| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit pour connecter ma tablette avec la livebox. S'agit-il de la " clé de sécurité " de la live box, soit 6 groupes de chiffres et lettres ? Ou s'agit-il d'un autre mot de passe ? J'ai tenté le mot de passe que j'utilise pour accéder sur mon PC à la messagerie d'Orange. Cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'éclairer. D'avance, je vous remercie.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Il s'agit de la clé Wep ou Wap qui est sur un stick devant ou sous la livebox parfois derrière http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.php
Modifié par eliot3 le 25/12/2014 11:54 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, En complément, tu peux trouver ta clé de sécurité en te connectant sur ta liveBox Dans la barre d'adresse de ton navigateur tu tapes Livebox ou 192.168.1.1 Tu rentres le mot de passe admin qui est admin par défaut. Puis mon Wifi. Voir image ci-dessous Modifié par Anonyme le 25/12/2014 12:11 | |||||||
![]() | (juste pour rajouter que ce mot de passe "admin" peut être changé, la clé de sécurité aussi Joyeux Noël. | |||||||
Nouvel astucien | Re-
| |||||||
Petit astucien | Eliot3 - pzbxk1064 - yves vaissière Bonsoir Merci pour vos informations. J'ai réussi à me connecter à la live box en inscrivant la " clé de sécurité " relevée sur la box. La question est résolue. J'ignore si je dois formuler, créer une autre question ou si je peux la poser ici : Pour créer un compte - une boite aux lettres je dois inscrire une adresse suivie de .... @gmail.com ou .... @orange.fr. Est-ce que je peux créer une nouvelle adresse indépendante, différente de celle que j'ai sur mon PC. En effet sur ma tablette je ne voudrai pas recevoir la flopée de courriels que je reçois sur le P.C. Merci de m'éclairer si vous avez la solution. Encore merci pour les solutions que vous m'avez proposées pour la connexion internet. | |||||||
![]() |
Fais une adresse xxxxx@gmail.com pour aller par exemple sur Google play | |||||||
![]() |
Autant, ça veut dire qu'on peut fort bien ne renseigner aucune adresse mail, sur aucun périphérique, quoiqu'en dise la tablette ; Ce qui est aussi à savoir c'est que, par défaut (par défaut parce que ça se configure) le courrier relevé avec la tablette ne peut plus l'être par le PC et vice versa.
Bref, ni les mdps ni les identifiants de courrier ou cloud Orange (ce sont eux qui m'ont conseillé de créer un deuxième compte, et j'ai donc choisi ET l'identifiant/adresse ET le mdp de messagerie/cloud) ni mdp ni adresse mail je disais, n'ont à être connus de tout périphérique qui passerait chez toi, même pas ceux de connexion qui sont dans la box, et jamais renseignés sur un PC ou autre. Cette clé de sécurité est wifi, possiblement à communiquer à un ami de passage (et possiblement donc à changer avant ou après) si l'ami n'est pas chez Orange ; Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2014 21:36 | |||||||
![]() |
Pour installer Onedrive et One note :
J'ai pas créé une adresse @hotmail ou @outlook.com ou @outlook.fr, je me suis servi d'une adresse que j'ai créé chez mon FAï et nickel
Pas tout à fait vrai, même si je reçois mes courriels de @Gmail avec ma tablette, ceux-ci restent sur gmail car Imap au lieu de pop
m'en suis créer 8 comptes chez mon FAï Modifié par eliot3 le 25/12/2014 21:13 | |||||||
![]() |
(je corrige, pour Hotmail : ... yavait pas cette possibilité de mon temps : c'était prenom_nom@hotmail.com presque imposé ... Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2014 21:33 | |||||||
![]() |
Oui c'était pratiquement mais plus maintenant et l'adresse que tu mets est accepté pour le compte Microsoft. | |||||||
![]() ![]() | bonjour, " ... yavait pas cette possibilité de mon temps : c'était prenom_nom@hotmail.com presque imposé ... Peut être mais ça ne voulait pas dire qu'il fallait obligatoirement ton nom et prénom, tu t'inventais un profil complet. A+ Modifié par DLUC le 26/12/2014 09:57 | |||||||
![]() | Oui, je pense. (me souviens plus, mais je crois pas que ça remonte à avant le rachat par Microsoft ... | |||||||
Petit astucien | eliot, Vaissiere, DLUC,
Bonjour, Je débute avec ma tablette et j'ignore, à défaut de pouvoir ouvrir le fichier(téléchargé) qui contient la notice d'utilisation si je pourrai retrouver le formulaire que j'ai déjà utilisé pour créer l'adresse internet. Lorsque j'ai ouvert, à force de pianoter, cette page pour créer l'adresse internet j'ai inscrit une adresse @orange.fr que j'ai créée. Elle n'a pas été acceptée. J'ai alors inscrit une adresse @gmail.com existante (celle utilisée sur mon PC) et l'adresse a été enregistrée. J'ignore si je vais un peu vite mais j'ai l'impression que si je veux utiliser une adresse ...@orange.fr je devrais tout d'abord enregistrer, dans la tablette, l'adresse ....@orange.fr, que j'utilise sur le P.C.et ensuite créer une nouvelle adresse .....@orange. Comme je l'ai déjà précisé je ne voudrai pas recevoir sur la tablette les courriels reçus dans le P.C. D'avance, merci.
NOTA, Ne soyez pas surpris par le trait mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour le supprimer alors que je n'ai rien sélectionné pour ce trait. | |||||||
![]() | Tu peux supprimer cette adresse de ta tablette en allant dans :
| |||||||
![]() | Je ne sais pas ; sauf peut-être, si vraiment l'adresse est la même, ne PAS configurer la tablette à ce qu'elle relève le courrier que tu entends relever avec le PC. Car, j'insiste, on ne reçoit jamais de courrier ! (il n'y a pas de facteur pour le courrier électronique, c'est nous qui allons le chercher en "poste restante" ;
Il n'y a pas d'"adresse Orange du PC" ça n'existe pas ; il y a des adresses Orange tout court, tout le courrier est sur le serveur, que tu ailles le chercher avec le PC, tablette, ou avec quoi que ce soit. Soit elle doit être différente, soit c'est la même et alors il n'y a pas à ne pas "recevoir" ; (encore qu'il soit possible de relever avec par exemple la tablette sans que ça empêche de relever, par la suite, les mêmes mails avec le PC ...) Donc même si on n'arrivait pas à configurer la tablette avec l'adresse de ton choix (ce qui serait quand même un comble : et si je ne veux pas d'Internet ? Les appareils qui me demandent un mail avant de les utiliser même en local m'énervent, je vais finir par en envoyer un à la figure d'un vendeur Up ! (P. S. : à la limite, au lieu de simplement supprimer le compte au niveau du logiciel de courrier, pourquoi ne pas virer carrément le logiciel de courrier lui-même ?
Modifié par yves.vaissiere le 26/12/2014 13:21 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|