> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 quel équipement pour wifi sur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ielena
  Posté le 05/09/2007 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un portable Dell Inspiron 9100 Windows XP familial SP2, (cf ma config), et je désire qu'il fonctionne en wifi pour le relier à une Freebox V4 R déjà équipée de la carte PCMCIA compatible, (modèle WCB-G12F) et aussi à un autre portable IBM, Thinkpad T23 avec Linux Mandriva Spring.

Quel équipement et/ou carte(s) dois-je acheter afin qu'il devienne opérationnel en mode wifi ? Dois-je passer par Dell ? Que me conseillez-vous ?

Il y a un emplacement pour carte Mini PCI, mais je ne l'avais pas commandée lors de l'achat de mon Dell.

D'avance, merci de l'aide que vous m'apporterez pour mener à bien cette tâche.

Ielena

Publicité
ielena
 Posté le 05/09/2007 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Précision utile :

J'aimerais également me servir de ce portable avec une Freebox HD 5 quand je vais dans un autre appartement situé lui en zone dégroupée.

Est-ce possible de combiner les 2 ?

kleretnet
 Posté le 05/09/2007 à 15:59 
  Maîtresse astucienne

j'ai trouvé ça : "L’Inspiron 9100, de Dell, est une machine suffisamment puissante pour jouer son rôle de PC portable et de remplaçant d’ordinateur de bureau. Ses performances graphiques sont excellentes et il est doté de Wi-Fi et de bluetooth." donc ton pc est équipé du wifi tu n'as besoin de rien d'autre pour ta box il ya ceci "

Fonctions de routage

La Freebox offre un service de routage NAT simple. Il peut être activé par l’utilisateur depuis le site de Free.

Lorsque la freebox est activée en mode routeur, non seulement elle route vers les ordinateurs branchés au port Ethernet, mais elle route aussi vers ceux qui utilisent le WiFi et vers celui qui utilise le port USB.

On peut ainsi, utiliser deux ordinateurs sans matériel supplémentaire (switch, etc.) : l’un sur l’USB, l’autre sur l’Ethernet.

Lorsqu’elle est en fonction routeur, la freebox s’attribue l’adresse publique Internet, ce qui a pour effet de masquer les ordinateur présents sur le réseau privé, les protégeant ainsi des attaques directes sur les ports.

Fonctions Wi-Fi

L’activation de cette fonction nécessite l’utilisation d’une carte PCMCIA wi-Fi disposant du chipset Prism 2 / 2.5. Free vend de telles cartes, mais certains utilisateurs ont pu tester des cartes alternatives du marché.

Une fois la carte insérée dans la Freebox, l’utilisateur peut activer la fonction via le site web de Free.

Cette fonction n’existe que pour les versions 3 ( norme 802.11b) et 4 ( la version V4 supporte la norme 802.11b tandis que les versions V4-C et V4-R supportent la norme 802.11g ) de la Freebox. Le numéro de série est indiqué sous la Freebox."

Donc apparemment c'est à toi d'activer la fonction wifi de ta box via le site web de ton FAI. a+
gicel
 Posté le 05/09/2007 à 19:40 
Petit astucien
ielena
 Posté le 17/09/2007 à 00:18 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous deux, Klerenet et Gice.

Excusez-moi d'avoir tant tardé à vous remercier mais j'ai dû m'absenter quelques jours.

Grâce à vous j'ai activé ma connexion wifi et elle fonctionne. Encore merci

gicel
 Posté le 17/09/2007 à 13:11 
Petit astucien

Content pour toi Ielena.

gis

Jumpty
 Posté le 17/09/2007 à 14:42 
Astucien

kleretnet a écrit :

j'ai trouvé ça : "L’Inspiron 9100, de Dell, est une machine suffisamment puissante pour jouer son rôle de PC portable et de remplaçant d’ordinateur de bureau. Ses performances graphiques sont excellentes et il est doté de Wi-Fi et de bluetooth." donc ton pc est équipé du wifi tu n'as besoin de rien d'autre pour ta box il ya ceci "

Fonctions de routage

La Freebox offre un service de routage NAT simple. Il peut être activé par l’utilisateur depuis le site de Free.

Lorsque la freebox est activée en mode routeur, non seulement elle route vers les ordinateurs branchés au port Ethernet, mais elle route aussi vers ceux qui utilisent le WiFi et vers celui qui utilise le port USB.

On peut ainsi, utiliser deux ordinateurs sans matériel supplémentaire (switch, etc.) : l’un sur l’USB, l’autre sur l’Ethernet.

Lorsqu’elle est en fonction routeur, la freebox s’attribue l’adresse publique Internet, ce qui a pour effet de masquer les ordinateur présents sur le réseau privé, les protégeant ainsi des attaques directes sur les ports.

Fonctions Wi-Fi

L’activation de cette fonction nécessite l’utilisation d’une carte PCMCIA wi-Fi disposant du chipset Prism 2 / 2.5. Free vend de telles cartes, mais certains utilisateurs ont pu tester des cartes alternatives du marché.

Une fois la carte insérée dans la Freebox, l’utilisateur peut activer la fonction via le site web de Free.

Cette fonction n’existe que pour les versions 3 ( norme 802.11b) et 4 ( la version V4 supporte la norme 802.11b tandis que les versions V4-C et V4-R supportent la norme 802.11g ) de la Freebox. Le numéro de série est indiqué sous la Freebox."

Donc apparemment c'est à toi d'activer la fonction wifi de ta box via le site web de ton FAI. a+

Pourrais tu me donner le lien si tu l'as encore ....

pour un ami qui a un pb de débit avec sa freebox..

Fonctions Wi-Fi

Merci d'avance.

@+++++++++++++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel équipement pour un reseau wifi?
Quel choix pour wifi : usb, pcmcia, mini PCI ?
Connexion en wifi pour un pc portable !
wifi pour teleohone portable
connexion wifi pour portable
Solution wifi pour un pc fixe et un portable
connexion wifi pour portable
quel routeur wifi pour Cegetel?
Clé USB Wifi additionnelle pour portable
Quel forfait choisir pour un PC portable ?
Plus de sujets relatifs à quel équipement pour wifi sur portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux