> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel DD pour cable SCSI-2 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adameteve
  Posté le 22/08/2003 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, [smile] J'ai un enregistreur numérique mutlipiste (Korg D12) sur lequel je peux connecter un disque dur pour sauvegarder mes compositions. La prise de connection qui se trouve à l'arrière de l'appareil est une prise SCSI (je ne sais pas ce que c'est exactement). Dans la notice, la référence du cable à utiliser est la suivante : câble HD SCSI-2 à 50 broches. Le problème est que je ne sais pas ce que je dois acheter comme disque dur correspondant à cette prise SCSI. Je voudrais un DD externe USB 1 ou 2 pour mon PC qui n'est pas encore USB2 (je pense acheter une carte + tard). N'importe quel DD peut-il convenir ? Ou faut-il vraiment faire attention à ses possibilités de connection ? Si oui, quelle prise ou connection doit posséder le DD externe ? Pouvez-vous me conseiller en m'indiquant des modéles de DD (externes et USB) ? Merci d'avance à tous [clindoeil]
Publicité
adameteve
 Posté le 22/08/2003 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Au fait, j'ai mis des photos en ligne de la prise de mon Korg : http://ray-book.chez.tiscali.fr/PriseKorgD12.htm Merci
Jean-Luc
 Posté le 22/08/2003 à 20:36 
Astucien
"N'importe quel DD peut-il convenir ?" La rÚponse est non. Il faut d'abord qu'il soit SCSI ( rien Ó voir avec l'IDE ). Le SCSI n'est pas courant essentiellement parcequ'il est plus cher. Il Útait plus performant que l'IDE, cela ne m'Útonne pas que tu aies ceci sur ce genre de machine. A noter que c'Útait en standard sur les premiers Macintoshs. Pour avoir galÞrÚ il y a deux semaines je te conseille de faire attention. En mÛme temps que tu achÞtes le disque, achÞtes la nappe. Je suppose que ton connecteur ressemble Ó un connecteur IDE en un peu plus long ( 50 broches au lieu de 40 ). Le SCSI 3, lui est de forme trapÚzo´dale. Le catalogue pearl ( pearl.fr ) propose 2 pages et demi de cordons et connecteurs et je n'ai pas trouvÚ ce qu'il me fallait. RÚsultat j'ai ÚchangÚ les DD de deux PC ( sur un des deux je pouvais mettre ce que je voulais ) et ai d¹ en rÚinstaller deux au lieu d'un !
obiwanwilly
 Posté le 22/08/2003 à 22:07 
Astucien
pour Jean-Luc => [url]http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/SB_P/RESULT/str_MotCle/adaptateur%20scsi/org/3/2070000.htm[/url] pour les curieux => [url]http://www.alyon.asso.fr/InfosTechniques/SCSI/scsiconn.html#bonnenappe[/url]
Jean-Luc
 Posté le 23/08/2003 à 12:23 
Astucien
Merci pour les liens, dans le premier il y a ce qu'il me fallait.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pastilles lave-vaisselle Fairy Platinum Plus Tout-en-1 125 capsules
22,11 € 31,50 € -30%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM08 Pro (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
363,09 € 499 € -27%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
104,99 € 142 € -26%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
84,99 € 120 € -29%
@AliExpress
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
219,58 € 316,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb)
146,22 € 200 € -27%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Quel driver pour transfer cable?
Quel Cable pour SSD ?
quel cable pour brancher un pc sur un port hdmi
quel cable pour relier mon écran à ma carte
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
quel mac pour illustrator 10 mac ?
quel code pour carte graphique
quel ventirad cpu pour i7 4790k ?
quel cable utiliser ??
Plus de sujets relatifs à Quel DD pour cable SCSI-2 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis