> Tous les forums > Forum Multimédia
 quel cable pour relier ordinateur a la tv
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocon
  Posté le 30/11/2005 @ 05:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous je voudrais savoir quel cable ou autre me permettrait de relier mon ordinateur portable à ma tv afin de regarder mes dvd sur ma tv , grace à mon ordinateur portable qui lui possede un lecteur dvd ? et dapres vous pour combien j'en aurais a realiser ce souhait ? edit : j'oubliais de preciser que j'avais Un ordinateur équipé d'un lecteur de DVD : Une carte graphique dotée d'une sortie TV : Une carte son équipée d'une sortie audio : Une TV dotée d'une entrée Péritel, Composite et S-Vidéo : donc niveau config j'ai la chance d'avoir une tv et un ordinateur portable assez récents

Modifié par cocon le 30/11/2005 05:33
Publicité
egroc
 Posté le 30/11/2005 à 06:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour cocon, Je m'étonne de ta question, car si ton prtable est récent, les cordons de connexion TV a dû t'être fourni avec. C'est ce qui se fait habituellement. Tu dois avoir un cordon avec d'un côté une prise identique à celle de la sortie TV du PC et de l'autre une fiche CINCH Jaune pour la vidéo, et un deuxième pour le son avec une prise jack qui se branche sur une sortie son (casque ou sortie son suivant les PC). Si celà n'a pas été livré avec le PC,le mieux est que tu ailles chez un revendeur informatique AVEC ton portable et il te trouveras les bons cordons. Salut,
kako
 Posté le 30/11/2005 à 06:25 
Astucien

[hello] [URL=http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=kako&fi=/pc_tv.jpg][img width=500 height=164]http://www.mezimages.com/image/kako/pc_tv.jpg[/img][/URL][fete]
cocon
 Posté le 30/11/2005 à 06:47 
Petit astucien
egroc a écrit :
bonjour cocon, Je m'étonne de ta question, car si ton prtable est récent, les cordons de connexion TV a dû t'être fourni avec. C'est ce qui se fait habituellement. Tu dois avoir un cordon avec d'un côté une prise identique à celle de la sortie TV du PC et de l'autre une fiche CINCH Jaune pour la vidéo, et un deuxième pour le son avec une prise jack qui se branche sur une sortie son (casque ou sortie son suivant les PC). Si celà n'a pas été livré avec le PC,le mieux est que tu ailles chez un revendeur informatique AVEC ton portable et il te trouveras les bons cordons. Salut,
salut a vous et merci pour votre aide oui quand je dis recent je ne veux pas dire qu'il est neuf , je veux dire par la qu'il est sortie dans le commerce y'a pas longtemps, aucun cable ne m'a été fournie mis à part le chargeur.

Modifié par cocon le 30/11/2005 07:20
cocon
 Posté le 30/11/2005 à 07:02 
Petit astucien
egroc donc si jai bien compris il me faudra 2 prises differentes dont 1 unes avec 3 extremités et l'autre avec 2 extremités ? resumons il me faut un cable s-video et Un cable vidéo RCA on peux ajouter aussi Un cable vidéo RCA avec les extremités jaune ,mais il est utile seulemnt pour la video composite ? je ne comprends pas bien l'utilité de ce cable [confus]

Modifié par cocon le 30/11/2005 08:55
cocon
 Posté le 30/11/2005 à 07:16 
Petit astucien
merci kakou pour ce shéma il m'est d'une grande utilité
bcorinne
 Posté le 30/11/2005 à 09:31 
Petite astucienne
Salut, Quand tous les cables sont bien branchés, comment faites-vous pour voir votre dvd sur la télé; je n'y arrive pas. quel programme faut-il? merci
chingy1997
 Posté le 30/11/2005 à 10:37 
Petit astucien
salut, une fois que les branchements ont été correctement réalisés.. il te fait activer la sortie tv de ta cg... clic droit sur bureau: propriétés/parametres.. tu dois voir apparaitre 2 "ecrans" (moniteur et tv).. tu selectionnes ta tv et tu coches "etendre le bureau a ce moniteur".. et la doit apparaitre une extention de ton bureau sur ta télé.. ensuite, il ne te reste plus qu'a lancer ton film avec ton lecteur préféré et le glisser vers l'ecran de la télé (faire un "glisser" vers la droite ou la gauche de ton ecran d'ordi).. c une solution, il doit en avoir d'autres.. @++ bon courage
bcorinne
 Posté le 30/11/2005 à 16:39 
Petite astucienne
Tu dis que ca dois apparaite sur la télé?? J'ai vraiment un problème. Dans propriétés, j'ai bien de visualiser les 2 écrans mais je ne peux pas faire afficher le 2è et encore moins sur ma télé. A partir de là, je ne sais plus comment faire. demain, j'afficherai une copie écran de ce que j'ai. BC
Publicité
egroc
 Posté le 30/11/2005 à 20:37 
Astucien
bonsoir bcorinne, Non chingy1997,c'est pas ça. Le deuxième écran c'est lorsque tu as deux moniteurs PC connectés sur ta carte. Pour activer la sortie s-video, cela dépend du type de carte. Ce serait bien, cocon que tu nous indiques les références de ta cg. Moi j'ai une nVidia, il me faut aller dans le menu spécifique nVidia, et dans "paramètres d'affichage" j'ai le choix "TV" ou "moniteur". Sur la cg que j'avais avant, un Couguar Video Edition, il fallait aller dans le menu normal de paramétrage écran Windows, les propriétés avancées et dans l'onglet "Ecran" j'avais un bouton radio à cocher pour valider la sortie TV. Comme tu vois, ça dépend de ta carte. Salut.
cocon
 Posté le 01/12/2005 à 01:39 
Petit astucien
salut alors ma carte graphique est une ati radéon mobility 9600 en 64 mo l'ordinateur est hp nc8000

Modifié par cocon le 01/12/2005 01:45
egroc
 Posté le 01/12/2005 à 06:40 
Astucien
Bonjour cocon, Regarde la réponse que je viens de faire à "rappel", qui a le même problème que toi. Cela t'aidera peut-être. Salut
cocon
 Posté le 01/12/2005 à 08:05 
Petit astucien
bonjour egroc ca me semble terriblement compliquer et bien plus je le pensais [triste] , ayant jeter un oeil dans le post de rappel j'ai vu que "rappel" avait un probleme avec un transmetteur d'image sans fil , en ce qui me concerne ca ne me pose pas de problemes de posseder des fil , mais avant de configurer mon pc , j'aimerais connaitre les cables qu'il me faudrais afin de le relier directement sans passer par des emmetteurs.
bcorinne
 Posté le 01/12/2005 à 08:59 
Petite astucienne
bonjour, j'ai Xenon 700, sur un ACER que je viens d'acheter. Je vois la télé sur mon PC, donc ça marche, mais pas le contraire. dois-je mettre sur output derrière la télé? Bc
bcorinne
 Posté le 01/12/2005 à 09:01 
Petite astucienne
Je rectifie c'est un RADEON X700 SE.
bcorinne
 Posté le 05/12/2005 à 13:46 
Petite astucienne
J'ai refait des essais ce WE, et rien à faire, j'ai la télé sur le pc : j'ai le son avec media center, et avec un autre comme K TV ou ulead vidéo studio, je n'arrive plus à avoir de son. j'arrive uniquement avec le cable S-vidéo à avoir ce qui passe sur la cassette de mon magnétoscope mais en noir et blanc et sans le son. dès que je veux changer de cablage, ca ne marche plus. au secours.....aidez-moi !!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
Quels cable pour relier mon PC à la télé?
Quel cable pour regarder la TV sur mon PC ?
Câble "jack" pour relier à la télé (son + video)
quel lecteur pour visionner les photos
Quel soft pour graver de l'audio?
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Quel logiciel pour transférer DVD sur PC ?
Quel type d’écran pour les yeux sensibles
Plus de sujets relatifs à quel cable pour relier ordinateur a la tv
 > Tous les forums > Forum Multimédia