| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, petite question aux "grosses têtes" astuciennes, je voudrais m'acheter un disque dur externe pour mon ordi de bureau qui serviras uniquement au stokage de fichiers divers, photos musiques etc... Mais n'y conaissant pas grand choses je me renseigne car je pense qu'il y a une différence pour pc portable ou de bureau, et penser vous qu'un 100 Gg est suffisant ? Merci d'avance pour vos bons conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | polo a écrit :
| |||||||
Astucien | Peros
je pense dans ce cas acquérir un DD en 2.5" plus facile pour l'alimentation en USB, mais pensez-vous qu'en capacité de stokage 100 ou 160 Go est suffisant car j'ai beaucoups de photos et divers à y tranférer? Etant donné la faible différence de prix et sachant que tu vas stocker des photos, je te conseillerais un 250 ou 300 Go minimum ! http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Disques-Durs-externes/
| |||||||
Astucien | Phobos a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Salut à tous je souhaite moi aussi faire l'acquisition d'un disque dur externe mais faut il un configuration minimale requise parceque mon ordi n'est plus tout jeune (voir ma config). Est possible de brancher le disque dur sur un port hub usb ? Merci Modifié par Marie84310 le 04/06/2007 19:37 | |||||||
Petit astucien | Salut Peros, Moi je te conseille d'acheter 2 DD de moyenne capacité plutôt qu'1 gros de 350 Go par exemple. Un DD, même de bonne marque, peut tomber en panne à n'importe quel moment ! Si si...! De cette manière, si par malheur 1 de tes DD tombe en carafe, tu auras quand même la moitié de tes données sauvées sur le ...2ème DD! C'est mieux que de tout perdre ! Moi perso, pour cette raison, J'en ai 2 de secours de faible capacité et bientôt un 3ème! Noublie pas de faire aussi des sauvegardes des tes meilleures données sur CD (choisi des substrats à base d'or, c'est ceux qui durent le plus longtemps: ~6 à 7 ans) Modifié par Zoppo le 04/06/2007 19:54 | |||||||
Petit astucien | Salut Marie84310, Oui tout à fait, mais ne choisi pas un DD trop rapide et cher si tu n'as que du USB 1. Ciao bella !
| |||||||
Astucien | Marie84310 a écrit : Bonjour Marie84310, pour ta configuration je ne suis pas apte à te répondre mais ce que je peux te dire que aprés mes multiples recherches de test de DD externes sur le net j'ai choisis le DD dont PcAstuces en fait justement des éloges et que j'en suis hypér satisfait ici.http://prix.pcastuces.com/fiche.php?idp=132179 Western Digital MyBook Essential Edition 250 Go.. | |||||||
Astucien | Zoppo a écrit : Salut Zoppo, Tu as entiérement raison et plein de bon sens, mais je me suis dirigé vers un DD de 250 Go suivant plusieurs conseils averti mais c'est exacte un DD de bonne marque peut également tonber en panne ...Merci à toi...
| |||||||
Petit astucien | Esperons que ce bon DD te convienne bien. A plus tard, devant une bière bien fraîche ! | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup pour vos conseils. | |||||||
Astucien | Zoppo a écrit : A ta santée comme on dit par ici... je ne dis jamaid non à cette proposition... Zoppo... | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je voudrai savoir qu'elle est la différence entre un disque dur et un disque dur portable. Est il possible d'installer des logiciels sur l'un comme sur l'autre ? et doit on débrancher un DD en 2.5 quand on ne l'utilise pas ? Merci
| |||||||
Petit astucien | Salut Marie84310!
En fait un disque dur interne sur lequel est installé Windows ou un autre système d'exploitation, est l'organe vital de tout ordinateur. Il peut contenir tout les programmes necessaires à l'utilisateur en plus de ses données personnelles. Le disque dur externe est, quand à lui, à utiliser comme moyen de stockage ou de sauvegarde. Mieux vaut ne pas l'utiliser pour y installer des programmes, puisque ceux-ci marchent mieux quand ils sont installés dans la même partition (du disque dur interne) que Windows.
doit on débrancher un DD en 2.5 quand on ne l'utilise pas? Vaut mieux, dès qu'il est branché sur le secteur, celui-ci tourne à 5400 t/m. ça t'évitera une usure prématurée, et une consommation inutile de courant.
| |||||||
Petite astucienne | Ok merci beaucoup pour les infos. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|