> Tous les forums > Forum Windows 8
 Quel "courielleur" pour windows 8.1 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmd
  Posté le 07/11/2014 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je voudrai passer d'Outlook Express sous XP qui me convenait parfaitement à un autre courielleur sous 8.1 avec le cahier des charges suivant :

- Une seule boîte de réception avec des sous dossiers vers lesquels envoyer - à partir de "règles de messages" - les mails reçus sur différentes adresses mails

- Possibilité d'avoir une base de signatures dans laquelle je pourrai puiser pour envoyer des réponses correspondant au problème posé - je suis administrateur d'un forum de généalogie et les messages reçus sur l'adresse "Support" tournent souvent autour des mêmes difficultés.

- protocole de réception des mails en pop3

- Récupération des mails stockés dans OE

Bref des possibilités qui existaient dans Outlook Express ...

Quel serait le meilleur choix sous 8.1 ?

Merci de vos conseils éclairés

Jean-Marie

Publicité
Anonyme
 Posté le 07/11/2014 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Outlook 2013 est parfait mais pas gratuit.

Banzaiii
 Posté le 07/11/2014 à 16:29 
  Maître astucien

Message original par jmd

Bonjour à tous

Je voudrai passer d'Outlook Express sous XP qui me convenait parfaitement à un autre courielleur sous 8.1 avec le cahier des charges suivant :

- Une seule boîte de réception avec des sous dossiers vers lesquels envoyer - à partir de "règles de messages" - les mails reçus sur différentes adresses mails

- Possibilité d'avoir une base de signatures dans laquelle je pourrai puiser pour envoyer des réponses correspondant au problème posé - je suis administrateur d'un forum de généalogie et les messages reçus sur l'adresse "Support" tournent souvent autour des mêmes difficultés.

- protocole de réception des mails en pop3

- Récupération des mails stockés dans OE

Bref des possibilités qui existaient dans Outlook Express ...

Slt

Je n'en vois aucun qui réponde à ton cahier des charges surtout en terme de boite de réception unique

Sinon Windows Live Mail reprend bien les données de OE (mails, adresses, comptes) ce qui n'est pas du tout le cas d'Outlook 2013

Pour la boite unique, peut-être le bidouillage consistant à faire tourner Windows Mail (de Vista) sous 8 ... http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html

Modifié par Banzaiii le 07/11/2014 16:40
Clikbill
 Posté le 07/11/2014 à 16:33 
Astucien

Bonjour,

Regarde sur le lien pas mal d'info.

Moi après Outlook express depuis que je suis sur Win 7 j'utilise Outlook que j'avais avec Office et que je n'avais jamais utilisé mais c'est comme le reste, faut juste s'habituer, pour une autre adresse mail j'ai pour testé pris Thunderbird que j'ai gardé et que je continue d'utiliser et mettre à jour pour cette deuxième adresse.

Anonyme
 Posté le 07/11/2014 à 16:43 
Nouvel astucien
El Magnifico
 Posté le 07/11/2014 à 16:44 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu as Windows Live Mail qui est la suite de Outlook express => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials

jmd
 Posté le 07/11/2014 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour

Merci pzbxk1064 pour cette proposition "Outlook 2013 est parfait mais pas gratuit" ...

Je préfèrerais une solution gratuite ! J'ai une version 2007, après tout ce serait peut-être une solution ...

Pour Office, 97 fonctionne parfaitement sous Windows 8.1 - eh oui ! - ça me fait donc deux possibilités puisque j'ai Office 97 et 2007 et je n'ai jamais utilisé l'Outlook intégré ... peut-être temps de tester

N'y a-t-il pas une solution libre qui répondrait à mon cahier des charges ?

Je vois que Banzaii précise que Outlook 2013 ne reprend pas les données de OE ... dommage, j'élimine donc cette solution
Quant à Windows Mail il me semble bien avoir lu que l'intégration à Windows 8.1 n'était pas aussi correcte que certains l'annoncent

Le mieux serait sans doute de l'installer pour se faire une opinion

En tout cas merci pour ces premières réponses

JM

jmd
 Posté le 07/11/2014 à 17:06 
Petit astucien

Eh bien, ma question attire les réponses ...

Merci à Clickbill, El Magnifico et pzbxk1064 pour ces infos complémentaires postées pendant que je répondais ...

Je vais voir tout ça

A bientôt

JM

Banzaiii
 Posté le 07/11/2014 à 17:18 
  Maître astucien

jmd a écrit : J'ai une version 2007, après tout ce serait peut-être une solution ...

N'y a-t-il pas une solution libre qui répondrait à mon cahier des charges ?

Quant à Windows Mail il me semble bien avoir lu que l'intégration à Windows 8.1 n'était pas aussi correcte que certains l'annoncent

Comme je te le disais à 16h29 Windows Live Mail me parait le plus indiqué mais tu n'auras pas la boite de réception unique.

Je déconseille personnellement la solution Windows Mail qui est fragile est tributaire des mises à jours de Windows.En clair, du jour au lendemain,ne faisant pas partie de Windows en terme de support, il peut très bien ne plus fonctionner

C'est pour cela que je parle de bidouillage

Outlook 2007 n'importera pas mieux mail tes mails et adresses d'OE que la version 2013

Publicité
Franky31
 Posté le 08/11/2014 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour jmd,

Pour info, j'utilise Windows mails (natif de Vista) sur W7 et W8/8.1 depuis la sortie de ces 2 systèmes et jamais aucun problème.

Sur W8.1, il est même extrêmement rapide. Pour info encore sur W7,j'utilise en cohabitation W Mails et Outlook 2007

avec des adresses différentes et aucun souci. Seul hic?? comme le dit Banzaiii, Windows n'assurent plus les mises à jour de W.Mails.

Pour installation de W.Mails sur W8 voir ici..http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html

Ce n'est qu'un avis, j'ai installé W.Mails parce que j'aime le côté pratique et la facilité de ce logiciel.

Mais si tu ne veux pas te risquer, installe Outlook puisque tu as office 2007.

y.bli
 Posté le 08/11/2014 à 09:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis étonné que Thunderbird ne soit pas encore été cité, qui correspond pourtant à ce qui est demandé.

@+

Modifié par y.bli le 08/11/2014 09:06
Banzaiii
 Posté le 08/11/2014 à 10:33 
  Maître astucien

Slt

Il ne répond pas plus que les autres au cahier des charges en terme de boite de réception unique

A moins d'une manip le permettant que j'ignore

A ma connaissance, le seul qui y réponde est Windows Mail

Modifié par Banzaiii le 08/11/2014 10:44
y.bli
 Posté le 08/11/2014 à 12:02 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Il ne répond pas plus que les autres au cahier des charges en terme de boite de réception unique

Quand on choisit de paramétrer en "Boite globale" (ce que je ne fais pas... mais chacun ses goûts...), toutes les mails arrivent bien dans une seule boite...

Ou, autre option, de tout regrouper sur une boite existante...

@+

Modifié par y.bli le 08/11/2014 12:06
jmd
 Posté le 08/11/2014 à 12:31 
Petit astucien

Merci de vous pencher sur ma question et pour toutes ces informations

Dans le cas de Thunderbird que j'avais testé je n'avais pas vu la "boîte globale" ... je vais donc regarder mais dans ce cas comment édicter des règles de réception de telle façon que les messages dès leur arrivée soient dirigés vers différents sous-dossiers .

Autre question concernant Thunderbird je n'ai pas trouvé la possibilité de créer une base de signatures parmi lesquelles choisir celle qui correspondra au message auquel je répond ... Est-ce possible ?

A bientôt

Xerta
 Posté le 08/11/2014 à 14:11 
Astucien

A toute fin utile, pour « Thunderbird » voyez : « Signatures – Thunderbird » et les liens signalés par « See also » :

http://kb.mozillazine.org/Signatures_%28Thunderbird%29

y.bli
 Posté le 08/11/2014 à 18:27 
  Maître astucien
jmd a écrit :

Dans le cas de Thunderbird que j'avais testé je n'avais pas vu la "boîte globale" ...

Re,

Pour la boite gloable ou autre : Outils / Paramètres des comptes / pour chaque compte Paramètres serveur / Avancés / Courrier entrant d'un autre compte

comment édicter des règles de réception de telle façon que les messages dès leur arrivée soient dirigés vers différents sous-dossiers

Pour les filtres de messages, après avoir créé les dossiers voulus : Outils / Filtres de messages / Nouveau....

@+

Modifié par y.bli le 09/11/2014 10:57
jmd
 Posté le 10/11/2014 à 19:44 
Petit astucien

Bonsoir à tous

et merci pour ces compléments ...

J'ai bien l'impression que je vais devoir abandonner l'un des points de mon cahier des charges ...

J'ai lu les infos concernant les signatures sous Thunderbird, mais je ne parviens pas à utiliser l'extension qui pourrait-peut-être - me convenir Signature Switch Je pense donc laisser tomber Thunderbird qui me semble être une usine à gaz

Mis à part les boîtes multiples Windows Live Mail semble se rapprocher plus de Outlook Express ... S'il y avait moyen de regrouper tous les mails arrivés sur différentes adresses puis de les dispatcher vers des sous-dossiers à partir de règles de message ce serait parfait ...
On peut toujours rêver ...

A bientôt

Jean-Marie

Publicité
El Magnifico
 Posté le 11/11/2014 à 09:40 
Groupe Sécurité

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Tu as Windows Live Mail qui est la suite de Outlook express => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials

Re

Nous sommes deux ou trois à te dire que WLM correspond à OE mais plus moderne !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel logiciel gratuit pour traitement textes sous windows 8
Quel Java pour Windows 8 ?
quel logiciel de gravure gratuit pour windows 8
Quel clef de produit pour Windows 8
j'ai une invite pour obtenir windows 10
windows live pour windows 8
Optimiser Windows 8 pour son SSD
Skype pour bureau windows
WINDOWS MOVIE MAKER pour windows 8
windows 8.1 sauvegarde pour Pc tour
Plus de sujets relatifs à Quel "courielleur" pour windows 8.1 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8