| ||||||||
Astucien |
Bonjour, . Pourriez-vous me dire quel débit maximum permet ma carte réseau Realtek . J'ai beau chercher sur le site de Realtek, je ne trouve pas la fiche technique du produit. . J'ai fait faire un checking via Belarc et voici ce qu'il me dit sur cette carte. . Ce qui me déroute c'est le 1 Gbps . Question plus précise : Cette carte me permet-elle d'avoir un débit internet de 150 Mbps ? . Si vous pouvez trouver la fiche technique de cette carte, je vous saurais gré de me donner l'adresse. . Merci
Modifié par priatel le 01/11/2013 18:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjoue 1 Gbps = 1000 Mbps (ou 1024 je suis pas tres sûr) | |||||||
![]() ![]() |
Là, tu as une carte réseau 1 gigabit, soit 1000 mbps Mais tu as une box qui ne te délivre que 10 mbps, tu 'auras pas plus. | |||||||
![]() ![]() | Salut, Jettes un œil sur Speedtest et fais une analyse, ça te donnera les infos nécessaire sur ta ligne. La carte réseau n'a rien à voir avec le débit de celle-ci. | |||||||
Astucien | D'apres les tests que j'ai fait avec divers logiciels, ca varie entre 91-93 Mbps Le FAI me dit que lui, il me fournit du 150 Mbps mais que cela peut provenir de ma carte reseau qui ne laisse passer que 100 Mbps. C'est pour cela que je vous demande si ma carte reseau empeche un debit plus fort que 100 Mbps. Quelqu'un a-t-il pu trouver les fiches techinques de ma carte ? | |||||||
Astucien | Car j'ai lu, sur le site de Realtek, qu'il y a 3 classes 10 - 100 - 1000 Et j'ai vu dans le catalogue de distributeurs des cartes reseaux indiquees 10 , 10/100, 10-100-1000 !? Y a -t-il des cartes qui vont jusqu'a 10 Mbps D'autres jusque 100 Mbps D'autres jusque 1000 Mbps etc ? | |||||||
Astucien | La baisse de débit provenait de la présence des antivirus que j'avais : Avast et Microsoft Security Essentials .
Avec les 2 installés, j'avis un débit de 60 Mbps Apres avoir désinstallé MSE, j'avais 92 Mbps Et je viens de vérifier à l'instant, j'ai 92.5 Mbps et si je déconnecte temporairement Avast, j'ai 148 Mbps, ce qui correspond bien au débit annoncé ! J'ai reconnecté Avast et je retrouve bien 93 Mbps.
.
Donc Avast me "mange " 50 Mbps ! J'ai créé un nouveau fil pour ce nouveau thème.
| |||||||
![]() ![]() | Il ne faut jamais avoir deux antivirus d'installés, il peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre. | |||||||
Astucien | Je reviens sur mon fil de discussion.
Est-il possible qu'une carte reseau (dans mon cas Realtek) bride le flux internet a 100 Mbps maximum alors qu'il est de 150 Mbps ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout dépend de ta carte réseau. Une carte Fast ethernet fonctionne en 10 ou en 100 Mbits/s. Une carte Gigabit fonctionne en 10, 100 ou 1000 Mbits/s. Ceci en fonction de l'homologue avec lequel elle communique. Vérifie les propriétés de ta carte réseau sur sa notice technique et assure toi que les ports du commutateur intégré à ton modem routeur sont en Gigabit. FG | |||||||
Astucien | Bonjour fgondard, Ma carte reseau est donnee dans mon 1er message. Je n'en sais pas plus. De quel type peut-elle bien etre ? jusque 100MB ou jusque 1000MB Mais ma question est plutot: Une carte reseau marquee 10/100 permettra-t-elle un debit au-dela de 100 ? . Pour ma carte, je ne parviens pas a trouver une specification sur le site Realtek. C'est une carte integree a la carte mere ASRock Z77 Pro M4 | |||||||
![]() ![]() | Si c'est celle-ci, il y a les spécifications de la carte réseau. | |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit : C'est une carte Gigabit. C'est toi même qui a rapporté ses caractéristiques : 1 Gbits/s (1000 Mbits/s). D'accord le Gbps n'est pas très normalisé mais quand même ça se comprend. Elle fonctionera à 1000 Mbits/s si à l'autre bout du câble réseau il s'agit aussi d'un port Gigabit. Si tu affichais le témoin de connexion dans la zone de notification, son survol avec la souris t'indiquerait le débit. FG | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | C'etait bien cela !! J'ai reinstalle Avast, mais sans toute la smala des outils; et j'arrive a 142 Mbps, ce qui est OK. Maintenant, le sujet est vraiment resolu. | |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit : Excellente initiative. Chez moi j'ai désactivé tous les agents dont je n'ai pas besoin. Dans l'état actuel il y a sûrement une ou plusieures fonctionnalités d'Avast qui générent un trafic énorme sur internet. FG
| |||||||
Astucien |
Alors qu'avec Avast, j'atteignait péniblement 90 Mbps, j'ai changé de logiciel antivirus et j'ai installé Avira.
Résultat :
Cela se passe de commentaires
| |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit : Euh, les deux premières réponses qui suivent ta question te donnaient l'indication ... (hido 18h15 et moi juste après, 18h18) Ps : à noter que dans la mienne il manque le "si"entre "Mais" et "tu" Modifié par Banzaiii le 05/11/2013 09:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|