| ||||||||
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour à tous Une amie me demande de lui ajouter une barrette à son ordinateur portable Celui-ci tourne sous win 8.1 et avec l'analyse de AIDA 64 j'obtiens ceci: Carte mère: [ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) CPU B950 @ 2.10GHz ] [ Périphériques mémoire / Bottom-Slot 1(top) ] Je ne sais pas quelle barette choisir : 1600 ou 1333 Mhz Barrette de 4 ou 8 GO ? Mes connaissances en informatique sont très limitées J'ajoute aussi qu'elle ne veut pas acheter d'ordinateur neuf par soucis écologique Merci pour vos réponses et agréable journée à vous
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Une barrette identique serait l'idéal, sinon aux caractéristiques les plus proches : 1600 MHz. 8 Go n'apporteraient pas grand chose de plus, donc 4 Go suffisent. Tu peux rajouter, par exemple, une barrette SODIMM DDR3 4 Go 1600 MHz comme celle-ci. @ + Modifié par poussebois le 06/02/2025 11:08 | |||||||
![]() ![]() | Bojour, La première question à se poser est : y-a-t-il un deuxième emplacement pour accueillir une 2e barrette ? Les indications données par Aida sont confuses. Utilise plutôt Speccy. Pour en être sûr il faudtait connaître le modèle précis de ce PC. La barrette actuelle est en 1600 MHz mais semble tourner à 1333, sans doute à cause de la vitesse du BUS. Si un emplacement est disponible ajoute n'importe quel module aux caractéristiques identiques à celui déjà installé : DDR3 SODIMM 4 Goctets 1600 MHz (PC3 12800). | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Merci beaucoup pour ces réponses ultra rapides Il y a bien un emplacement vide pour ajouter une barrette quant à crucial il n'a rien donné pour cet ordinateur Je vais suivre les conseils de Poussebois que je remercie et commander celle proposée Je vous tiendrai au courant Agréable journée ensoleillée à tous | ||||||||
Bonjour à tous Barrette posée et fonctionnelle Merci pour vos réponses
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|