> Tous les forums > Forum Bureautique
 quel bon logiciel de reconnaissance vocale avec W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 07/09/2012 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Tout le monde ,

.

Ayant installé un W7 chez ma mère, nouvelle née en informatique (87 ans ),

je viens de tester ici en ville sur ma machine W7, la reconnaissance vocale ___ intéressant__ , afin de lui expliquer,

pour qu'elle puisse rédiger plus facilement des courriers, entre autres . Le tuto de Microsoft, et celui de PCA sont top.

.

sauf que j'ai sucré Word, Works etc .....sur tous mes ordis pour installer Libre Office : et là ....il semble que c'est moins bien ( enfin je dis ça ....je me trompe peut être....).

Donc petite question :

Est-ce que quelqu'un(e) connaitrait un log. de reconnaissance vocale

qui fonctionnerait bien avec OpenOffice/Libre Office, et.....autant que faire se peut, gratuit ?

.

Edit . Sinon, j'avais pensé aussi rédiger dans le bloc not , et ensuite faire un copier-coller .....mais encore faut-il le pouvoir dans libre office,

et puis ça complique pas mal les manoeuvres si on veut un maximum de reconnaissance vocale et un minimum de manips à la main .....

Modifié par beorcs le 07/09/2012 18:27
Publicité
Skyloc
 Posté le 07/09/2012 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

installe lui dragon naturaly speaking11.5

je l'ai trouver a 30€ livré avec le casque micro neuf pour moi c'est le top marche sur tout

beorcs
 Posté le 07/09/2012 à 20:32 
  Astucien

{#}Skyloc ,

Oui merci de partager ton appréciation .

j'ai vu mais j'hésitais à débourser .....ne sachant pas,

si c'est moins bien ou pareil que celui intégré à W7.....(j'arrive à ne plus rien croire dès qu'il y a pub{#} )

Et tu t'en es servi avec Open Office ou Libre Office, ou seulement avec Word ?

Skyloc
 Posté le 07/09/2012 à 20:54 
Astucien

Bonjour Beorcs

Dragon fonctionne très bien avec le logiciel open Office ainsi que le forum de PC astuces et aussi

Mozilla Thunderbird, windows messenger, le chat de facebook et pleins d'autres...

beorcs
 Posté le 08/09/2012 à 14:01 
  Astucien

{#}Merci Skyloc,

Je crois que je vais suivre ton conseil :

Je vais encore attendre qques jours pour voir où ça en est pour les nouveautés en freeware,

puis faute de mieux , je me rabattrai sur cette version : point de vue prix ce n'est pas la ruine non plus ....{#}

Jean-Pierre
 Posté le 08/09/2012 à 14:17 
  Maître astucien

beorcs
 Posté le 08/09/2012 à 14:47 
  Astucien

{#}

Thanque you verri verri meutch, Sir {#}

Oui je me doute que vu l'"apprentissage vocal" de ce genre de programmes, on a pas envie d'en essayer des dizaines {#}

je ne me rappelle plus si "commentça marche" je l'ai déja visité ou non ....(oui peut être mais en diagonale ....{#})

beorcs
 Posté le 09/09/2012 à 23:50 
  Astucien

{#}Re __

Suis en train d'essayer Microphone pro , aujourd'hui ...... >> http://itunes.apple.com/fr/app/microphone-pro/id389797225?mt=8,

pas mal pour ceux qui s'en servent comme dictaphone ( encore qu'il doit y avoir aussi une sacrée partie "apprentissage", parce que là ce n'est pas génial de prime abord, comme dictaphone ....Ou pour des karaokés.

mais bof .....rien à voir avec l'outil intégré à W7 qui pilote les programmes, remplace complètement le clavier , etc .....

Bon......je continue mes recherches quelques jours encore ......{#}

beorcs
 Posté le 10/09/2012 à 13:34 
  Astucien

re-

j'ai été voir sur les fora de Libre Office : apparemment ça a l'air d'être une sacrée pagaille .Je ne sais même pas s'ils répondent ......

je vais quand même tenter de poser la question : il doit bien exister un moyen , un supplément à télécharger ou quelque chose....{#}

Ce qui est ennervant c'est qu'il semble carrément impossible de contacter qqun du staff ( en France ) ........pandémie crétiniste de notre époque ....{#}

Publicité
bid0uille
 Posté le 11/09/2012 à 17:08 
Petit astucien
beorcs a écrit :

j'ai été voir sur les fora de Libre Office : apparemment ça a l'air d'être une sacrée pagaille .Je ne sais même pas s'ils répondent

De quel forum s'agit-il ? Pour LibreOffice, seuls des listes de discussion existent.
Elles sont en partie accessibles par navigateur via Nabble et je n'y vois aucune pagaile.
Et pour avoir une réponse, il faut déjà se donner la peine de poser la question. {#}

Il existe aussi le forum OpenOffice où cette question a déjà été abordée : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic30318.html

beorcs a écrit :

Ce qui est ennervant c'est qu'il semble carrément impossible de contacter qqun du staff ( en France ) ........pandémie crétiniste de notre époque

De quel staff s'agit-il ?

beorcs
 Posté le 11/09/2012 à 23:05 
  Astucien

bid0uille a écrit :

Il existe aussi le forum OpenOffice où cette question a déjà été abordée : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic30318.html

BidOuille

Oui merci de t'intéresser à cette question : j'avais déja consulté ce forum .......

Ce qui serait intéressant , ce'st de savoir si eux (Apache ) ou Libre Office, s'en sont préoccuppé depuis .....et s'il y a du nouveau ou pas .

( auquel cas, si rien de nouveau, c'est une des raisons qui me ferait quitter définitivement pour racherter plutôt un M.Office -------> et être peinard )

car avec microsoft office la reconnaissance vocale fonctionne impécablement .....Car je fais avec l'informatique au plus simple

Modifié par beorcs le 11/09/2012 23:07
beorcs
 Posté le 16/09/2012 à 23:09 
  Astucien

Toujours rien de nouveau côté Libre Office et OpenOffice : je crois que je vais finir par abandonner ces je-m'enfoutistes pour revenir à word ......{#}

depuis 2011, avec tous les gens qui ont posé des questions sur le pourquoi du comment de ce dysfonctionnement, ils n'ont même pas été foutu s de répondre .....{#}

bid0uille
 Posté le 17/09/2012 à 11:09 
Petit astucien
beorcs a écrit :

Toujours rien de nouveau côté Libre Office et OpenOffice : je crois que je vais finir par abandonner ces je-m'enfoutistes pour revenir à word ......{#}

depuis 2011, avec tous les gens qui ont posé des questions sur le pourquoi du comment de ce dysfonctionnement, ils n'ont même pas été foutu s de répondre .....{#}

Tu as une drôle de conception de ce qu'est un logiciel libre et sa philosophie. Tu n'as pas dû comprendre qu'avant de quémander, il faut se poser la question de ce qu'on peut offrir.

Ce que tu appelles des "je-m'enfoutistes" sont principalement des bénévoles, utilisateurs comme toi qui consacrent de leur temps à aider les autres.
Ta remarque est particulièrement désagréable et irrévérencieuse pour la Communauté.

Maintenant le mieux que tu puisses faire, c'est effectivement de retourner vers le monde propriétaire et fermé de MS-Office.

beorcs
 Posté le 17/09/2012 à 11:32 
  Astucien

bid0uille a écrit :

Tu as une drôle de conception de ce qu'est un logiciel libre et sa philosophie. Tu n'as pas dû comprendre qu'avant de quémander, il faut se poser la question de ce qu'on peut offrir.

Ce que tu appelles des "je-m'enfoutistes" sont principalement des bénévoles, utilisateurs comme toi qui consacrent de leur temps à aider les autres.
Ta remarque est particulièrement désagréable et irrévérencieuse pour la Communauté.

Maintenant le mieux que tu puisses faire, c'est effectivement de retourner vers le monde propriétaire et fermé de MS-Office.

1)avant de répondre n'importe quoi, mon garçon , essaie de lire correctement : je n'évoque en aucun cas la communauté x ou y , bénévole, ou pas ;

j'évoque le staff d'"apache- alias openoffice",

où des questions ont été posées et reposées depuis 1 année ou plus, par exemple par des gens aveugles, ou handicapés dans le besoin . Sans réponse.

Rien à reprocher à Libre Office, plus récent, et où les mêmes questions sans réponse, ne sont pas si anciennes , et encore moins aux bénévoles x ou y !

En ce qui concerne ce besoin , oui faute de réponse des gens concernés , ou de gens compétents , je vais rajouter Word à Libre Officesur la machine de ma mère. Où est le problème ?

2) Je guette , bien entendu quand même des réponses supplémentaires éventuelles sur quelques sites, et ici en particulier,

d'astuciens compétents , compréhensifs, aimables, susceptibles d'apporter du positif et du constructif au sujet : ce qui n'est pas ton cas manifestement.

.

****Pour la clarté du sujet, aurais tu l'obligeance d'effacer ton message complètement inutile et hors sujet . Merci d'avance

Modifié par beorcs le 17/09/2012 17:31
bid0uille
 Posté le 17/09/2012 à 16:48 
Petit astucien
beorcs a écrit :
avant de répondre n'importe quoi, mon garçon , essaie de lire correctement: je n'évoque en aucun cas la communauté x ou y , bénévole, ou pas ;

j'évoque le staff d'"apache- alias openoffice",

Et d'après toi, qui est dans ce fameux "staff" Apache ?
Peux-tu me donner quelques noms par exemple ?

beorcs a écrit :
où des questions ont été posées et reposées depuis
1 année ou plus, par exemple par des gens aveugles, ou handicapés dans le besoin . Sans réponse

De quels questions parles-tu ? Le lien du forum francophone que j'ai donné plus haut ?
A ton tour de relire correctement ce qui y est écrit. On réclame des gens pour tester.
Ce forum est d'ailleurs uniquement composé d'utilisateurs, il n'y a là-bas personne du "staff" Apache comme tu le sous-entends.

C'est aux utilisateurs qui se sentent concernés d'agir et de passer, dans leur tête et dans leurs actes, d'une position de client à une position d'intervenant et de contributeur.

beorcs a écrit :
d'astuciens compétents , compréhensifs, aimables, susceptibles d'apporter du positif et du constructif au sujet : ce qui n'est pas ton cas manifestement

Si tu le dis...

Pour la clarté du sujet, aurais-tu l'obligeance de quoter correctement ton texte et éviter de citer l'intégralité des messages précédents qui alourdissent inutilement la lecture.

Modifié par bid0uille le 17/09/2012 16:50
beorcs
 Posté le 17/09/2012 à 17:30 
  Astucien

2) Je guette , bien entendu quand même des réponses supplémentaires éventuelles sur quelques sites, et ici en particulier,

d'astuciens compétents , susceptibles d'apporter du positif et du constructif au sujet : ce qui n'est pas ton cas .

2ième édition : tu n'as aucune solution à proposer

****Pour la clarté du sujet, aurais tu l'obligeance d'effacer tes messages, inutiles et hors sujet . Merci d'avance pour ta compréhension

Modifié par beorcs le 17/09/2012 17:31
bid0uille
 Posté le 17/09/2012 à 21:04 
Petit astucien
beorcs a écrit :

2ième édition : tu n'as aucune solution à proposer

Et toi, tu éludes les questions que je te pose.
Relis mes propos, si tu souhaites qu'un projet logiciel libre avance (que ce soit LibreOffice ou OpenOffice), tu t'y inscrits et tu y participes.

L'attentisme ne mènera à rien.

Bon courage

Publicité
beorcs
 Posté le 18/09/2012 à 00:10 
  Astucien

bid0uille a écrit :

Et toi, tu éludes les questions que je te pose.
Relis mes propos, si tu souhaites qu'un projet logiciel libre avance (que ce soit LibreOffice ou OpenOffice), tu t'y inscrits et tu y participes.

L'attentisme ne mènera à rien.

Bon courage

Re__

C'est bien exact : mais encore une fois , en attendant je suis bien obligé de trouver une solution non ?

Jean-Pierre
 Posté le 18/09/2012 à 10:54 
  Maître astucien

Un partout sur KO des boxeurs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
39,76 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 39,76 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 39,76 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
264,62 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 264,62 livré
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 258,14 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 264,62 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de reconnaissance vocale gratuit et en français
avec quel logiciel je peux lire un fichier .ifv
Reconnaissance vocale avec Word 2003
liste titre cd avec quel logiciel
le meilleur logiciel de reconnaissance vocale
reconnaissance vocale
Conversion de format avec reconnaissance des caractères
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
reconnaissance vocale
PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
Plus de sujets relatifs à quel bon logiciel de reconnaissance vocale avec W7
 > Tous les forums > Forum Bureautique