> Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel cable pour regarder la TV sur mon PC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
simondu43
  Posté le 14/05/2006 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne partie, mais bon .... Je souhaite m'acheter une carte tuner TV en PCI, pour pouvoir regarder les émissions télévisées sur mon PC. Je suis dans une zone non couverte par la TNT, de plus il me faut un ampli. pour avoir une bonne qualité de réception. J'ai juste une question, je veux donc brancher la carte PCI sur mon antenne rateau, mais je ne dispose que d'une seule prise TV dans mon mur. Mon PC est situé a 2m de la TV, et je ne peux pas faire passer un fil de mon ampli, jusqu'à mon PC ( à cause de la distance ). Je voudrais donc savoir s'il existe un "doubleur" d'antenne pour pouvoir regarder la TV sur mon PC et sur ma télé cathodique en même temps. Une sorte de fil avec 2 embouts ( un pour la télé, et l'autre pour le PC ). Si oui, où est-ce possible de trouver ce type de cable, et y aurait t'il une perte de qualité ( mon signal n'est déjà pas tope ! ) Merci, par avance
Publicité
Ki Thab
 Posté le 14/05/2006 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Il y a une remarque que je ne comprends pas : je ne peux pas faire passer un fil de mon ampli, jusqu'à mon PC Tu as besoin d'un amplificateur pour une réception correcte sur ton téléviseur . La réception sur ton PC devra suivre la même voie , non ? Quelle est la liaison entre l'amplificateur et ton téléviseur ? N'est-ce pas à la sortie de l'amplificateur que la liaison devra être dédoublée ? Je n'ai peut-être rien compris ....
simondu43
 Posté le 14/05/2006 à 12:10 
Nouvel astucien
Alors, je précise. Oui, j'ai besoin d'une amplificateur pour avoir une réception correcte ( j'habite dans la campagne ). Mon apmpli se situ dans mon garage. Il y a un cable qui part de mon garage et qui va vers ma TV cathodique ( un cable qui traverse toute la maison ). De plus, mon PC est situé juste à coté de ma télé. Comme je n'ai qu'une seule prise TV dans mon mur, je voudrais savoir s'il existe une sorte de cable ou d'adaptateur à brancher sur ma sortie murale ( pour pouvoir avoir un cable qui va vers mon PC, et un autre vers ma télé ). J'espère que ce message sera plus compréhensif.
Ki Thab
 Posté le 14/05/2006 à 12:57 
Petit astucien
Bonjour Dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouves un Tpour passer de une à deux sorties en l'enfichant dans ta prise murale .
simondu43
 Posté le 14/05/2006 à 13:10 
Nouvel astucien
Ok, ben merci, mais n'y a t'il pas une perte de qualité, vu que le signal est divisé en 2 ?? Et peut on regarder une émission sur la télé et sur le PC en même temps. Sinon, merci pour ces réponses
coatigrach
 Posté le 14/05/2006 à 14:18 
Astucien
"un cable qui traverse toute la maison " ---> Fais-le au plus court possible, sinon pertes . Voici ce que tu cherches: http://www.pearl.fr/article-PE6907.html y'a des T de plusieurs sortes: fais juste attention aux embouts male-femelle Oui, perte de dB obligatoire ! mais peu visible quand le gain d'entrée est bon. ( Tu dois faire un essai ) [hello]

Modifié par coatigrach le 14/05/2006 14:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
354,99 €TV 55 pouces Thomson 55UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 354,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 55 pouces (140 cm) Thomson 55UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 354,99 € avec le code MOINS25EUROS. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel logiciel pour regarder TNT sur PC
[AVIS] Quel programme pour regarder la TV sur PC
quel cable pour relier ordinateur a la tv
quel lecteur pour visionner les photos
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
Quel soft pour graver de l'audio?
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
Quel type d’écran pour les yeux sensibles
Plus de sujets relatifs à Quel cable pour regarder la TV sur mon PC ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia