Astucien ![]() |
Je souhaite m'équiper d'un disque dur externe de 500 Go mini. Je pense qu'il est utile qu'il soit bien ventilé. Ce n'est qu'une opinion personnelle bien sur. En fonction de vos expériences, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs Je créé cette discussion mais peut être qu'elle n'est pas trop autorisée sur le forum. Répondez moi alors en mp si c'est le cas. merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pixel51, quelle connectique ? (USB 2.0, 3.0, eSata, Firewire) Pour la ventilation, comme ce sont des disques durs externes , c'est en général suffisant. As-tu des pbs de place, ou est-ce indifférent ? (2,5" ou 3,5") Il faut qu'il soit alimenté par secteur. Je conseillerais un 3,5", 7200 t/Min. Quel est ton budget, aussi ? Actuellement, la plupart des disques sortent en 1 To. Ce qui serait commode, c'est un interrupeteur sur le boîtier. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Pour ma part je trouve que les boitier qui possède du rj45 sont plus que pratique si on possède plusieurs pc pour ne pas devoir toujour chipoter avec les câbles. Une connexion hdmi est aussi pratique si on ne possède pas de tv avec lecteur multimédia intégré (voir samsung), ou encore la possibilité d'enregistrement... Par contre évite les deskstar. | |||||||
![]() | Message original par pixel51 Iomega aussi en fait de très bien.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, il y a aussi les LaCie "Rikiki", qui ont l'air intéressant.
Là, je ne vois pas comment tu les utilises ? | |||||||
Astucien ![]() |
Très gentil de prendre du temps pour répondre à une question aussi basique...mais autant faire un bon choix n'est ce pas ? Pour répondre à Esclapion, ma connectique peut être en HDMI ou USB2 Je n'ai pas de problème de place et suis bien équipé en électricité. Pour le budget, honnêtement je n'ai pas encore regardé les prix de ces petites merveilles, mais je suis décidé à m'équiper. Les disques externes de 1To sont ils fiables aujourd'hui, car je pense qu'ils sont récents non ? Qu'est ce qu'un deskstar ? Merci encore pour votre aide et bonne journée à vous
| |||||||
![]() ![]() | HDMI, c'est pour son + vidéo, ça ne permet pas de connecter un disque. Donc, USB 2.0. Si tu n'as pas de problème de place, autant prendre un 3,5" (température, prix, perfs), et alimenté sur secteur pour ne pas faire courir de risques à l'alimentation de tes ports USB. Deskstar est un modèle de la marque Hitachi. On en est au 2 To (au moins), en externe. Ça fait déjà un moment que j'ai un externe de 1 To. | |||||||
Astucien ![]() | Tu vois que je suis un bleu dans le domaine des disques externes !!! Voilà des conseils qui font avancer la reflexion très vite S'il te revient une ou deux bonnes idées, je prends Merci à toi | |||||||
![]() | Esclapion a écrit : | |||||||
![]() ![]() | D'autres idées, plus ou moins mentionnées plus haut :
Sinon, tu as un comparatif pas trop ancien ICI. | |||||||
![]() | Esclapion a écrit : D'autant plus que cela soit un cable Ethernet ou USB il faut toujours un câble.( Et encore avec du RJ45, il faudra sans doute aussi un câble d'alimentation ) Il s'agit peut-être des trucs genre Synology qui embarquent un Os ( souvent linux ) et qui se configurent comme une entité réseau. Modifié par tiobilout le 15/09/2010 13:34 | |||||||
![]() ![]() | tiobilout a écrit : Bonjour Tiobilout, Là, c'est un cas d'espèce. | |||||||
![]() | Esclapion a écrit : Oui mais le moteur est plus gros et tourne + vite ... Je dois t'avouer que je suis moi-même le premier surpris de la performance thermique de ce Seagate .. J'en ai un autre pour mon Mac, assemblé par mes soins, qui chauffe effectivement beaucoup + Modifié par tiobilout le 15/09/2010 11:02 | |||||||
![]() ![]() |
Ben non, réfléchis ? Un 5400 t/min, tu en as aussi bien en 2,5" qu'en Caviar Green de 2 To. Modifié par Esclapion le 15/09/2010 11:06 | |||||||
![]() | Il me semble que tu parlais du 3,5 en 7200 | |||||||
![]() ![]() | Il y a pas mal de 2,5" à 7200 t/min. Je suppose que les tiens ne le sont pas ? | |||||||
![]() | Je ne savais pas qu'il existait des 2,5 en 7200 .. Mon assembleur m'avait affirmé le contraire .... il y a un certain temps je dois l'avouer ... Tiens faudrait que je regarde, le 2,5 qui chauffe + que l'autre à quelle vitesse il tourne.
Modifié par tiobilout le 15/09/2010 11:21 | |||||||
![]() ![]() | La plupart des portables Dell et HP actuels en ont. Sinon, tu en trouves sur Materiel.net et autres. J'avais songé un moment à remplacer le 5400 t/min de mon portable avec ça, mais à notre époque de SSD... | |||||||
![]() | En disque dur externe du commerce, tu es sur que ça existe en 7200 ? | |||||||
![]() ![]() | tiobilout a écrit : Là, je ne sais pas, mais rien ne t'empêche d'en monter un dans un boîtier. | |||||||
![]() | Ben si, le fait qu'il consomme + et donc chauffe + .... Modifié par tiobilout le 15/09/2010 11:37 | |||||||
![]() ![]() | Si tu prends un 3,5 pouces, tu as une surface du genre 12,25 Pi. Avec un 2,5, de l'ordre de 6,25 Pi. Et il y a l'épaisseur. Autrement dit, pour une différence de 1/3 de vitesse tu as un volume pour dissiper la chaleur environ quatre fois supérieur. (je te laisse calculer, mes restes de thermodynamique sont loin Modifié par Esclapion le 15/09/2010 11:46 | |||||||
![]() | Esclapion a écrit : Je vais avoir du mal, je n'ai aucune idée de ce qu'est un Pi Allez bon ap' .. | |||||||
Astucien ![]() |
En allant au pain, je suis passé chez un assembleur qui pratique près de chez moi, et lui me propose deux références : 1- spire samsung 500 Go pour 94,72 euros 2- spire seagate To 105,49 pour 105.49 euros les deux montés par ses soins dans un boîtier GigaPod VIII avec interrupteur et alimentation secteur directe. Des remarques sur ces deux possibilités ? merci et bon ap'
| |||||||
![]() ![]() | C'est un Spinpoint F3, le Samsung ? Si oui, c'est presque dommage de le monter en externe. Sinon, je ne vois pas ce que veut dire "spire" (peut-être pas assez de Modifié par Esclapion le 15/09/2010 12:34 | |||||||
![]() | Si l'usage de ce disque n'est pas nomade === ok sinon, si tu veux le trimballer à droite à gauche, l'alim va vite te gonfler ... Les 2,5" comme celui que je t'ai cité n'ont que leur petit cable usb ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|