> Tous les forums > Forum Mobilité
 Quel est mot passe pour connexion tablette avec liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 25/12/2014 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit pour connecter ma tablette avec la livebox. S'agit-il de la " clé de sécurité " de la live box, soit 6 groupes de chiffres et lettres ? Ou s'agit-il d'un autre mot de passe ?

J'ai tenté le mot de passe que j'utilise pour accéder sur mon PC à la messagerie d'Orange. Cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'éclairer.

D'avance, je vous remercie.

Publicité
eliot3
 Posté le 25/12/2014 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il s'agit de la clé Wep ou Wap qui est sur un stick devant ou sous la livebox parfois derrière

http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.php

Modifié par eliot3 le 25/12/2014 11:54
Anonyme
 Posté le 25/12/2014 à 12:03 
Nouvel astucien

Bonjour,

En complément, tu peux trouver ta clé de sécurité en te connectant sur ta liveBox

Dans la barre d'adresse de ton navigateur tu tapes Livebox ou 192.168.1.1

Tu rentres le mot de passe admin qui est admin par défaut.

Puis mon Wifi.

Voir image ci-dessous

Modifié par Anonyme le 25/12/2014 12:11
yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2014 à 13:26 
  Grand Maître astucien

(juste pour rajouter que ce mot de passe "admin" peut être changé, la clé de sécurité aussi
MAIS qu'on peut les ramener à "admin" et à la clé inscrite sur le sticker - sans espaces, si ? - en réinitialisant la box)

Joyeux Noël.

Anonyme
 Posté le 25/12/2014 à 13:29 
Nouvel astucien

Re-

Bienheureux
 Posté le 25/12/2014 à 20:25 
Petit astucien

Eliot3 - pzbxk1064 - yves vaissière

Bonsoir

Merci pour vos informations. J'ai réussi à me connecter à la live box en inscrivant la " clé de sécurité " relevée sur la box. La question est résolue.

J'ignore si je dois formuler, créer une autre question ou si je peux la poser ici : Pour créer un compte - une boite aux lettres je dois inscrire une adresse suivie de .... @gmail.com ou .... @orange.fr.

Est-ce que je peux créer une nouvelle adresse indépendante, différente de celle que j'ai sur mon PC.

En effet sur ma tablette je ne voudrai pas recevoir la flopée de courriels que je reçois sur le P.C.

Merci de m'éclairer si vous avez la solution.

Encore merci pour les solutions que vous m'avez proposées pour la connexion internet.

eliot3
 Posté le 25/12/2014 à 20:28 
  Astucien

Bonsoir,

Fais une adresse xxxxx@gmail.com pour aller par exemple sur Google play

yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2014 à 20:56 
  Grand Maître astucien

On peut créer autant d'adresses mail qu'on veut, et relever (ou pas) celles qu'on veut depuis n'importe quel périphérique, en y utilisant d'ailleurs le ou les logiciels de courrier qu'on veut, ou un simple navigateur web ou plusieurs (ou aucun de ces deux procédés, ou les deux).

Autant, ça veut dire qu'on peut fort bien ne renseigner aucune adresse mail, sur aucun périphérique, quoiqu'en dise la tablette ;
toutefois il t'en faudrait au moins une Gmail pour pouvoir télécharger sur le store comme le disait Eliot(encore qu'on puisse se passer du store pour télécharger et installer mais bon).
Je dis "au moins une", parce qu'on peut avoir plusieurs comptes chez le même fournisseur de mail (même si c'est le fournisseur de la connexion/box, tout aussi gratuitement bien sûr).

Ce qui est aussi à savoir c'est que, par défaut (par défaut parce que ça se configure) le courrier relevé avec la tablette ne peut plus l'être par le PC et vice versa.

Bref, ni les mdps ni les identifiants de courrier ou cloud Orange (ce sont eux qui m'ont conseillé de créer un deuxième compte, et j'ai donc choisi ET l'identifiant/adresse ET le mdp de messagerie/cloud) ni mdp ni adresse mail je disais, n'ont à être connus de tout périphérique qui passerait chez toi, même pas ceux de connexion qui sont dans la box, et jamais renseignés sur un PC ou autre.

Cette clé de sécurité est wifi, possiblement à communiquer à un ami de passage (et possiblement donc à changer avant ou après) si l'ami n'est pas chez Orange ;
le risque n'est pas grand vu la portée wifi qui ne peut concerner que les voisins, mais bon.

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2014 21:36
eliot3
 Posté le 25/12/2014 à 21:07 
  Astucien

Yves,

Pour installer Onedrive et One note :

ou par exemple au moins une Hotmail pour utiliser Onedrive etc..

J'ai pas créé une adresse @hotmail ou @outlook.com ou @outlook.fr, je me suis servi d'une adresse que j'ai créé chez mon FAï et nickel

le courrier relevé avec la tablette ne peut plus l'être par le PC et vice versa

Pas tout à fait vrai, même si je reçois mes courriels de @Gmail avec ma tablette, ceux-ci restent sur gmail car Imap au lieu de pop

parce qu'on peut avoir plusieurs comptes chez le même fournisseur de mail

m'en suis créer 8 comptes chez mon FAï

Modifié par eliot3 le 25/12/2014 21:13
yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2014 à 21:13 
  Grand Maître astucien

mes courriels de @Gmail avec ma tablette, ceux-ci restent sur gmail car Imap

Oui, et même en POP on peut faire garder sur le serveur.

(je corrige, pour Hotmail :

... yavait pas cette possibilité de mon temps : c'était prenom_nom@hotmail.com presque imposé ... )

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2014 21:33
eliot3
 Posté le 25/12/2014 à 21:32 
  Astucien

Yves,

Oui c'était pratiquement mais plus maintenant et l'adresse que tu mets est accepté pour le compte Microsoft.

DLUC
 Posté le 26/12/2014 à 09:55 
  Maître astucien

bonjour,

" ... yavait pas cette possibilité de mon temps : c'était prenom_nom@hotmail.com presque imposé ... )"

Peut être mais ça ne voulait pas dire qu'il fallait obligatoirement ton nom et prénom, tu t'inventais un profil complet.

A+

Modifié par DLUC le 26/12/2014 09:57
yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2014 à 10:36 
  Grand Maître astucien

Oui, je pense.

(me souviens plus, mais je crois pas que ça remonte à avant le rachat par Microsoft ...
il fallait une autre adresse mail, et pas bidon)

Bienheureux
 Posté le 26/12/2014 à 11:35 
Petit astucien

eliot, Vaissiere, DLUC,

Bonjour,

Je débute avec ma tablette et j'ignore, à défaut de pouvoir ouvrir le fichier(téléchargé) qui contient la notice d'utilisation si je pourrai retrouver le formulaire que j'ai déjà utilisé pour créer l'adresse internet.

Lorsque j'ai ouvert, à force de pianoter, cette page pour créer l'adresse internet j'ai inscrit une adresse @orange.fr que j'ai créée. Elle n'a pas été acceptée. J'ai alors inscrit

une adresse @gmail.com existante (celle utilisée sur mon PC) et l'adresse a été enregistrée. J'ignore si je vais un peu vite mais j'ai l'impression que si je veux utiliser une adresse ...@orange.fr je devrais tout d'abord enregistrer, dans la tablette, l'adresse ....@orange.fr, que j'utilise sur le P.C.et ensuite créer une nouvelle adresse .....@orange. Comme je l'ai déjà précisé je ne voudrai pas recevoir sur la tablette les courriels reçus dans le P.C.
Avez-vous une solution pour éviter que les messages qui arrivent à l'adresse ....@orange.fr du P.C. n'arrivent pas à cette même adresse que j'ai dû utiliser pour la tablette.

D'avance, merci.

NOTA, Ne soyez pas surpris par le trait mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour le supprimer alors que je n'ai rien sélectionné pour ce trait.

eliot3
 Posté le 26/12/2014 à 11:50 
  Astucien

Tu peux supprimer cette adresse de ta tablette en allant dans :

• Paramêtres
  • Mail
  • Cliques sur mail Orange et tu choisis Supp.compte et tu valides.

yves.vaissiere
 Posté le 26/12/2014 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ; sauf peut-être, si vraiment l'adresse est la même, ne PAS configurer la tablette à ce qu'elle relève le courrier que tu entends relever avec le PC.
(doublé par Eliotoui supprimer carrément le compte sur la tablette est plus simple)

Car, j'insiste, on ne reçoit jamais de courrier !
Si on en a, c'est qu'on est allé le chercher.

(il n'y a pas de facteur pour le courrier électronique, c'est nous qui allons le chercher en "poste restante" ;
donc il faudrait que tu te débrouilles pour NE PAS y aller avec la tablette)

éviter que les messages qui arrivent à l'adresse ....@orange.fr du P.C. n'arrivent pas à cette même adresse que j'ai dû utiliser pour la tablette

Il n'y a pas d'"adresse Orange du PC" ça n'existe pas ; il y a des adresses Orange tout court, tout le courrier est sur le serveur, que tu ailles le chercher avec le PC, tablette, ou avec quoi que ce soit.

Soit elle doit être différente, soit c'est la même et alors il n'y a pas à ne pas "recevoir" ;
mais à ne pas relever.

(encore qu'il soit possible de relever avec par exemple la tablette sans que ça empêche de relever, par la suite, les mêmes mails avec le PC ...)

Donc même si on n'arrivait pas à configurer la tablette avec l'adresse de ton choix (ce qui serait quand même un comble : et si je ne veux pas d'Internet ? Les appareils qui me demandent un mail avant de les utiliser même en local m'énervent, je vais finir par en envoyer un à la figure d'un vendeur ) même si on n'y arrivait pas, je disais, ça ne serait pas dramatique puisqu'il suffirait de ne jamais, sauf nécessité, relever le courrier de ce compte avec la tablette.

Up !

(P. S. : à la limite, au lieu de simplement supprimer le compte au niveau du logiciel de courrier, pourquoi ne pas virer carrément le logiciel de courrier lui-même ?
Ça n'empêche en rien la consultation/gestion de tous les comptes par navigateur si besoin - on les met en favoris si on veut ;
et un logiciel de courrier, et même le courrier tout court, n'a aucun intérêt pour le store ! )

Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2014 13:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Webcam UGREEN (Full HD, 2 micros antibruit, cache de confidentialité)
23,67 € 34,99 € -32%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H5 Flow avec fenêtre latérale en verre trempé
89,99 € 110 € -18%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 100W (4xUSB C)
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
Disque dur externe portable antichoc Transcend StoreJet 4 To USB 3.0
113,59 € 148 € -23%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
TeamViewer pour Android - Connexion possible avec Windows7 ?
Quel N° de ma livebox pour...
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
connexion internet avec tablette
tablette android, quel logiciel télécharger pour lire un pdf?
Webstorage pour Tablette ASUS TF 300 avec PC
tablette 7 pouces avec carte Sim
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Tablette, c'est nouveau pour moi!
Plus de sujets relatifs à Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
 > Tous les forums > Forum Mobilité