> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quel CPL choisir pour remplacer celui çi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 27/11/2014 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'espére que je post au bon endroit j'ai un PC dans mon bureau au sous sol et un pc portable a l'étage ,pour avoir internet j’utilise un CPL celui ci il mais il est hors d’état ( je l'avais depuis 5 ans ) mais mon PB n'est pas la je voudrais savoir lequel prendre pour le remplacer

je vous mets deux screens et dites moi celui que je dois acheter( il en existe plus avec l'antenne) j'avais cette marque la mais si il y a mieux comme CPL n'hésitez pas a m'informer

CPL dLAN

ou CPL dLAN Wifi

Qu'il n'y est plus d'antenne cela ne pose pas un PB a votre avis ?

j'attends vos réponses et je vais l'acheter

Merci à tous

Modifié par jsd le 27/11/2014 10:39
Publicité
Dramo
 Posté le 27/11/2014 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Si tu reprend un Devolo il faut qu'il soit de la même couleur que ce que tu as,pour être compatible

fgondard
 Posté le 27/11/2014 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ignorais que dans la norme Homeplug il était question de couleur. Est-ce que ça ne fonctionne plus si on le peint en vert ?

La question n'est pas claire. Pour faire un réseau CPL il faut au minimum de boîtier. Qu'est qui ne fonctionne plus : un seul boîtier, les deux ? Et que se passe-t-il exactement ? Qu'indiquent les voyants ?

As-tu tenté de refaire l'appairage ?

Si la première image correspond à tes boîtiers actuels, ils ne sont pas compatibles avec les nouveaux (norme Homeplug AV) qui eux le sont tous indépendamment de leur débit maximum. De plus, l'un est doté d'un point d'accès Wifi, d'où la présence d'une antenne.

Donc tout dépend de ce que tu veux. Remplacer un seul des boîtiers risque de ne pas être facile puisque le 85 Mbits/s est une norme ancienne. D'autre part as-tu besoin d'un point d'accès Wifi ?

FG

jsd
 Posté le 27/11/2014 à 11:52 
Astucien

re

ce que j'aurais juste voulu savoir lequel dois je acheter pour remplacer celui que j'avais qui est tombé en panne (comme celui du premier screen) et par la même occasion quelle différence entre un Devolo dlan 500duo+Starter Kit et un Devolo dlan 500 sa signifie quoi stater Kit

Merci à tous

dés que je sais ce qu'il faut prendre je vais l'acheter

fgondard
 Posté le 27/11/2014 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Il ne s'agit pas d'un CPL, ce qui ne veut rien dire, mais d'un jeu de 2 boîtiers CPL.

Stater kit signifie jeu de 2 boîtier pour commencer un réseau CPL sachant qu'un tel réseau peut en comporter plus de deux et qu'on peut acheter les boîtiers CPL à l'unité.

FG

jsd
 Posté le 27/11/2014 à 12:15 
Astucien

Re

ce que je voudrais savoir je remplace ceux que j'avais qui sont en panne apparament par lequel j'avais un 85 Mbps je peux acheter le dernier modele 1200Mbps j'ai vu chez Boulanger à 139 € pas trop puissant ou sa ira

merci d'avance

fgondard
 Posté le 27/11/2014 à 12:55 
  Grand Maître astucien

La puissance n'a rien à voir là dedans. Il s'agit du débit maximum permis par la norme utilisée. Le débit effectif dépend entre autres choses de la qualité de l'installation électrique et des perturbations extérieures qu'elle subit. Quand on arrive à la moitié c'est déjà bien.

De toute façon pour communiquer à plus de 100 Mbit/s il faut être en Gigabit (1000 Mbits/s) sur tous les ports ethernet par où ça passe.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel courielleur pour remplacer Thunderbird la Charrue
Quel Canal choisir pour ma connection
Quel forfait choisir pour un PC portable ?
Quel serveur pour remplacer razorback 2.0
Quel abonnement ADSL choisir pour 15 euros?
Opérateur à choisir pour la fibre optique
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
quel JAVA pour mon navigateur
quel antispam choisir
Plus de sujets relatifs à Quel CPL choisir pour remplacer celui çi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux