| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je désire réduire le bruit de mon Pc (ventilation puissante) et je me suis renseigné auprès d'un assembleur qui m'as laissé entendre qu'il serait difficile de remplacer le ventilateur car vu que le processeur est un athlon xp 2000+ (1666 mhz) et que celui-ci chauffe beaucoup, il serait plus judicieux de remplacer le processeur par un intel. Mais voilà la carte mère est une MSI KT4V avec un socket A, et apparement le socket A est en voie de disparition !!! alors voilà... Je me suis dis ok, je change la carte mère, plus nouveau processeur, plus ventilateur, plus mémoire ram. Alors que puis-je mettre en place (quel type de matériels) sachant que je ne fais pas de jeux sur mon pc. Je fais pas mal de photos et je désire me mettre à la vidéo, je voudrais également installer un graveur de DVD. Merci d'avance pour votre aide. Rappel config: Carte mère: MSI KT4V Processeur: AMD Athlon XP 2000+ Mémoire: 512mo PC2700 DDR SDRAM
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Flucky Manifestement tu changes ton pc. Si tu ne fais pas de jeu, n'importe quelle carte graphique fera l'affaire. Pour la vidéo, prévois un deuxième disque dur et 1 ou 2 Go de ram. Demande à ton assembleur ce qu'il te propose comme config, ce sera plus simple. Attention à l'os à moins que tu réutilises celui que tu as (si non oem). Bonne soirée
Modifié par Anonyme le 11/11/2007 20:39 | |||||||
Astucien | Change d'assembleur il essaie de t'arnaquer, ta config peut suffire si tu montes un ventilateur identique à celui ci, excellent refroidissement, compatible socket A (462) et niveau de bruit 18 dB (tu peux l'acheter ailleurs!!!): http://www.priceminister.com/offer/buy/3902269/ZALMAN-CNPS-7000B-AlCu-Refroidisseur-de-processeur-Socket-478-Socket-754-Socket-940-port-462-Socket-939-aluminium-et-cuivre-Accessoire.html Et par la même occasion, passe à 1024 Mo de RAM en PC 2700 !
Modifié par MATHOS-91 le 11/11/2007 23:12 | |||||||
Astucien | MATHOS-91 a écrit : quelles conne ne faut il pas entendre change vendeur un bon ventilo+ 512 meg de ram est tout est ok surtout si tu ne fait pa de jeux | |||||||
Nouvel astucien | Ok, mais tu est certain que le ventilo que tu me propose va se monter sur cette carte sans problême? Et surtout qu'il va être silencieux? | |||||||
Nouvel astucien | Et de plus, la barette mémoire, quelle marque me conseilles tu? | |||||||
Astucien | Prend la peine de lire la description, il convient au socket A aussi appelé 462 et 18 dB pour le bruit, il va être difficile de faire mieux, je pense que ton alimentation actuelle est déjà plus bruyante que cela. Pour la barette, si tu en trouves une identique à la tienne, c'est le top sinon n'importe laquelle devrai faire l'affaire, à l'exception des barrettes "nonames" qui parfois posent problèmes.
Modifié par MATHOS-91 le 12/11/2007 15:48 | |||||||
Petite astucienne | Flucky a écrit : Flucky Si je peux me permettre: Attention! Il n'est pas compatible avec toutes les cartes car il est très volumineux.Vérifie déjà que ta carte possède 4 trous autour du socket 462 et vérifie bien la référence de ta carte.
Bonne soirée.
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=142&code=005009 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|