super refroidissement et effectivement je pense que j'aurai atteind le TOP ?

Mais comme personnellement je ne fais que de l'image PHOTOS et VIDEO , des outils classiques du PACK OFFICE et quelques jeux 3 D ? je pense que cela suffit , un jeune me parlai de jeux de guerre ....ce qui ne m'intérêsse pas , qui nécéssitent 1066 MHz dans les RAM?

Je crois quelque part que tu as répondu à ma demande , ....si un dernier détail dans les RAM 6400 , il y en a peut-être des meilleurs que d'autre en rapidité ?

Encore merci pour ton intervention et @+

tilagoon
 Posté le 30/11/2008 à 17:32 
  Grand Maître astucien

jjszk ,

Oui effectivement il y a des barettes plus rapides que d'autres ....

Par exemple ICI tu verras qu'il yen a en CAS Latency 4 ou 5 ( 4-4-4-12 ou 5-5-5-18 ) mais encore une fois je ne suis pas sur que la difference soit palpable a l'utilisation de tous les jours ... avec les benchs marks ... on doit pouvoir apprecier la difference

Tu peux toujours installer 4 barettes ... toutes la capacité ne sera pas utilisée mais ca ne gene pas .

jjszk
 Posté le 30/11/2008 à 20:52 
Petit astucien

re- Tilagoon

Merci pour tes conseils , j'ai actuellement :

Soit 2 x DDR2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA80A 4-4-4-12 Soit 4 Go au total en 800 MHz

j'ai donc le choix d'en rajouter deux ou passer à

ou 1 x 2 Barrettes - OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition en 1066 MHz ? soit 2 Go au Total Soit 2 Go au Total en 1066 MHZ

Quelle option prendrais-tu ?

Encore Merci pour tout

jjszk

tilagoon
 Posté le 30/11/2008 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Re ,

Si c'etait pour moi ( pas d'overclocking , ni jeu 3d ) je passerai a 4Go de PC 6400 ( c'est ce que j'ai en fait !!) .

Maintenant si tu veux ta lancer dans l'overclocking ...... peut etre vaut-il mieux passer en PC8500 mais la je n'ai pas d'experience sur le sujet .

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Lot de 4 câbles 1M USB C RAMPOW 60W
5,49 € 10,99 € -50%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO T2 Ultra (Full HD, 500 lumens, Android TV, entrepôt Europe)
179 € 218 € -18%
@Geekbuying
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
149,99 € 195 € -23%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Quel Bios pour la Carte mère Asus P5GC MX V ?
quel disque dur pour carte mère K7T266Pro MS-6380
Quel maximum de ram pour ma carte mère ?
Quel bonne carte mere pour 70€??
Quel carte mère pour remplacer une MSI KT4V ?
quel radiateur+ventilateur pour carte mere P5B-V
quel processeur pour une carte mère ASRock K7S8X
quel processeur pour ma carte mére
Quel driver pour une carte mère MSI K8N Neo ?
Quel processeur max pour une carte mere Asus A7V8X
Plus de sujets relatifs à Quel Barrettes mémoires pour ma Carte Mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis