Petite astucienne | bonjour, je viens de réinstaller windows xp pro sur un pc portable dell latitude d620 en réinstallant windows j'ais écraser les drivers donc plus de wifi, plus de son.... j'ai trouvé ce site pour les drivers dell mais lesquels prendre ??? je suis super perdue et comment et où les installer, je vais les télécharger depuis mon pc et ensuite les transférer via un clé usb sur le dell. http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&SystemID=LATITUDE D620&servicetag=&os=WW1&osl=fr&catid=-1&impid=-1&dateid=-1&typeid=-1&formatid=-1&source= merci pour votre aide Modifié par cocotinette le 17/01/2011 14:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Est ce que tu as accès à internet en Ethernet ? (avec le portable) Sinon il faut que tu arrives à cette page et tu renseignes . Autrement, tu cliques sur ceux dont tu as besoin (Déjà les principaux pour au moins te connecter) et ensuite si tu es connecté tu fais faire l'analyse qui t'est proposée et tu sauras ce qu'il faut mettre. Et là directement. Modifié par le futé le 17/01/2011 14:50 | |||||||
Petite astucienne | non j'ai pas internet sur le portable je veux bien cliquer sur ceux dont j'ai besoin mais je ne sais pas lesquels sont les plus importants et ensuite je fais comment pour les installer et pour l'analyse ? merci Modifié par cocotinette le 17/01/2011 15:09 | |||||||
Petite astucienne | super l'audio ca marche !!! alors maintenant pour le wifi j'install quoi ??
| |||||||
![]() ![]() | Pour le peu que j'y connaisse, je te dirais (aucun risque) de faire sur le portable: Demarrer > clic droit sur poste de travail > Gèrer et dans la fenêtre tu regarde le gestionnaire des périphériques . Tu vas y voir des ? jaunes et à chaque point? correspond probablement un pilote manquant ou à mettre à jour. Fais le et dis moi ce que tu vois. | |||||||
![]() ![]() | tant qu'à faire tu télécharge Everest sur une clé USB et tu l'installe sur le portable. Tu auras à peu près tout ce qu'il a dans le ventre, et tu pourras choisir certain pilotes en fonction de ta carte wifi par exemple. Télécharger Everest Home Edition - Logithèque PC Astuces Modifié par le futé le 17/01/2011 17:05 | |||||||
![]() ![]() | Dans le gestionnaire des périphériques tu dois avoir çà. | |||||||
![]() ![]() | cocotinette a écrit : Tu vas dans communication, mais là il faut que tu connaisses ton modèle de carte. Tu dois pouvoir la trouver dans: Demarrer > tous les programmes >accesssoires > outils systèmes > information système. | |||||||
Petite astucienne | j'ai des ? jaune devant autre périférique : controleur de réseau controleur ethernet controleur video controleur video compatible vga modem device on high definition audio bus O2micro ccid sc reder
j'ai installé everest fais une analyse sous réseau : carte réseau : périfhérique bletooth (réseau personnel) voilà | |||||||
Petite astucienne | le futé a écrit : voilà ce que j'ai : Nom [00000001] Port infrarouge
et là vraiment j'y comprends rien de rien | |||||||
![]() ![]() | Là tu es allée dans réseaux, ce n'est pas là. Dans information système (donc dans la même fenêtre) tu cliques sur tout , jusqu'à trouver une carte Wirless, qui est ta carte wifi. je ne peux pas te le montrer,je n'ai pas de carte wifi sur mon PC fixe. peut être dans environnement logiciel > pilotes, ou dans > ressources matériel >IRQ Après je ne sais plus. | |||||||
![]() ![]() | Si tu ne trouve pas dans info système, télécharge Everest, il te dira quelle est ta carte wirless. comme il y a 19 pilotes , il faut savoir de quelle carte il s'agit. Tu ne m'as pas dit si tu as des ? jaunes dans gestion des périphériques. | |||||||
Petite astucienne | je te remerci pour ton aide mais je laisse tombé je viens de le brancher directement sur la livebox via un fil et pas d'internet non plus alors là ça m'énerve et je vais redonner ce micro à ma sister encore merci bonne soirée | |||||||
![]() ![]() |
Comme tu veux, mais c'est dommage, le plus dur est fait. Avant d'abondonner définitivement, regarde les points d'exclamation jaunes dans le gestionnaire des périphériques. et installe l'exe de Everest. Comme ça il y aura moins de regrets. PS: je viens de m'apercevoir que j'ai raté un post, celui de 17h39. sur tes ? jaunes tu fais un clic droit sur ces périphériques.
Là on va te dire que les pilotes ne sont pas à jours et en développant tu auras le modèle du la carte.
Modifié par le futé le 17/01/2011 20:54 | |||||||
Petite astucienne | impossible de poster le rapport d'everest dsl | |||||||
![]() ![]() | cocotinette a écrit : Pas besoin de faire de rapport, il est là uniquement pour te donner les noms des cartes et autres périphériques du portable. Ce qui te permets de choisir le pilote qui lui convient dans la liste de DELL. Par exemple dans communication, il y a 19 pilotes, et celui qui va avec ta wirless est l'un d'eux. Le nom de cette carte est indiqué pour chaque modèle. | |||||||
Petite astucienne | hello hier pas le temps de m'occupé de ce fichu micro j'ai installé les pilote réseau et communication correspondant et c'est toujours pareil j'ai pu me connecté a internet grace a un adaptateur wifi que j'avai sur mon micro ... résultat plus d'internet sur mon gros et vieux pc. si t'es toujours là moi aussi | |||||||
![]() ![]() |
Content de te revoir. Ne te prends pas la tête avec ce portable, vas y tranquilement. Je suppose que quand tu parles d'adaptateur wifi il s'agit d'une clé. Cela veut dire que si tu peux te connecter en wifi avec cette clé, c'est que les pilotes de ta carte wirless ne sont pas installés ou pas à jour. Profite du fait que ton portable soit connecté pour me faire ces 2 copies écran. En entier pour Everest de façon à voir tes composants. | |||||||
Petite astucienne |
le sagem wifi 11 c'est la clé usb qui me permet de me connecter en wifi
| |||||||
![]() ![]() | Clique droit sur les points ? jaune (périphériques, contrôleur reseau, contrôleur Ethernet)pour voir ce qu'il est indiqué. Dans Everest, regarde ce qu'il y a dans réseau, ainsi que sur resau PCI (sur la colone de droite ) | |||||||
Petite astucienne | quand je fais clik droit sur les ? jaunes : ?jaune periférique : rechercher les modifications sur le matériel, propriété ?controleur de réseaux : mettre a jour le pilote, désactivé, désinstaller, rechercher les modifications sur le matériel, propriété ?controleur ethernet : mettre a jour le pilote, désactivé, désinstaller, rechercher les modifications sur le matériel, propriété
quand je clik sur mettre a jour il cherche sans rien trouver !!!
Modifié par cocotinette le 19/01/2011 16:35 | |||||||
![]() ![]() | Bon on va essayer de faire plus simple puisque tu as accès à internet. Tu te rends sur le site tous les drivers et sur ce site, (il va te faire charger "ma config...) tu le fais et ensuite il va scanner ton portable et te dire ce qui manque comme pilote et ceux qui ne sont pas à jour. Tu télécharges de préférence ceux marqués WLQH ou quelque chose comme ça. Avant de modifier les drivers fais un point de restauration du système. toujours préférable. | |||||||
![]() ![]() | Si ton navigateur est internet explorer, tu auras un activeX à accepter, et un ma config.com. Moi je suis en FireFox donc c'est un peu différent. ton XP est un 32 Bits .Sauf indication contraire, mais là tu le saurais. | |||||||
Petite astucienne | M I R A C L E ! ! ! on a enfin réussi ça marche !!! un très grand merci a toi je garde ce site en favoris je t'envoi plein de et encore M E R C I | |||||||
![]() ![]() |
Je suis bien content pour toi. Je tavais dit de ne pas abandonner trop tôt,mais d'y aller sans pression. Donc mintenant tes deux PC et portables fonctionnent bien ? Il ne te reste plus qu'à vérifier si ton XP du portable est bien enregistré chez windows, et faire les mises à jour si besoin. Le travail c'est quand même toi qui l'a fait Pour vérifier l'enregistrement tu fais >Démarrer >executer >et dans la fenêtre tu copies/colle cette commande. oobe/msoobe /a Ensuite OK, et là tu sauras si ton windows est enregistré. Bonne journée et à plus sur le forum.
| |||||||
Petite astucienne | windows bien enregistré et plein de mise à jour en route bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|