× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quel disque dur externe choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 02/05/2014 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello les amis

j'ai quelques questions sur les disques dur externe je veux du HDD soit en 2.5" ou 3.5" pour ma tour

1. je veux mettre de l'USB3, j'aime bien les disques western digital

2. la fiabilité du disque est mieux en 2.5" ou 3.5" et quel est la durée de vie des 2 modèles

merci pour vos conseils

Publicité
boubou38
 Posté le 02/05/2014 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

perso je fais comme ça ,mais ce n'est que mon avis .....

un boitier pour disque dur externe 3.5 + un disque dur interne 3.5 que je monte dedans le dis boitier

boitier aimanté par un transfo c'est un+ et en cas de soucis bien plus simple pour une éventuel maintenance

a+

Modifié par boubou38 le 02/05/2014 16:20
GTA06
 Posté le 02/05/2014 à 16:42 
Astucien

Bonjour,

si tu déplaces souvent avec , prend le 2.5" c est pratique ,

mais si le hdd va resté connecté au tour, le 3.5" c est mieux . en genéral les HDD 3.5 sont plus solide et performant (peut atteindre 10 000 tourne /min )

pour la marque WD , elle est fiable . je prefere la Version Black pour les performances mais elle a besoin d une boitier bien aéré. et la version Red pour le le RAID ou NAS ...

pour la durée de vie , ça dépend de la manière a utiliser ( anti-choc, retirer le disque en toute sécurtié ... et plusieurs facteurs , )

du préférable d acheter le boitier et l disque séparément comme ça vous choisissez les connectiques du boitier comme vous voulez (Esata , USB3 , Thunderbolt ) qu il soit compatible avec pc/mac , et du coté hdd vous selectionnez la marque , le nombre de rotation , mémoire tampon , version de l interface SATA III ect

Modifié par GTA06 le 02/05/2014 16:43
boubou38
 Posté le 02/05/2014 à 17:00 
  Grand Maître astucien

re

je veux mettre de l'USB3

le choix et fait!

pas besoin d'un 10.000 tours un 7200 RPM voir 5400 RPM est largement suffisant même en usb3

la fiabilité !!!!!! y a des disques qui tiennent des années et d'autres qui grillent en 3 mois

mais ça depend aussi de l'utilisation du disque

moins il tourne vite ,moins il chauffe et moins il s'use

western digital reste une bonne marque parmis d'autres

les DD 2.5 tout fait sont galère a réparer au cas ou, en plus prennent 2 ports usb sur la machine, parfois ça fonctionne sur un port

mais ça craint un peu .

a+

GTA06
 Posté le 02/05/2014 à 17:19 
Astucien

je veux mettre de l'USB3

le choix et fait!

on peut avoir le usb3 et d'autre connectique en 1 seul boitier pourquoi pas !!

pour les 10k tourne/min ce n'est pas une proposition , mais a quel nombres de rotation un hdd 3.5 peut atteindre.

les DD 2.5 en plus prennent 2 ports usb sur la machine

..nn s'était avant avec la 1ere génération des cartes usb 1 . à partir de usb 2.0 on as plus besoin de 2 ports pour l'alimenter

boubou38
 Posté le 02/05/2014 à 17:47 
  Grand Maître astucien

re

à partir de usb 2.0 on as plus besoin de 2 ports pour l'alimenter

ben si tu le dis !!

http://forum.tt-hardware.com/topic-94790--Pourquoi-tant-de-ports-USB-grilles-sur-les-portabl.htm

a+

GTA06
 Posté le 02/05/2014 à 18:58 
Astucien

rolala les disques dur grilles les port usb :p reste quoi d autres ? y en a plein périphérique qui consomme meme plus , prenant l example de l ipad qui necessite 12 whatts par contre le port usb de pc lui fournir 5 volt / 2.5 whatts et on a jamais eu des problemes de grillage :s ... j ai un disque iomega 2.5" de 1 To connecté a un seul port usb, depuis 2011 24/24 (enregistrement video d surveilance) jamais eu de problèmes et aucun documentation ne mentionne ce que tu dis. et en plus rarement qu on reçoit un dd externe avec un cable usb en Y (double sortie l'un pour DATA et l autre pour l alim)

ps : copier/coller des autres forums ce n est une bonne référence

boubou38
 Posté le 02/05/2014 à 19:05 
  Grand Maître astucien

re

je n'ai rien copier /coller je donne un lien c'est différent

ok pour moi ...tu as raison !!

a+

jbryi
 Posté le 02/05/2014 à 19:20 
Petit astucien

Bonsoir

Si c'est pour stocker des infos sans déplacer le disque un 3.5 " sera généralement plus rapide et dans un boitier aura une alimentation autonome.

Par contre si le support de données est à déplacer souvent il vaut mieux prendre un 2.5" (modèle de base pour portable) qui sera plus solide.

De ma propre expérience j'ai utilisé les 2 en versions mobiles. J'ai cassé un 3.5" (défaut d'atterrissage des têtes de lecture) en le transportant dans un sac Par contre je me déplace régulièrement avec des 2.5" dans un étui adok de protection et je n'ai jamais eu de problème depuis plusieurs années. WD est une très bonne marque. Il y a même des modèles qui peuvent résister à une chute de 1m.

C'est simplement mon avis.

A+

Publicité
cordesh
 Posté le 02/05/2014 à 21:05 
Petit astucien

merci beaucoup les amis de vos avis et conseils, comme j'ai des ports USB-3 sur ma tour, je vais mettre des disques de 2.5"

avec un 2.5", il y a pas besoin d'alimentation supplémentaire + un USB-3 en 2.5" fonctionne à la même vitesse qu'un disque de 3.5"

au niveau solidité ? n'importe quel disque externe est de la technologie de précision = fragile en cas de chute ou de choque.

les disques externe ne sont pas branché en permanence, juste le temps de la copie et après y sont désactivé

je vais en acheté 2 = une disque interne + un disque externe pour les copies fréquente + le second en externe pour les copies toutes les 6 à 12 mois

je vais prendre du WD éléments

salutations à vous et merci pour votre aide

Modifié par cordesh le 02/05/2014 21:09
beorcs
 Posté le 02/05/2014 à 23:39 
  Astucien

Pour suivre,

Ce qui m'intéresserait, perso, et je suis sûr aussi pas mal de monde qui suit ce sujet,

c'est d'avoir aussi vôtre opinion sur les durées de vie respectives des DD externes :

( moi, on m'a dit entre 2 ans et 5 ans je trouve ça court ; flûte, moi qui pensais que c'était mieux que des clefs USB pour conserver les données ....).

Qu'en pensez vous les gars ? Des marques à privilégier ? .....ou bien à proscrire ?

( parce qu'USB 3 : maintenant tout va être en USB 3 .....reste qu'à adapter les ordis qui le peuvent? non ? >>>> Par contre la qualité des DD externes ......pas la même, apparemment..)

GTA06
 Posté le 03/05/2014 à 01:21 
Astucien

si on suit cette règle de 5ans comme durée de vie , c est vague ,

y 'a une grande différence entre un disque qui tourne en permanence 24/24 7/7j pendant 5 ans => (5*356*24) = 43 800 heures de fonctionnement (ça donne une courte vie) .

et un disque qui fonctionnent seulement 5 heure par semaine => 240 heure/ an => ça donne a peu pres 30 ans de vie (43800h / 240h * 5ans ) ce qui est comme meme exagéré :p

en tout cas si vous utiliser le disque avec toutes précautions(ne jamais bouger le disque lorsqu il est allumer, défragmentation planifié , surveiller la temperature, , corriger les erreurs au lieu de formater a chaque beug de l'OS, désactiver le cache en écriture si vous n avez pas un onduleur ... , dans ce cas on peut estimer sa date de panne a partir des données S.M.A.R.T . et a partir de 30 % de health si je me souviens , il nous affiche une alerte pour faire le backup et remplacer le disque

cordesh
 Posté le 03/05/2014 à 18:04 
Petit astucien

après avoir lu des articles, il me semble qu'il y a peut de précision réel sur la durée de vie d'un disque dur externe.

après je pense que la qualité du matériel, marque connue, éviter les marques avec un nom bizarre, le prix bon marché indique peut-être un matériel bas de gamme, etc...

un disque qu'il soit interne ou externe est le même, ce qui va faire la différence sur un disque externe est la carte installé par le fabricant.

pour un disque externe, l'éteindre avec windows avant et non retiré la prise, le protégé contre les chocs surtout quand il tourne, l'éteindre complètement si vous l'utilisez de temps en temps, et...

après il ce peut qu'un disque tombe en panne ca c'est courant car le risque zéro existe pas.

avoir plusieurs disques avec les mêmes copies sera la meilleure chose.

comme je constate les disques dur externe USB-3 que ce soit en 2.5" ou 3.5" ont un même débit de transfert, il est préférable d'avoir un 2.5" pour un encombrement minimum, pas besoin d'une prise pour son fonctionnement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
quel disque dur externe choisir ?
quel disque dur externe
que choisir comme Disque Externe?
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel disque dur externe me conseillez-vous ?
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
quel disque dur externe ?
Quel Disque Dur Externe pour mon vieux PC de 2001
Quelle Disque dur externe choisir ?
Plus de sujets relatifs à quel disque dur externe choisir ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis