| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je souhaite remplacer mon DD de 80 Go par un de plus grande capacité.
suis-je limité à un DD de capacité inférieure à 130 Go? Sinon la taille maxi possible? Ma care mère est une ms-6380 K7T266Pro socket A (socket462) chipset VT8366 (552BGA) contrôleur IDE chipset VIA VT8233 (BGA376) qui fournit les mode PIO mode0-4, Bus Master et Ultra DMA 33/66/100; Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour et bienvenue sur PCA ... Un second disque dur " déclaré ", en esclave ferait mieux ton affaire ( cavalier à déplacer derrière le disque, et le mettre sur " Slave " // Brancher ce nouveau disque dur sur un port IDE disponible ) Cordialement | |||||||
Astucien | Message original par crunch50 Bonsoir ,
Tu as quel OS ? | |||||||
Nouvel astucien | MasterThief a écrit : Bonjour, mon système s'exploitation est XP Pro sp4 | |||||||
Astucien | Il te faut vérifier que Microstar a sorti un BIOS compatible-ce qui est loin d'être sûr, le chipset VIA que je vois ne fait pas partie de la génération qui gérait ce genre de choses.
Flashe le BIOS, et essaye le DD de quelqu'un, tu vas bien voir. | |||||||
Groupe Sécurité | bonsoir aller chez MSI, télécharger MSI live update, lancer et accepter la mise à jour du bios s'ils ont fait une maj pour un modèle de 160GO c'est que les autres vont bien j'ai été ennuyé avec msi live update en ligne, je fais toujours l'installation de l'utilitaire, maj et ensuite désinstallation j'ai une 6382 via vt8366a avec un 160go + un 120 en esclave depuis quelques années (et j'espère quelques unes encore) a+ | |||||||
Astucien | ive a écrit : Non, ils l'ont faite car les premiers maxtor à s'affranchir des LBA 48 posaient problème sur toutes les configurations, pas seulement de chez Micro Star....ce qui ne veut pas pour autant dire que tous les BIOS MSI ont été mis à jour....de toute façon, cela ne fait pas de mal de MAJ le BIOS, surtout sur une CM si ancienne. | |||||||
Groupe Sécurité | et les autres allaient bien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|