| ||||||||
Petit astucien | salut, tout est dans le titre. Je sais qu'il y a beaucoup de distributions. Je voudrais juste vos avis pour pouvoir me décider. Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise ubuntu qui me convient et qui s'est bien développé. On peut télécharger pas mal de programmes de divers secteurs (bureautique , jeu etc) et , une fois compris les principales commandes, rajouter ou démarrer de nombreuses applications.Le site ubunutu contient des ressources (utiliser des copier coller pour lancer les lignes de commandes , au début c'est pratique) De plus , pour des besoins spécifiques , il est toujours possible d'utiliser les live cd , y compris pour faire des essais | |||||||
Petit astucien | Bonjour Lilipuce, L'idéal c'est de télécharger les .iso et de se faire des CD pour tester. De plus il y a gnome et KDE, donc chacun ses goûts. J'ai démarré avec Ubuntu et puis j'ai opté définitivement pour Linux Mint. Son Mint-Menu et ses codecs audio et vidéos déjà installé sont un plus. J'ai pas mal galéré avec Ubuntu pour les avoirs ces fichus codecs car débutant et pas d'info.
| |||||||
Petit astucien | Salut, Un autre facteur à considérer est l'importance de la communauté. En tant que débutant (comme moi), tu auras sans doute plusieurs questions. Plus grande est la communauté, plus facile il te sera d'avoir des réponses. Sur ce site: http://distrowatch.com/, regardes du côté droit le tableau "Page hit ranking". Ubuntu semble donc bien populaire. Dans ma ville, il existe également un groupe d'utilisateurs Linux. La grande majorité d'entre eux utilise Ubuntu. J'ai donc choisi Ubuntu, quitte à changer plus tard, si je rencontre des difficultés particulières. Jusqu'à date, je suis très heureux de mon choix. Le passage de Windows à Gnome est très facile. On se sent à l'aise très rapidement. Bien sûr, si tu as des exigences techniques bien particulières, tu devrais sans doute prendre ce facteur en considération de façon prioritaire. Par exemple, si ton but est de faire du montage vidéo, je ne suis pas sûr que Ubuntu serait le meilleur choix. Amuses-toi bien! | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses. J'ai installé ubuntu finalement. | |||||||
Astucien | Mouais, tout le monde ne jure que par Ubuntu ... Alors que le nec plus ultra est et reste Linux Mint. Pour ceux qui ne savent pas, sachez que Linux Mint, c'est Ubuntu + un tas de logiciels propriétaires, de codecs, etc...qui font que, quand l'installation est finie, tout fonctionne impeccablement, ce qui n'est pas toujours le cas avec Ubuntu. Et quand on a un souci, tout les réponses se trouvent sur le forum Ubuntu. Si je n'étais pas aussi attaché à ma bonne vieille Debian que j'ai peaufinée à mort, c'est assurément Linux Mint que j'utiliserais sans me poser de question (voir ma première impression ici). Amicalement
Modifié par Mimile le 16/07/2010 22:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, N'y aurait-il pas un projet pour Mint de se tourner vers Debian ? l'avenir nous le dira. | |||||||
Astucien | oui c'est en projet. http://www.linuxmint-fr.org/23-news/151-un-linux-mint-base-sur-debian/items.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|