| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous encore un mystère: je m'aperçois qu'un certain nombre de mes fichiers enregistrés sous M.O Word 2003 ne s'ouvrent plus sous ce format mais ils sont passés en M.O Picture Manager .......comment les faire revenir à leur format d 'origine, je précise tout de suite que: Ouvrir avec et choisir le programme par défaut ça ne change rien. Merci de vos aiguillages et réponses éventuelles.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Je suppose que tes fichiers Word sont bien enregistrés sous .doc Essaies "Ouvrir avec" et tu recherches le programme Microsoft Office Word, éventuellement avec "Parcourir", puis tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". @ + | |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, je pense que tu as mis le doigt sur le souci: ces fichiers sont en JPG , je ne trouve pas le enregistrer sous qui me permettrait de les repasser en doc....si tu as la solution merci d 'avance. | |||||||
Astucien | Salut, Si tu es sûr qu'il s'agit de fichiers Word, tu modifies l'extension pour remettre .doc (renommage du nom du fichier). | |||||||
Grand Maître astucien | , Si tes fichiers sont en jpg, c'est normal qu'ils s'ouvrent avec Picture Manager (ou un autre lecteur de fichiers jpg). Essaies de les renommer en .doc, mais je n'y crois pas trop (même pas du tout). Je ne vois par quel tour de passe-passe un fichier doc pourrait se transformer en fichier jpg. Word, dans Enregistrer sous, ne propose pas cette option. P.S. : Grillé par ferrand pour quelques secondes. Modifié par poussebois le 03/03/2015 15:47 | |||||||
Astucien | poussebois:Je ne suis pas loin de penser que Libre Office est le fautif/ ces fichiers s'ouvrent aussi avec Draw pour certains et Writer pour d'autres ferrand: je ne suis pas sur mais j 'aimerai les passer en Word 2003 là ou ils étaient. | |||||||
Astucien |
Un ami facétieux qui renomme ses fichiers M'étonnerait que le système ait un tel humour. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Le tour de passe-passe peut être un virus, de type CTB-Locker, qui a la sale de manie de modifier les extensions afin de faire payer l'utilisateur, car ce sont en général des ransonmware. Je peux me tromper mais je ne vois pas d'autres raisons pour qu'un docx devienne un jpg ! Je te conseille d'aller poser ta question sur le forum Sécurité.
| |||||||
Astucien | Radical j'ai tout désinstallé ..et tout ré-installé....Merci à tous Modifié par razibus le 05/03/2015 11:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|