| |||||||||
Astucien | Bonjour
J'en ai plus que marre sur mon nouveau Portable Asus achete cet été Thunderbird rame rame rame et plante!!.....infernal.....!! j'ai même repris une version 24.8.1 plus ancienne pour voir...... toujours la même charrue...peut être ai je trop de dossiers et de sous dossiers , je ne sais pas mais avant sur mes autres PC çà ne me faisait pas cela c'est toute la journée ....."thunderbird ne répond pas" des que je clique un peu vite Tout es en IMAP, comme ca les dossiers et mails sont synchro.....encore que parfois çà mets des plombes a synchro avec la version en ligne tout est contrôlé par AVAST J'avais deux adresses les plus chargées : yahoo (7000 mails envoi+recu) et gmail (IMAP)(5000mails envoi + recu) j'ai mis yahoo en IMAP récemment J'ai recrée deux adresses ces jours ci donc qui sont encore légères : Yahoo en IMAP et OUTLOOK.FR en IMAP Je souhaite trouver un courrielleur efficace qui me permette de bosser efficacement J'ai MSOffice en version essai 1 mois que je n'ai pas installe.... il y a Outlook avec en logiciel installe peut etre... parce que la j'ai outlook en ligne....ou sur Thunderbird...j’hésite parce que après faut payer chaque mois MSOffice je veux tout transférer vers un courrielleur rapide et abandonner Thunderbird! Voila je suis a l’écoute de vos avis par avance Merci!!
Nb ne m'envoyez pas sur Geckozone meci.....ils se foutent de ma poire ils me conseille de garder 300 mails seulement......je vis dans le monde moderne et je bosse en free lance avec mon PC j'envoie des mails types que je personnalise à mes clients avec PJ Donc 2000 a 4000 mails dans une boite rien d'extraordinaire
Modifié par gerardbo le 06/01/2015 20:39 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonsoir Gerardbo,
Je suis surpris car j'ai Thunderbird et il est très rapide. Mais, il est vrai, il n'y a pas " 2 000 à 4 000 mails dans la boîte " Compte tenu du volume, tu devrais peut -être t'orienter vers une messagerie payante, avec des fonctionnalités meilleures, capables d'absorber ton volume d'activité.
Modifié par Sainthelens le 06/01/2015 20:58 | ||||||||
Astucien | Bonsoir Sainthelens
Je suis free lance agent commercial et vdi je bosse beaucoup a domicile avec notamment des envois mails types légèrement personnalisés et accompagnes de PJ de 3 a 6Mo (catalogues , tarifs etc...) je les supprime régulièrement parce que parfois il ne s’enregistre plus dans le dossier "ENVOYÉS"
J'ai besoin de rapidité efficacité oui... mais je ne connais pas de payants en ce sens si ce n'est que j'ai MS OFFICE en proposition sur mon PC avec Outlook jusque l'a j'utilise THunderbird (normalement prevu pour les pros aussi) et OpenOffice | ||||||||
![]() | |||||||||
Astucien | Merci je vais lire ce site Arobase est fiable et actualise? | ||||||||
Astucien | merci a toi je vais consulter Outlook express n'existe plus? Windows live mail non plus?...
par exemple sur mon PC precedent WLM je l'ai vite laisse tombe il me faisait le meme truc | ||||||||
Astucien | En plus j'ai un module qui me mesure le volume des dossiers Gmail a un dossier "tous mes messages " superflu et un dossier "important" qui est un non sens de laf acon dont ils selectionne deux dossiers redondants tres volumineux | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, La Rolls des courrielleurs est certainement TheBat! multilingue dont le français existe en versions home et professionnelle, les 2 payantes. https://www.ritlabs.com/en/products/thebat/ Fiche en Français ici: http://www.arobase.org/the-bat/the-bat.htm
Modifié par Delta01 le 07/01/2015 11:03 | ||||||||
Astucien | merci elle est fiable? elle accepte plusieurs adresses mails et du lourd? | ||||||||
Astucien | je ne connais pas le prix de Outlook seule je l'ai avec MS Office en version essai sans l'avoir encore installer | ||||||||
Astucien ![]() | gerardbo a écrit : Lis le test de arobase.org http://www.arobase.org/the-bat/the-bat.htm
| ||||||||
![]() | Delta01 a écrit : Bonjour, The Bat = The Best | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, Ouvre une boite sur laposte.net facile, en français, pas mal d'options et surtout pas de problème. Thunderbird, à bannir! @+ | ||||||||
![]() | Bonjour,
" Thunderbird
Je ne crois pas qu'il faut être si catégorique. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Thunderbird. En fin de compte, tout dépend largement de l'usage qu'on en fait : domestique ou professionnel. Modifié par Sainthelens le 07/01/2015 14:53 | ||||||||
Astucien | Lapose.net il y a quelques annees ca ramait pas mal depuis.... et je ne veux un logiciel a installer sur mon PC plutot que toujours consulter en ligne | ||||||||
Astucien | que pensez vous de Outlook meme s'il est payant j'ai MS OFfice en essai 1 mois.pas encore installe et dedans il ya outlook | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Outlook.com ou Outlook d'office y a pas de limite en stockage de mail la seule chose c'est que de temps en temps ils te demande de les compresser. Outlook.com c'est assez simpliste comme messagerie, Outlook d'office est plus complet pour les professionnel avec planification du travail. j'ai peur que si tu utilises office en version essai après la période tu ne puisse plus rien récupérer. Si ça rame ça ne viens pas de là, thunderdbird est réputé pour être assez rapide. A+ Modifié par DLUC le 07/01/2015 17:26 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quelques confusions il me semble. On ne peut pas comparer Thunderbird, Outlook ou The Bat qui sont des logiciels de messagerie avec Gmail ou Outlook.com qui sont des services de messagerie. Voir 3e lien dans ma signature. | ||||||||
![]() | |||||||||
Astucien ![]() | salut, est-ce que dans thunderbird, tu compactes de temps en temps tes dossiers (accessible par le menu déroulant) ? les adresses en gmail n'ont pas besoin d'être configurées avec un scan par un anti-virus, puisque gmail possède déjà en interne un bon anti-virus. essaie de configurer avast (pour tester) afin qu'il ne scanne pas les mails sortants et/ou les mails entrants, dans un premier temps. j'ai un compte gmail en pop3 où j'ai plus de 11000 mails dans le courrier entrant et je n'ai aucun ralentissement. je n'utilise pas précisément thunderbird mais seamonkey (mais c'est kif kif bourricot). est-ce que tu utilises un thème particulier ou des thèmes "personna" ? | ||||||||
Astucien | je compacte regulierement je vais encore faire du tri pour supprimer un maximum je n'utilise que le theme d'origine et peu de modules J'ai tout essaye mais peut etre ai je trop de sous dossiers on m'a dit aussi que un fichier pour un dossier donc quand on rajoute un mail on modifie le fichier et que un jour ca peut peter... Si tu as 11 000 mails et bien je devriax pouvoir faire pareil je les ai mais au total avec mes deux boites principales Yahoo et Gmail
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi pas sauvegarder tes e-mails dans un dossier (externe) que tu peux éventuellement mettre par la suite sur un DD ou clé USB. | ||||||||
Astucien ![]() | salut, et avast ? as-tu regardé en désactivant la surveillance mails sortants et/ou entrants, à des fins de test, bien sûr ? | ||||||||
Petit astucien | J'en ai essayé des tas, et j'ai fini par adopter thunderbird, dont je suis très satisfait. Rapide et sans faute, beaucoup d'options. Quelques petits défauts mineurs. Ne pas laisser les dossiers dépasser 2 Giga par dossier. En créer un nouveau quand on arrive à environ 2G. (idem pour l'ancien Outlook Express que malheureusement on ne peut plus avoir sur les windows d'après windows XP. J'avais pensé à acheter The Bat, mais ce que je ne supporte pas chez eux, ce sont les mises à jour obligatoires ET payantes. On est donc à leur merci, car sans ces mises à jour, il paraît qu'il arrête de marcher. Windows Live Mail 2012 me semble correct. Avec les précédentes versions, l'importation depuis Outlook Express ne marchait pas correctement, car il manquait des centaines de mail. Je me suis évertué à le signaler chez Microsoft, qui ne voulait pas reconnaître le bug (on parle là à un mur | ||||||||
![]() | et ça | ||||||||
![]() | Merci Euskal-herri, pour ce lien Je vais regarder çà de près ! Si quelqu'un l'utilise, j'aimerais avoir son avis. Modifié par Sainthelens le 08/01/2015 18:22 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années et il gére une vindtaine de boites mail sans aucun probleme. Je suis sous W7, il est à jour a et trés rapide et réactif, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Bien sur, il y a Outlook professionnel avec la suite office mais il est payant et avec leur connerie de location à l'année c'est une vraie pompe à fric. Je l'ai utilisé dans la société ou je bossais, et aprés avoir changé de cremerie je suis passé sur thunderbird et je ne regrette pas car en fait il me fait le même travail sans être une usine à gaz. Je fais un peu la comparaison avec Open Office par rapport à Office de Ms. Je pense que dans le cas de gerardbo il faudrait creuser ailleurs au lieu de lui jeter la pierre. Est-qu'il est bien paramétré? Est-ce que W8 ne met pas la zizanie? Est-ce que le navigateur n'est pas en cause? Ect... Tout celà est à vérifier. @++++
| ||||||||
![]() | capitaine63 a écrit : Tout à fait d'accord, Capitaine63, | ||||||||
Astucien ![]() |
qu'est-ce que je me tue à écrire ? il faut vérifier avec ce fouineur d'avast ! je l'écris, mais il n'y a pas de retour. | ||||||||
Astucien | Merci de vos infos je n'ia aps eu le temps de m'en occuper encore peut etre est ce en effet dans l'environnement du PC qu'il faut chercher puisque mon PC plante regulierement....comme s'il etait a saturation.... j'ai un post a ce sujet ici | ||||||||
Astucien | Put etre aussi devrais je essayer Windows Live Mail plutot que Outlook payant etainsi comparer avec Thunderbird Modifié par gerardbo le 09/01/2015 00:23 | ||||||||
Astucien | Bonsoir a tous avat d'essayer ce que vous proposez je suis en train d'installer Windows Live Mail les adresses email et la reception (tous en IMAP) se fait tres vite! je verrai le fonctionnement par contre il y a differents niveaux de securite En sortant ou en entrant "texte clair " "connexion securisée " etc...etc.... alors Thunderbird peut il ramer a cause de certaines exigences de securie que j'aurais mal regle il y a aussi plusieurs serveurs sortants possibles gmail yahoo outlook...alors lequel utilise ou utiliser seulement chaque serveur pour chaque adresse
Par contre je n'arrive pas a transferer le carnet d'adresses Thunderbird vers Windows Live Mail Modifié par gerardbo le 09/01/2015 23:09 | ||||||||
![]() | Bonjour, "Par contre je n'arrive pas a transférer le carnet d'adresses Thunderbird
Regarde sur PC Astuces Modifié par Sainthelens le 10/01/2015 13:45 | ||||||||
Astucien | Je reviens ici pour dire que malgre suppression de nombruex emails eta llegement ca continue le probleme se poursuit notamment quand je viens de recevoir un mail.....Enfin j'en ai l'impression je clique dessus aussitot la sonnette et reception du mail.... et ca plante , ca tourne en rond
est il vraiment telecharge? | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|