| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! J'ai récupéré mon DD de mon ancien PC de bureau, et je souhaiterai en faire un DD externe. Le probleme c'est que je ne sais absolument pas quoi prendre comme boitier. C'est un maxtor 6V250F0, dont voici les caracteristiques: -250 GB de sotckage -Sata a 3.0Gb/s -3,5" -7200tours/min Voila voila, je pense que toute les caracteristiques importantes sont la!!! Maintenant je laisse faire les pros et je suis avide de conseils!! Merci d'avance et très bonne journée à vous! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bien entendu je cherche activement, et j'arrive a des petites interrogations: le SATA à 3gb/s est-il consideré comme du SATA II? Dois-je prendre un boitier compatible SATA ou SATA II? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, pour moi, c'est du SATA2. | |||||||
Grand Maître astucien | dimi90 a écrit :
3gb/s est du sata II et l'interface avec l'ordi: usb/eSATA ??? | |||||||
Petit astucien | cherydan a écrit : Que veux tu dire par la? Tu veux dire le moyen par lequel je branche le DD à mon ordinateur? Pour tout te dire, je ne pensais pouvoir mettre que du USB! COmment le connecter en eSATA? | |||||||
Grand Maître astucien | dimi90 a écrit : soit tu as un connecteur eSATA derrière la carte mère, soit tu branches une equerre
| |||||||
Petit astucien | Non non je pense faire simple en le connectant en USB!! | |||||||
Grand Maître astucien | d'accord, pas de problème ........USB2 | |||||||
Petit astucien | Hello! Je "re-up" le topiccar j'ai toujours un petit soucis de choix. Quand je regarde dans le comparateur de PCastuces, ils ne me mettent pas de différence entre le Sata et le Sata II! Y'a t il une grosse difference? Est ce que je peux brancher mon DD sur du Sata et pas uniquement sur du Sata II? Merci d'avance! | |||||||
Grand Maître astucien | le SATA et le SATA II sont rétrocompatibles, donc il n'y a aucun problème | |||||||
Petit astucien | ok super! La seule difference réside dans la vitesse d'echange entre le DD et mon PC non? SI je prend un Sata II, les transferts seront plus rapide qu'avec un Sata "I"? | |||||||
Astucienne | dimi90 a écrit : Bonsoir, Tu seras de toute façon limité par l'usb, même usb2... Si la vitesse de transfert a de l'importance pour toi et si tu as des prises e-sata sur ton ordi (ou des prises sata internes disponibles, avec l'adaptateur indiqué par cherydan), oriente toi vers cette interface. USB 2.0 : 480 Mbps , SATA I : 1.5 Gbps , SATA II : 3.0 Gbps.
| |||||||
Petit astucien | Ok merci bcp claude! Je pense m'orienter vers une connexion interne Sata seulement, et une connexion externe USB 2.0! C'est assez dingue la difference de prix entre du Sata et du Sata II! Plus du double! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||