> Tous les forums > Forum Bureautique
 Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pytheas
  Posté le 11/09/2013 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, je viens vous voir afin de trouver solution à mes problèmes sous Access 2007.Je suis entrain de créer une application de gestion de Famille, elle consiste à sauvegarder les informations relatives aux personnes ainsi qu'à leurs différents enfants dans un formulaire, pour cela je dispose d'une table Personnes comportant les champs suivants(NumPers,NomPers,AgePers,SexePers,...) et la table Enfants dont les champs sont (NumEnf,NomEnf,AgeEnf,SexEnf,... NumPers. Mon premier souci est que je ne retrouve pas dans la liste d'outils l'objet DataGrid équivalent de JTable en Java.Comme on ne connait pas au préalable le nombre d'enfants de la personne,j'aimerais pouvoir ajouter une ligne à chaque fois qu'il y'aura un enfant à enregistrer. mon deuxième souci est que je voudrais au moyen d'un Bouton pouvoir enregistrer les informations dans les différentes tables et je ne sais comment m'y prendre.A défaut un bon tuto sur les formulaires et l'utilisation de DataGrid et les boutons serait la bienvenue.Merci à vous.
Publicité
abdelstat
 Posté le 15/09/2013 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bj

premierement, vous devez avoir une relation de 1 à plusieurs entre les deux tables.

la création du formulaire sera ansi facile . vous créez un formulaire basé sur la première table (parent)

et puis à l'aide de l'outil Sous-fomulaire vous y insérez un sous formulaire basé sur la table (fils)

l'assistant access vous guidera dans cette manipulation

pour le bouton d'enregistrement vous en aurez pas besoin . puisque dans access les entrées sont enregistrées automatiquement chaque fois que vous passez

dans la ligne suivante (nouvel enregistrement)

et si vous voulez quand même ajouter un bouton, c'es faisable en lui attribuant une macro Enregistrer

à vous

pytheas
 Posté le 16/09/2013 à 05:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Abdelsat, merci bien pour ton message, j'ai finalement réussi à le faire, il fallait effectivement l'utilsation de sous formulaires en mode feuille de données.Merci.

Ton lien m'a dirigé vers il me semble un très bon cours, mais il ne se limite qu'au 3ème chapitre (Les tables), pas question d'aller au bout parce que érreur 404 Not Found. t'aurais pas le tuto en entier que tu pourras m'envoyer dans ma boîte ou un autre lien vers le même tuto?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M4 5G (6,6 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 4 Go Ram, 64 Go) à 109,90 €
109,90 € 160 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M4 5G qui passe à 109,90 € au lieu de 160 € . Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 5G et 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 700 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro 5G dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 249,95 €
249,95 € 350 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 4 To (NMVe M.2) qui passe à 249,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Lot de 12 paires de gants anti coupure Ananda à 28,49 €
28,49 € 56,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 paires de gants anti coupure Ananda qui passe à 28,49 € au lieu de 56,99 € grâce au code UUMBQWAR. Différentes tailles disponibles. 

Voir le bon plan
VTT électrique Eleglide M1 (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 569 €
569 € 699 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 qui passe à 569 € au lieu de 699 € avec le code NNNFREBM1.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 7.5 AH (autonomie jusqu'à 65 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
formules dans Access 2007
calculer le total d'une facture dans Access 2007
Bouton de commande dans Access 2007
Valeur automatique dans une table access 2007
Access 2007, champs plusieurs table dans form.
convertir un nombre en lettre dans access 2007
N' importe ou dans le champ Access 2007
Enregistrement des modifs dans Access 2007
inserrer une image dans access 2007 sous Vista
photo agrandie dans un éta t sous access 2007
Plus de sujets relatifs à Quel est l''équivalent de l''outil DataGrid dans access 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique