| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour Tout le monde . Ayant installé un W7 chez ma mère, nouvelle née en informatique (87 ans je viens de tester ici en ville sur ma machine W7, la reconnaissance vocale ___ intéressant pour qu'elle puisse rédiger plus facilement des courriers, entre autres . Le tuto de Microsoft, et celui de PCA sont top. . sauf que j'ai sucré Word, Works etc .....sur tous mes ordis pour installer Libre Office : et là ....il semble que c'est moins bien Donc petite question : Est-ce que quelqu'un(e) connaitrait un log. de reconnaissance vocale qui fonctionnerait bien avec OpenOffice/Libre Office, et.....autant que faire se peut, gratuit ? . Edit . Sinon, j'avais pensé aussi rédiger dans le bloc not , et ensuite faire un copier-coller .....mais encore faut-il le pouvoir dans libre office, et puis ça complique pas mal les manoeuvres si on veut un maximum de reconnaissance vocale et un minimum de manips à la main ..... Modifié par beorcs le 07/09/2012 18:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | installe lui dragon naturaly speaking11.5 je l'ai trouver a 30€ livré avec le casque micro neuf pour moi c'est le top marche sur tout | |||||||
![]() ![]() |
Oui merci de partager ton appréciation . j'ai vu mais j'hésitais à débourser .....ne sachant pas, si c'est moins bien ou pareil que celui intégré à W7.....(j'arrive à ne plus rien croire dès qu'il y a pub Et tu t'en es servi avec Open Office ou Libre Office, ou seulement avec Word ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Beorcs Dragon fonctionne très bien avec le logiciel open Office ainsi que le forum de PC astuces et aussi Mozilla Thunderbird, windows messenger, le chat de facebook et pleins d'autres... | |||||||
![]() ![]() |
Je crois que je vais suivre ton conseil : Je vais encore attendre qques jours pour voir où ça en est pour les nouveautés en freeware, puis faute de mieux , je me rabattrai sur cette version : point de vue prix ce n'est pas la ruine non plus .... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Thanque you verri verri meutch, Sir Oui je me doute que vu l'"apprentissage vocal" de ce genre de programmes, on a pas envie d'en essayer des dizaines je ne me rappelle plus si "commentça marche" je l'ai déja visité ou non ....(oui peut être mais en diagonale ....
| |||||||
![]() ![]() |
Suis en train d'essayer Microphone pro , aujourd'hui ...... >> http://itunes.apple.com/fr/app/microphone-pro/id389797225?mt=8, pas mal pour ceux qui s'en servent comme dictaphone ( encore qu'il doit y avoir aussi une sacrée partie "apprentissage", parce que là ce n'est pas génial de prime abord, comme dictaphone ....Ou pour des karaokés. mais bof .....rien à voir avec l'outil intégré à W7 qui pilote les programmes, remplace complètement le clavier , etc ..... Bon......je continue mes recherches quelques jours encore ......
| |||||||
![]() ![]() | re- j'ai été voir sur les fora de Libre Office : apparemment ça a l'air d'être une sacrée pagaille .Je ne sais même pas s'ils répondent ...... je vais quand même tenter de poser la question : il doit bien exister un moyen , un supplément à télécharger ou quelque chose.... Ce qui est ennervant c'est qu'il semble carrément impossible de contacter qqun du staff ( en France ) ........pandémie crétiniste de notre époque .... | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : De quel forum s'agit-il ? Pour LibreOffice, seuls des listes de discussion existent. Il existe aussi le forum OpenOffice où cette question a déjà été abordée : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic30318.html
beorcs a écrit : De quel staff s'agit-il ? | |||||||
![]() ![]() | bid0uille a écrit : BidOuille Oui merci de t'intéresser à cette question : j'avais déja consulté ce forum ....... Ce qui serait intéressant , ce'st de savoir si eux (Apache ) ou Libre Office, s'en sont préoccuppé depuis .....et s'il y a du nouveau ou pas . ( auquel cas, si rien de nouveau, c'est une des raisons qui me ferait quitter définitivement pour racherter plutôt un M.Office -------> et être peinard car avec microsoft office la reconnaissance vocale fonctionne impécablement .....Car je fais avec l'informatique au plus simple Modifié par beorcs le 11/09/2012 23:07 | |||||||
![]() ![]() | Toujours rien de nouveau côté Libre Office et OpenOffice : je crois que je vais finir par abandonner ces je-m'enfoutistes pour revenir à word ...... depuis 2011, avec tous les gens qui ont posé des questions sur le pourquoi du comment de ce dysfonctionnement, ils n'ont même pas été foutu s de répondre ..... | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : Tu as une drôle de conception de ce qu'est un logiciel libre et sa philosophie. Tu n'as pas dû comprendre qu'avant de quémander, il faut se poser la question de ce qu'on peut offrir. Ce que tu appelles des "je-m'enfoutistes" sont principalement des bénévoles, utilisateurs comme toi qui consacrent de leur temps à aider les autres. Maintenant le mieux que tu puisses faire, c'est effectivement de retourner vers le monde propriétaire et fermé de MS-Office.
| |||||||
![]() ![]() | bid0uille a écrit :
j'évoque le staff d'"apache- alias openoffice", où des questions ont été posées et reposées depuis 1 année ou plus, par exemple par des gens aveugles, ou handicapés dans le besoin . Sans réponse. Rien à reprocher à Libre Office, plus récent, et où les mêmes questions sans réponse, ne sont pas si anciennes , et encore moins aux bénévoles x ou y ! En ce qui concerne ce besoin , oui faute de réponse des gens concernés , ou de gens compétents , je vais rajouter Word à Libre Officesur la machine de ma mère. Où est le problème ? 2) Je guette , bien entendu quand même des réponses supplémentaires éventuelles sur quelques sites, et ici en particulier, d'astuciens compétents , compréhensifs, aimables, susceptibles d'apporter du positif et du constructif au sujet : ce qui n'est pas ton cas manifestement. . ****Pour la clarté du sujet, aurais tu l'obligeance d'effacer ton message complètement inutile et hors sujet . Merci d'avance
Modifié par beorcs le 17/09/2012 17:31 | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : Et d'après toi, qui est dans ce fameux "staff" Apache ? beorcs a écrit : De quels questions parles-tu ? Le lien du forum francophone que j'ai donné plus haut ? C'est aux utilisateurs qui se sentent concernés d'agir et de passer, dans leur tête et dans leurs actes, d'une position de client à une position d'intervenant et de contributeur. beorcs a écrit : Si tu le dis...
Pour la clarté du sujet, aurais-tu l'obligeance de quoter correctement ton texte et éviter de citer l'intégralité des messages précédents qui alourdissent inutilement la lecture. Modifié par bid0uille le 17/09/2012 16:50 | |||||||
![]() ![]() | 2) Je guette , bien entendu quand même des réponses supplémentaires éventuelles sur quelques sites, et ici en particulier, d'astuciens compétents , susceptibles d'apporter du positif et du constructif au sujet : ce qui n'est pas ton cas .
2ième édition : tu n'as aucune solution à proposer ****Pour la clarté du sujet, aurais tu l'obligeance d'effacer tes messages, inutiles et hors sujet . Merci d'avance pour ta compréhension
Modifié par beorcs le 17/09/2012 17:31 | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : Et toi, tu éludes les questions que je te pose. L'attentisme ne mènera à rien. Bon courage | |||||||
![]() ![]() | bid0uille a écrit : Re__ C'est bien exact : mais encore une fois , en attendant je suis bien obligé de trouver une solution non ? | |||||||
![]() ![]() | Un partout sur KO des boxeurs | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|