× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel choix pour 1 disque dur externe?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mister meth
  Posté le 31/05/2005 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous voila je voudrais acheter un disque dur externe mais je ne comprends pas certaines caractéristiques comme ce qu'est le type de format interne proposé(1",1.8",2.5",3.5"?) ou encore ce qu'est le controleur(?) pouvez-vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance.

Modifié par mister meth le 31/05/2005 20:29
Publicité
Mime42
 Posté le 31/05/2005 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, 2,5" c'est la taille d'un dique dur dans un ordinateur portable; 3,5" est la taille d'un disque dur dans PC "normal". ATA ou S-ATA est le type de connection pour installer dans un PC sur la carte mère, pour le S-ATA je ne crois pas qu'il éxiste de boîtier externe. ATA 100 = vitesse de transfert de 100Mo/s ATA 133 = vitesse de transfert de 133Mo/s S-ATA = vitesses de transfert de 150Mo/s Les disques dur de portable sont les plus onéreux. Après, il y a deux moyen de connecter le boîtier du disque dur externe au PC: - par les ports USB(60Mo/s) - par un port FIrewire ou IEEE1394(tout les PC n'en sont pas équipé) Le Firewire à une vitesse de transfert plus rapide que l'USB. [hello]
Greg 2 Neuilly
 Posté le 02/06/2005 à 17:57 
Petit astucien
[hello]Salut, moi j'ai acheté 1 disque dur ATA 133 3"5 de 200 Go que j'ai monté dans 1 boitier externe 3"5 USB 2 ventilé et celà me convient parfettement.[bigsmile] disque dur....90 euros boitier.......20 euros [happy][clindoeil]
Fab013
 Posté le 02/06/2005 à 18:06 
Astucien
Salut, Le mieux, si tu as plein de sous, achete ca: http://www.materiel.net/details_300789.html A+ fab013
Greg 2 Neuilly
 Posté le 02/06/2005 à 18:12 
Petit astucien
[clindoeil]ça c pas un disque dur, c 1 AVION de CHASSE[bigsmile]
Greg 2 Neuilly
 Posté le 02/06/2005 à 19:02 
Petit astucien
[fete] j'ai oublié de te dire que les disques dur MAXTOR ont un bon rapport qualité/prix jette un coup d'oeil ici [url]http://www.rue-montgallet.com[/url] [url]http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8477/Maxtor-200Go-7200-RPM-UDMA133-DiamondMax-plus-9-/[/url] [chinois]Tchuss

Modifié par Greg 2 Neuilly le 02/06/2005 19:09
mister meth
 Posté le 03/06/2005 à 20:47 
Petit astucien

bonjour a tous et tout d abord merci pour tes precision mime. fab013 désolé mais je n'ai pa besoin de ton "avion de chasse".greg merci pour tes adresses. j aimeré savoir ossi si vou conéssé la difference entre une memeoire flash é une memeoire d un disque dur merci d avance pour vo reponses @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon a lancé récemment en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
7,99 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 7,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 7,99 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
Quel choix pour un disque dur 1To ??
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
Quel Disque Dur Externe pour mon vieux PC de 2001
Quel choix pour un DD externe
Choix et compatibilité pour disque dur externe
quel boitier externe pour un disque dur
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
Plus de sujets relatifs à quel choix pour 1 disque dur externe?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis