| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, je viens vous voir afin de trouver solution à mes problèmes sous Access 2007.Je suis entrain de créer une application de gestion de Famille, elle consiste à sauvegarder les informations relatives aux personnes ainsi qu'à leurs différents enfants dans un formulaire, pour cela je dispose d'une table Personnes comportant les champs suivants(NumPers,NomPers,AgePers,SexePers,...) et la table Enfants dont les champs sont (NumEnf,NomEnf,AgeEnf,SexEnf,... NumPers. Mon premier souci est que je ne retrouve pas dans la liste d'outils l'objet DataGrid équivalent de JTable en Java.Comme on ne connait pas au préalable le nombre d'enfants de la personne,j'aimerais pouvoir ajouter une ligne à chaque fois qu'il y'aura un enfant à enregistrer. mon deuxième souci est que je voudrais au moyen d'un Bouton pouvoir enregistrer les informations dans les différentes tables et je ne sais comment m'y prendre.A défaut un bon tuto sur les formulaires et l'utilisation de DataGrid et les boutons serait la bienvenue.Merci à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bj premierement, vous devez avoir une relation de 1 à plusieurs entre les deux tables. la création du formulaire sera ansi facile . vous créez un formulaire basé sur la première table (parent) et puis à l'aide de l'outil Sous-fomulaire vous y insérez un sous formulaire basé sur la table (fils) l'assistant access vous guidera dans cette manipulation pour le bouton d'enregistrement vous en aurez pas besoin . puisque dans access les entrées sont enregistrées automatiquement chaque fois que vous passez dans la ligne suivante (nouvel enregistrement) et si vous voulez quand même ajouter un bouton, c'es faisable en lui attribuant une macro Enregistrer à vous | |||||||
Petit astucien | Salut Abdelsat, merci bien pour ton message, j'ai finalement réussi à le faire, il fallait effectivement l'utilsation de sous formulaires en mode feuille de données.Merci. Ton lien m'a dirigé vers il me semble un très bon cours, mais il ne se limite qu'au 3ème chapitre (Les tables), pas question d'aller au bout parce que érreur 404 Not Found. t'aurais pas le tuto en entier que tu pourras m'envoyer dans ma boîte ou un autre lien vers le même tuto? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|