× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel conseil pour remplacer mon athlon 3200+
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
thivame
  Posté le 02/07/2006 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour voila tout est dans la question , j'ai un athlon 3200= barton avec une asus a7n8xe-deluxe mais je voudrais evoluer un peu et savoir ce qui serait interressant pour pas trop cher?? je pensais a un athlon 64 3200+ mais est ce que ca vaut le coup de quiter le barton pour un athlon 64 tous les 2 a 3200+ Merci de bien vouloir m'eclairer a oui et pour un budget assez modeste (180€ avec la carte mere ou 200€)
Publicité
MekkA
 Posté le 02/07/2006 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si évolution il y a il faut qu'elle t'apporte quelque chose. En changeant uniquement le processeur d'un 3200+ vers un autre 3200+, tu ne verras aucune différence. Donc pas intéressant.
thivame
 Posté le 03/07/2006 à 12:13 
Petit astucien
bonjour , et je pense que tu as entierement raison maintenant j'esite avec le 3500 verais je une grande difference ou celui que je possede est un bon produit ( on m'a dit que les barton 3000+ et 3200+ etait ce que amd avait fait de mieux) mais jepense que les 64 doivent etre mieux pouvez vous m'eclairer la dessus
MekkA
 Posté le 03/07/2006 à 17:51 
  Astucien

Prendre un athlon 3500+ ne te servira pas dans l'immédiat étant donné que la différence de puissance est infime entre un 3200+ et un 3500+, même si ce dernier est un Athlon. Le 64 bits ne sert que si tu utilises un OS 64 bits commes quelques distros Linux, ou XP Pro 64bits mais ce dernier est inintéressant. Et puis, rien ne t'empêche d'overclocker un poil pour rattraper la fréquence d'un 3500+ au besoin.
pitchoun
 Posté le 03/07/2006 à 22:58 
  Astucien

.. la différence de puissance est infime entre un 3200+ et un 3500+ .
Heu.. 10*200Mhz <> 11*200Mhz, soit 200Mhz quand même!! :)
MekkA
 Posté le 04/07/2006 à 07:16 
  Astucien

C'est bien ce que je dis. 200 MHz c'est peanuts. Compare avant et après un OC de 200 MHz, tu ne sentiras jamais la différence. En plus, c'est carrément rattrapable en augmentant un poil le FSB sans trop rien changer dans la config de la RAM.

Modifié par MekkA le 04/07/2006 07:22
pitchoun
 Posté le 04/07/2006 à 13:37 
  Astucien

J'entends bien.. Mais même avec 10% sur le fsb et sans désinchroniser la ram, va falloir qu'il augmente le vcore un chouya pour stabiliser, sinon.. ;)
irl@nd@is
 Posté le 04/07/2006 à 15:44 
Petit astucien
Je suis d'Accord avec Mekk A, si tu fais juste upgrader ton processeur et rien d'autre sa ne vaut pas la peine. La différence va être si minime pour le coup que sa l'en vaut pas le peine.
MekkA
 Posté le 04/07/2006 à 17:22 
  Astucien

pitchoun a écrit :
J'entends bien.. Mais même avec 10% sur le fsb et sans désinchroniser la ram, va falloir qu'il augmente le vcore un chouya pour stabiliser, sinon.. ;)
J'pense pas que ce soit le CPU qui limite d'abord la montée en fréquence ici. Perso, sur un 3000+, ll ne m'a fallu augmenter le Vcore seulement qu'à partir de 2.55 GHz (soit environ 280 MHz de FSB). C'est la RAM qui va rapidement ne plus suivre d'où la désynchro.
Publicité
pitchoun
 Posté le 04/07/2006 à 19:24 
  Astucien

Dans ce [url="http://www.cool-tuning.be/sections.php?op=viewarticle&artid=35&page=[page1]"]test[/url], l'athlon64 3000+ est (pratiquement) aux fréquences d'un FX-55, 6 plus cher!! Pour les [url="http://www.cool-tuning.be/sections.php?op=viewarticle&artid=5&page=[page1]"]réglages et optimisations[/url] de la RAM.. ;)
MekkA
 Posté le 04/07/2006 à 19:29 
  Astucien

Dans ce test, l'athlon64 3000+ est (pratiquement) aux fréquences d'un FX-55, 6 plus cher!!
Ouaip, le mien aussi (2.6 GHz), c'est à la portée du plus grand nombre...
pitchoun
 Posté le 04/07/2006 à 20:02 
  Astucien

Le truc pour ne pas désynchroniser, c'est d'embarquer une ram de plus grande fréq. (PC 4000 par ex..) qui permettra de rester synchronisé avec le fsb jusqu’à 250 MHz.. ;)
thivame
 Posté le 23/08/2006 à 07:57 
Petit astucien
hello,me voici de retour, apres quelques jours loin de chez moi pour le boulot et la je suis en congés.....[fete] device a 100€ (je n'ai ps trouvé ca trop cher voir pas cher du tout bon et en fait c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'ecart de frequence avec mon ancien 3000+, mais je resssens une bonne difference de "maniabilité" le 3000+ je n'arrivais pas a changer le multiplicateur, et je ne pouvais pas monter a plus de 210 en fsb celui ci j'ai fait un petit test et a 225 il est stable (j'ai remis d'origine aprs car il faut essayer de garder la garantie c'est ce que je pense ....pour l'instant), il chauffe moins et la je l'ai laissé avec son ventilo d'origine ....donc pour moi ce PETIT changement est que du bonheur faut voir par la suite
qwerty75
 Posté le 23/08/2006 à 09:37 
Petit astucien
[hello] Ne t'inquiètes pas pour la garantie , un CPU qui est stable à 225 , et qui ne chauffe pas , tu ne lui fais pas de bobo ! Essaie plutôt à 230 , après quelques jours de burn-in ! Ton CPU , quand il en aura marre de la vie , il y a longtemps que tu l'auras oublié ! [bigsmile] [clindoeil]
thivame
 Posté le 23/08/2006 à 21:32 
Petit astucien
ce qui m'epatte c'est qu'on m'avait dit (on est un con je sais) que les 64 etaient fragils mais je vois qu'il l'ai bcp moins que le barthonxp 3200+ que j'avais avant mais je n'ose meme pas l'overclocker pour l'instant et puis par rapport a ma config faut voir xp 64 3500 2*512 corsair twinx dual chanel cm asrock dual sata 2 cg ati radeon x850 xt vivo 1 dd wd 80go sata et 1 ide hitashi 80go donc peut etre devrais je attendre de meilleur composant (genre barrette memoire) non qu'en pensez vous??
MekkA
 Posté le 23/08/2006 à 21:38 
  Astucien

L'overclock ça se fait avec des barrettes comme tu as. Suffit de savoir comment procéder en désynchro la RAM.
qwerty75
 Posté le 24/08/2006 à 01:23 
Petit astucien
Le problème , c'est que les Corsair demandent un voltage assez important pour bien prendre des tours , ce qu'une CM Asrock ne peut pas leur fournir ( à part en jouant du fer à souder sur la CM , pas à la portée de tout le monde ... ) Donc , la solution de la désynchro va bien aux Asrock , et peu importe la marque de la RAM ...
Publicité
thivame
 Posté le 24/08/2006 à 09:04 
Petit astucien
donc j'augmente mon fsb mais avec l'option desynchro(vu que cette option existe sur asrock (chose que je n'avait pas sur mon a7n8x-e qui etait tres suceptible) c'est bien ca?
qwerty75
 Posté le 24/08/2006 à 10:10 
Petit astucien
Avec de la Corsair , si tu prends soin de régler le voltage RAM à ultra-high , tu peux monter jusqu'à 230 , voire 240 sans désynchro . Si tu as une CG , bien sûr . Je ne connais pas ta CM , mais si elle a un chip vidéo intégré et que tu t'en sers , tu ne pourras pas monter aussi haut .
thivame
 Posté le 24/08/2006 à 10:34 
Petit astucien
en fait ma cg est une ati x850xt vivo donc je peux essayer de monter alors
thivame
 Posté le 24/08/2006 à 10:43 
Petit astucien
en fait il y a erreur l'option "synchron ou asynchrone" c"est entre le cpu et le pcie j'ai laissé sur synchron peut etre aurais je du mettre la valeur d'origine du pcie?? pourriez vous m'eclairer la dessus merci
qwerty75
 Posté le 24/08/2006 à 10:45 
Petit astucien
Voilà . Si ça plante , tu désynchronises , si ça plante encore , c'est que tu as atteint les limites de ton CPU . Oups , tu as répondu entretemps ... Tu dois désynchroniser le PCIE . Et pour ta RAM , tu la passes en 333 au lieu de 400 , tu ne laisses pas non plus en auto .

Modifié par qwerty75 le 24/08/2006 10:46
qwerty75
 Posté le 24/08/2006 à 10:53 
Petit astucien
[url="http://www.deep-powder.net/OC_Guide/Mem_Mobo_CPU_Overclocking_Guide.htm"]Un lien intéressant[/url] , en british , où tout estt expliqué ...
thivame
 Posté le 24/08/2006 à 11:09 
Petit astucien
le pb c'est que moi et l'anglais ca fait 14!! et si je baisse la frequence memoire je perd dans la performence non?? toi qui a l'air a fond dedans peux tu me donner quelques astuce la sur mon bios je suis a fsb 220 pcie 110(synchrone) ram 2,3,3,6 voltage cpu 1.450(peut pas aller plus haut sur la carte mere) et zut occt instable a 20% du test
qwerty75
 Posté le 24/08/2006 à 11:23 
Petit astucien
Hélas , je ne suis pas chez moi , et donc pas sur mon PC à CM Asrock et CPU Sempron64 ( j'ai une K8NF4G-SATA2, Chip vidéo , 2 barrettes de no-name , un HDD Hitachi 250 Go SATA2 ) ... Je ne peux donc pas aller jeter un oeil sur le BIOS pour te donner les bons tuyaux ! Mais je sais que tu dois travailler en asynchrone avec le PCIE , et peut-être aussi abaisser le HT . Tu dois être à 800 , voire à 1000 avec ton Athlon64 . Abaisse à 200 , et si ça tient , monte à 400 et ainsi de suite jusqu'à ce que ça plante ...
thivame
 Posté le 24/08/2006 à 11:24 
Petit astucien
bon voila j'ai fait ce que tu as dit (enfin pas tout) et donc en 133 everest ultimate m'indique que je suis largement en dessous de ce que j'etais en 200..sinon par rapport a la ram (c'est plus complexe que sur l'asus) voila ce que ca donne flexibility option:desable TRAS : 6t TRP:3T TRCD :3T TRRD :AUTO TRC :AUTO MA TIMMING : 1T BURT LENGTH :4 BEATS BANK INTERLEAVING :AUTO MEMORY HOLE :DISABLED pour vous est ce correct??
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
URGENT : Conseil pour DD à remplacer d'urgence
Quel carte mère pour remplacer une MSI KT4V ?
quel ventilateur boitier pour un AMD athlon 64 x2
COnseil pour un PC Athlon 64
Quel ventilo pour mon Amd Athlon 1700 Xp
Quel ventilateur pour mon Athlon XP 1600+?
Quel athlon XP choisir pour ma CM (shuttle AK32A)
conseil pour achat clavier de PC
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Besoin d'un conseil pour achat ultraportable ou hybride
Plus de sujets relatifs à quel conseil pour remplacer mon athlon 3200+
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis