| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai demandé un devis pour actualiser mon ordi qui date. En parcourant celui-ci je ne trouve pas le terme : carte graphique ou CG par contre je lis : DDR3-4GO Kingston Value 4 GO DDR3 1333 Mhz je pense que cette référence doit correspondre à de la mémoire. Ai-je raison ? ou bien est-ce la CG ? Quel code pour la CG merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Oui oui c'est bien de la mémoire. Si tu veux poste ton devis (en cachant les prix et le fournisseur) | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ton processeur contient peut-être un contrôleur graphique.......... | |||||||
Petit astucien | à cherydan le processeur serait-il ? CPUCORE I34130 cpu INTEL CORE I3 4130 6 3?4 ghZ SOC 1150 Dans l'affirmative, contient la CG ? merci | |||||||
Petit astucien | Zen JP Je n'ai pas de scan Merci | |||||||
Grand Maître astucien | nul-nul a écrit : c'est à toi de me dire le I3 4130 a un chipset graphique HD 4400 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tu écris : "c'est à toi de me dire" le I3 4130 a un chipset graphique HD 4400
Que dois-je dire ? Je suis nul-nul Merci | |||||||
Grand Maître astucien | puisque tu n'as pas de scanner, dis nous ce qu'il y a d'écrit sur ton devis tu dois avoir une carte mère en socket 1150 ton processeur la mémoire le contrôleur graphique dans le processeur un disque dur une alimentation etccccccc | |||||||
Maître astucien | cherydan a écrit : cherydan, c'est bien ce que je lui demande depuis avant hier | |||||||
Petit astucien | Bonjour Du fait de mon absence, je n'ai pas pu répondre plus tôt J'ai relevé textuellement les termes du devis (caractères - taille - espaces entre les lettres) une info. Je souhaite conserver ma tour, l'alimentation - 500 W - le graveur - le lecteur - Est-ce possible Merci Devis ordi
BOITIERBRIZA BOITIER MOYEN TOUR ATX MAX INPOWER 480 W
CMH81M-PLUS Carte Lère Asus H81M-PLUS Socket 1150
CPUCOREI34130 CPU intel Core i34130 – 3,4GHz Soc 1150
DDR3-4GO Kingston ValueRam 4 GO-DDR3-1333 Mhz
A 107 DD 3,5” 500 GO SATA 7200 tr/mn
A0064 Graveur Sata DVD double couche
| |||||||
Grand Maître astucien | la carte mère est une bonne carte avec un chipset H81 la taille est du micro-atx le CPU est un I3 4130 rien à dire pour de la bureautique et plus même pour la ram rien à dire quoique il aurait pu mettre de la 1600 MHZ pour le DD il peut mettre un de 1000 GO ce n'est pas beaucoup plus cher........ graveur sata......... | |||||||
Grand Maître astucien | nul-nul a écrit : il faut regarder si le lecteur et graveur a une interface en SATA ou en IDE pour le boitier et l'alim, il nous faut les références Modifié par cherydan le 08/02/2015 17:40 | |||||||
Petit astucien | Merci Je chercherai les références souhaitées en début de semaine Sincères salutations Cdlt | |||||||
Grand Maître astucien | de rien on est à ton écoute ............... | |||||||
Petit astucien | Cherydan bonsoir Je me suis aventuré dans le ventre de l'ordi Je l'ai ouvert (je suis un piètre bricoleur) 1) ref de l'alimentation : ADVANCE silencieuse thermo régulée Model N° MPT - 5002 sortie 500 w 2) lecteur et graveur sont connecté avec IDE par contre plusieurs prises mâles sont libres 4 briches disposées en carré, 2 broches alignées (côte à côte), 4 broches alignées Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | nul-nul a écrit : lecteur graveur à changer....... un graveur en sata vaut dans les 15€ il y a le problème du disque dur qui doit être en sata également | |||||||
Grand Maître astucien | pour la config l'alimentation n'est pas aux normes il manque le connecteur pour le cpu | |||||||
Petit astucien | Mes liens renvoient chez un fournisseur bien connu ici mais on peut trouver ces éléments chez matériel.net ou autres
1/Perso je vois pas l'intérêt d'un I3 pour un PC bureautique sauf à vouloir gâcher son argent... C'est pas demain la veille qu'un PC Bureautique arrivera à utiliser 4 cœurs donc 50 € d'économie Tape plutôt du pentium G3258 c'est moins cher et tout aussi compétitif. http://www.ldlc.com/fiche/PB00169543.html . C'est la version 20ème anniversaire de Pentium qui est overclokable avec un bon Ventirad et un peu de doigté tu peux le pousser à 4Ghz sans soucis 2/ Graveur et Lecteur IDE tu prends et tu jettes l'IDE alias PATA est obsolète et à ma connaissance aucune Mainboard récente ne propose ce type d'interface qui est remplacée par du SATA en général même du Sata 2 et 3. Un lecteur/graveur DVD ça vaut 15-20€ 3/ Coté Mainboard . La H81M de chez asus est une bonne carte mais là encore ton assembleur te prends pour un citron la H81M-K suffit pas besoin de la H81M-Plus, là encore 20€ d'économie. 4/ Pour la mémoire bah à toi de voir les prix du moment que tu prends 1 Barette de 4 Go 1600 Mhz CL9 ça suffit (tu pourras en mettre une 2ème par la suite en dual channel) Prends la marque qui est la moins chère du moment en restant chez Kingston, Corsair, Crucial ou Ballistix. 5/ Si ton PC est axé principalement bureautique, pas d'orientation gamer et/ou traitement vidéo lourd, tu peux te passer d'une Carte Graphique (CG) le chipset du processeur suffira amplement et te permettra de voir un dvd ou retoucher 2 ou 3 photos sans soucis 6/ Pour le DD de 500Go tu oublies, te faut du 1To et vas voir les SSHD de chez seagate http://www.ldlc.com/fiche/PB00152730.html 7/ Pour le boitier fuis ton assembleur qui te propose une calamité. Un boitier avec une alim c'est à 90% une hérésie. En plus le Max In Power proposé c'est pas du haut de gamme, c'est pas Corsair, Antec, Cooler Master ou Lian-li, c'est pas cher, mal fini et peu ergonomique. On achète un boitier ET une alim séparément. Car dans 90% des cas les alim livrées avec les boitiers sont des noname qui tiennent pas le premier court jus et vont cramer ton PC. Oui 75% des acheteurs de PC se fichent de la qualité de leur alim sauf que sans alim ou avec une alim bas de gamme, c'est comme pour une voiture sans batterie ou avec batterie défectueuse mêmes effets...et les larmes en plus si le DD a cramé avec toutes les photos ou documents. Un bon boitier pas cher tu cherches le CoolerMaster N200 ça vaut dans les 50€ et c'est du bon, très ergonomique, bien ventilé, bien fini, un must actuellement dans les mini tour. 8/ Pour ton alim oublie Advance qui de plus est plus aux normes (sauf si tu veux reculer avec Advance ) et là ou tu as économisé tes 50€ sur le processeur mets les dans cette alim http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html . Base Seasonic, modulaire, donc du grand art garantie 3 ans etc etc.
Ce type de config revient entre 350 et 400€ Bon achat PS: Je viens d'en monter 2 pour des amis et ils en sont très satisfaits
Modifié par Bob.Mar le 12/02/2015 02:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je vous remercie de bien vouloir me proposer des solutions au problème posé. bob.mar "mon assembleur" a répondu à mon projet flou (quelques incertitudes). Mon ordi actuel est lent. Il date. J'envisage donc de le changer. A changer j'ai souhaité un ordi performent. Certes, mon utilisation principale est la bureautique. Cependant, actuellement, quand j'ouvre un envoi "youtube" l'image est saccadée (mosaïque). Je suis grand'père, je ne joue pas avec internet. Mon petit fils n'éprouvera-t-il pas l'envie de jouer. Autre souhait écouter de la musique. les infos relatives à la tour. (comment connaître la marque de ma tour (j'ai "ouvert" l'ordi mais pas repéré de marque. Ma tour pourrait-elle être utilisée par l'assembleur ? Autre question que puis-je faire de mon vieil ordi ? Merci | |||||||
Petit astucien | Alors pour vous répondre. Peu de chance que votre assembleur puisse réutiliser votre tour surtout si c'est du noname et qu'il a plus de 10 ans La saccade des images via Youtube peut avoir de multiples raisons et pas forcément lié au PC en lui même mais à la connexion internet. L'ordi performant qu'il vous propose est déséquilibré en terme de composant et guère rassurant en terme d'alimentation. Je vous ai donné la config dans mon message précédent. Si vous voulez l'améliorer et suivant votre budjet vous pouvez y adjoindre une CG. Votre fiston envisage de jouer ? Certes mais à quel type de jeux ? Pour l'écoute de la musique le PC proposé par mes soins suffit amplement, la musique n'est pas gourmande en ressources. par ailleurs il n'est indiqué nulle part le système d'exploitation qui sera installé. Windows 8.1 je suppose avec licence OEM ou licence Boite ? et quelle version ? Si vous avez besoin je reste à votre écoute n'hésitez pas à me contacter.
| |||||||
Petit astucien | Il propose LOG WINDOWS 7 HOME PREMIUM 64 b OEM 99,50 € HT La carte graphique. sa présence pour quelle activité ? merci | |||||||
Petit astucien | 1/ Ok donc windows Home vous oubliez. On va basculer sous peu vers windows 10 donc optez pour du windows 8.1, la Migration vers windows 10 sera gratuite. Votre vendeur me parait un poil en dehors des clous au niveau de ses OEM car depuis novembre 2014, la vente de clés W7 n'est plus possible, sauf à écouler celles encore en stock. Donc soit votre vendeur écoule peu de matos, soit il triche sur ses licences OEM. 2/ Une version OEM est une version sans CD donc attention, vous avez tout intérêt à faire une sauvegarde de votre système et à la garder bien précieusement en cas de formatage ultérieur. 3/ La CG est justement pour une plus grande qualité dans les jeux vu que vous me dites que votre fiston envisage de jouer ... d’où ma demande de savoir quel type de jeu il envisageait ... car il n'est pas forcément nécessaire suivant le type de jeu d'en acheter une Bien à vous Modifié par Bob.Mar le 12/02/2015 14:54 | |||||||
Petit astucien | vendeur à son corps défendant, le devis date d'octobre 2014 | |||||||
Petit astucien | nul-nul a écrit : Ok donc son devis est caduque. En matière de PC un devis c'est 1 mois après c'est obsolète. Revoyez le et proposer lui de vous montez une machine avec les éléments que je vous ai mentionné plus haut. Prenez W8.1 pro si possible. @+ | |||||||
Petit astucien | J'ai pensé effectuer cette démarche avec les infos que vous m'avez communiquées. Je viens de demander un devis à un vendeur (je pensais qu'il assemblait - il peut assembler mais m'a conseillé de faire avec ce qu'il proposait) Puce à l'oreille, il voulait me fourguer un Windows 7 et un processeur i 13 Il fera le devis avec w 8.1 et i13 Une question. La carte mère est-elle livrée avec la notice des diverses connexions à réaliser ? | |||||||
Petit astucien | Pour un bureautique pas la peine de prendre du I3 ... Les CM sont livrées avec le manuel de connexion mais il est en anglais donc si vous êtes pas adepte de la langue de Shakespeare ça peut être délicat. Maintenant les diverses connexions à réaliser c'est pas très compliqué en règle générale si on s'y connait un peu. Le plus délicat ce sont les raccords de l'alim avec la CM car là une erreur et ça peut vite prendre des proportions genre catastrophe. Maintenant vous pouvez tout aussi bien passer par un assembleur du type LDLC ou Matériel.net en leur commandant le matos que je vous ai indiqué, ils sont sérieux et le montage est pas hyper onéreux. Voir leur site internet. Sinon j'en connais un très bien qui peut vous réaliser ça et vous l'expédier. Pas de soucis pour la garantie je travaille depuis 10 ans avec lui et il expédie à travers la France
| |||||||
Petit astucien | Merci Pour tous ces renseignements Cdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|