| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Mon unité centrale Asus est équipée d'une carte mère...Asus P5GC MX/V P5945GC / DP_MB. Le Bios ne démarre plus et se bloque des les premières secondes avec ce message d'erreur: Cmos checksum Bad Ma demande: quel fichier Rom faut-il pour flacher le bios de cette carte? Si vous avez un pc équipé de cette carte mère, c'est indiqué au démarrage du bios, un truc comme ça: bios rev:xxxx Meci d'avance pour votre aide Ps: avant de venir vous écrire ce message, j'ai fait des dizaines d'essai sans résultat | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
il faut être plus précis sur la référence de la carte mère quel OS ???? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour cherydan, merci d'avoir répondu, Carte P5GC MX sockett 775 XP pro @+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour fais un clear cmos http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361 sous windows la date et l'heure etaient corectes? aprés le clear cmos il faudrat remettre dans le la date et l'heure a jour !si celle-ci n'etait pas gardé en mèmoire il faudra changer la pile a+ | |||||||
![]() ![]() | si c'est un UC Asus, donne la référence du produit ............... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour boubou38, c'est ce que j'ai fait en premier, j'ai même changé la pile,récupérée sur la bécane avec laquelle je t'écris maintenant... | |||||||
Petit astucien ![]() | Re cherydan, c'est une tour asus achetée chez Youngs (magasins fermés...snif!) V-séries type AS V3- P5945GC ID1 N° de série de la carte mere:83M0ACS 49822
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | A cherydan, je suis déja allé sur le site asus mais pas réussi à telecharger ce fichier;j'y retourne de suite pour ressayer. | |||||||
Astucien | Avant de faire des con Si la pile est HS (- de 3V) le bios indique que l'examen test est mauvais car toutes les paramètres fonctionnels enregistrés se sont envolés et le flash du bios ne résoudra rien, seul une pile neuve puis des valeurs correctes réinitialisés dans le bios (Heure- Date_ Fréquences CPU et RAM) remettrons les choses en place. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|