| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous
Mon fils étudiant cherche un pc portable sans système d'exploitation, il a trouvé : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174225 pour un prix de 360€ Il utilisait linux sur sa tour qui a rendu l'âme, elle était très vieille. utilisation bureautique principalement.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce matériel ? ou un conseil sur un autre dans la même gamme ?
N'achetant pas de portable tous les jours, il se pose la question de savoir si l'alimentation ou le chargeur est compris, bien que pas dans le descriptif. il a compris aussi que ce modèle est avec 4 Go + 2 Go de mémoire, moi je crois que c'est 4 Go en tout.
je me pose la question aussi sur les pilotes 64 bits, pour l'imprimante epson sx215 : pas de souci en usb ? Merci de votre aide. Cordialement
bean Modifié par bean41 le 08/05/2015 13:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
le lien ne mène pas au choix du portable.......... | |||||||
![]() ![]() | A moins d'être connaisseur, je ne pense pas que ceci est le bon choix. Effectivement, pour 100€ de plus, on a déjà (si ce n'est que pour la bureautique) un excellent ordinateur portable prêt à l'emploi et compatible avec tous les périphériques. Mettre un système d’exploration soi-même (surtout gratuit) implique une multitudes de drivers (parfois difficile à trouver) et de mises à jour. Et après ? Si l'ordi ne fonctionne pas correctement ? Allez vous aller réclamer chez le vendeur ? > Il va rapidement vous remballer...Ce n'est pas une anomalie matérielle, donc pas de garantie.
| |||||||
![]() ![]() |
On en trouve même autour de 300 euros maintenant et c' est très facile d' y mettre une distribution linux en plus du windows bye | |||||||
![]() ![]() | bonjour j'ai acheté celui ci y a pas très longtemps et installé win7 dessus sans problème ,un cd de pilotes était dans le carton pour win7/win8 http://www.ldlc.com/fiche/PB00174225.html fais bien le boulot qui lui est demandé linux ne devrais pas poser de problème non plus . perso je pense monter sous peu un ssd a la place du DD d'origine . a+
| |||||||
Merci à tous de vos conseils à partir de vos diverses expériences mille excuses Cherydan, le lien donné par Boubou38 est le bon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174225.html, j'ai une faiblesse maladive dans les doigts, et si je ne relis pas, des tas de lettres manquent, entre autres, et pour le lien, je n'ai pas fait de copié-collé... ça l'embête un peu d'acheter un wintruc dont il ne se servira pas.
C'est vrai Marctech, il y a toujours le problème des drivers et de la garantie.
pour économie, il avait déjà monté et remonté des éléments de tours divers destinés à la poubelle de ses copains et s'en était tiré assez bien, sa solution budget aurait été plutôt effectivement 100 € de moins, pas de plus, je ne sais pas trop où chercher, et pour moi, mon expérience de choix se limite un peu aux supermarchés du coin, alors , si tu as des exemples, Jujube2 ?
Sa réflexion est aussi de prendre quelque chose de pas trop minimal non plus actuellement pour qu'il dure le plus longtemps possible, et qu'un portable à 300€ avec wintruc risque de se trainer dans quelques temps. Donc pour l'instant, la solution de Boubou38 me semble bien.
si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur
Merci à tous
bean | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir
Merci Euskal-herri, je transmets
Cordialement
bean | |||||||
Mon fils a pris sa décision avec le modèle cité par Boubou38, et comme il possède une licence de W7, en cas de problème avec unix, il y aura une issue de secours.
Merci à tous
bean | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|