× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Quel est l interet de One Drive ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Olivier75015
  Posté le 07/05/2020 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d' acquérir un nouveau PC avec W10 et je suis relance toutes les heures par ce message : Vous n etes pas connecté sur One Drive?

J' ignore ce que peut m'apporter One Drive.

Quel est l intérêt de ce Cloud assez limité en Mo alors que j ai des disques durs externes de 1 To connectés.

Merci de vote éclairage.

Bonne soirée.

Olivier

Publicité
regedice
 Posté le 07/05/2020 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

De rapport du pognon à Microsoft !

Comme iCloud pour Apple

Modifié par regedice le 07/05/2020 22:12
Pat6868
 Posté le 07/05/2020 à 23:14 
  Astucien

Bonjour

si tu le souhaites tu peux le désactiver ,

Ctrl + Alt+Suppr puis clic sur l’onglet démarrage et tu sélectionnes la ligne pour la désactiver

Modifié par Pat6868 le 07/05/2020 23:15
regedice
 Posté le 07/05/2020 à 23:45 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :

Bonjour

si tu le souhaites tu peux le désactiver ,

Ctrl + Alt+Suppr puis clic sur l’onglet démarrage et tu sélectionnes la ligne pour la désactiver

Mais là il demande l'intérêt que ça a ?

En as-tu trouvé un toi ?

Moi pas, parce que je suis contre toute forme de cloud

jujube2
 Posté le 07/05/2020 à 23:52 
  Maître astucien

pour partager un film par exemple : on a juste à joindre le lien dans un mail pour que le destinataire puisse y accéder

(je l' ai dans hotmail, comme google drive avec gmail : on n'est pas limité par la taille comme dans les hébergeurs, et ensuite on peut l' effacer du cloud )

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 00:01 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

pour partager un film par exemple : on a juste à joindre le lien dans un mail pour que le destinataire puisse y accéder

(je l' ai dans hotmail, comme google drive avec gmail : on n'est pas limité par la taille comme dans les hébergeurs, et ensuite on peut l' effacer du cloud )

Intéressant.

Mais pour partager, faut-il que l'autre personne ait aussi un compte One Drive ?

C'est vrai qu'avec l'autre service "DropBox" on pouvait aussi partager des liens vers des fichiers.

Après fallait-il un abonnement payant ?

Pierre.Yves
 Posté le 08/05/2020 à 00:10 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

MEGA 50 Go...

jujube2
 Posté le 08/05/2020 à 00:16 
  Maître astucien

Mais pour partager, faut-il que l'autre personne ait aussi un compte One Drive ?

non, pas du tout! il suffit de cliquer sur le lien pour pouvoir y accéder : le voir ( je m' en sers aussi pour envoyer plusieurs photos par exemple) ou le télécharger

- pas d'abonnement payant sauf si on veut avoir plus de capacité > mais pas utile si on s' en sert pour partager et ensuite effacer quand le correspondant l' a vu ou téléchargé

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 07:50 
  Maître astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir tout le monde,

MEGA 50 Go...

C'est clair !

Je trouve que c'est la meilleure formule et la plus honnête, puisque c'est celui qui partage qui paie son abonnement !

Alors que tous les autres hébergeurs sont gratuits pour héberger, mais payant pour télécharger (plus vite, plus de quantité, etc...)

Publicité
regedice
 Posté le 08/05/2020 à 07:53 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

non, pas du tout! il suffit de cliquer sur le lien pour pouvoir y accéder : le voir ( je m' en sers aussi pour envoyer plusieurs photos par exemple) ou le télécharger

- pas d'abonnement payant sauf si on veut avoir plus de capacité > mais pas utile si on s' en sert pour partager et ensuite effacer quand le correspondant l' a vu ou téléchargé

Là je ne suis pas ?

Tu voudrais que tes données restent ?

Pour moi, les données sont personnelles, donc on les duplique, mais chez soi, sur un autre support, pour l'avoir à double.

Et je sais très bien que déjà les services de CLOUD surveille et examine nos données, mais qu'en plus, les opérations de piratage se portent avant tout sur ce genre de contenu.

Donc... Là, ton utilisation me semble très intéressante, s'en servir comme un réseau perso accessible comme un réseau public.

jujube2
 Posté le 08/05/2020 à 08:15 
  Maître astucien

pas utile si on s' en sert pour partager et ensuite effacer quand le correspondant l' a vu ou téléchargé

Là je ne suis pas ? Tu voudrais que tes données restent ?

moi je ne veux rien, j' explique ce que je fais et pourquoi je n' ai pas besoin de beaucoup de stockage !

Je n' y met pas des données, je m' en sers pour envoyer ponctuellement des photos ou des films!

donc, résultat des couses>

..... soit en ce moment, un film et quelques photos

Pas compliqué à comprendre, je télécharge sur one drive et quand le (ou les) correspondant à vu ou téléchargé, j' efface.

bye

Scapo
 Posté le 08/05/2020 à 09:32 
  Astucien
Message original par Olivier75015

Bonjour,

J' ignore ce que peut m'apporter One Drive.

Quel est l intérêt de ce Cloud assez limité en Mo alors que j ai des disques durs externes de 1 To connectés.

Merci de vote éclairage.

Bonne soirée.

Olivier

Slt,

Pas Mo mais Go car 5Go sur la version gratuite.
Disque durs externes c'est top mais tu ne les as pas toujours sur toi.
L'utilité est de pouvoir y héberger des fichiers rendus ainsi disponibles à celui qui en a besoin.
Jujube t'explique sa manière d'utiliser ce cloud.

Modifié par Scapo le 08/05/2020 09:35
enigma7
 Posté le 08/05/2020 à 09:46 
Astucien

Il faut néanmoins faire attention à ce type de stockage en ligne.

Outre le fait que ces données peuvent être utilisé à des fins commerciales sans t'avertir, leur durée de vie n'est pas infinie.

Même s'il n'y a pas de durée de précisée, je me rappelle l'épisode 9 gigas ou j'ai perdu beaucoup de données suite au rachat par SFR.

Depuis je privilégie le stockage dur disque externe aussi, et je partage via wetransfer au compte-goutes en durée limitée.

Scapo
 Posté le 08/05/2020 à 09:46 
  Astucien
Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir tout le monde,

MEGA 50 Go...

Slt Pierre.Yves,

50Go encore totalement gratuits à l'ouverture d'un compte il me semble ?

Pierre.Yves
 Posté le 08/05/2020 à 10:18 
Astucien

Bonjour,

Salut Scapo, oui oui, exact. Avec création de lien comme expliqué plus haut, etc...

Scapo
 Posté le 08/05/2020 à 10:46 
  Astucien

merci P.Y pour ce complément d'info.

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 10:58 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

pas utile si on s' en sert pour partager et ensuite effacer quand le correspondant l' a vu ou téléchargé

Là je ne suis pas ? Tu voudrais que tes données restent ?

moi je ne veux rien, j' explique ce que je fais et pourquoi je n' ai pas besoin de beaucoup de stockage !

Je n' y met pas des données, je m' en sers pour envoyer ponctuellement des photos ou des films!

donc, résultat des couses>

..... soit en ce moment, un film et quelques photos

Pas compliqué à comprendre, je télécharge sur one drive et quand le (ou les) correspondant à vu ou téléchargé, j' efface.

bye

Alors relis-toi, parce que ce n'est pas ce que tu expliques...

Maintenant, j'ai compris ce que tu voulais dire.

De toute manière, comme Apple avec ses 5Go de Cloud, alors que ses iPhones commencent à 64Go, ça fait sourire !

Tout est pour nous vendre un abonnement de stockage.

Mega est vraiment très correct pour son tarif et surtout la gratuité de 50Go d'espace !

Suis-je fatigué ou est-ce que Gmail offre 100Go de stockage ?

Publicité
jujube2
 Posté le 08/05/2020 à 11:43 
  Maître astucien

Alors relis-toi, parce que ce n'est pas ce que tu expliques...

Alors, montre moi donc où je n' explique pas ça

> tu dois être fatigué, comme pour google drive ( Suis-je fatigué ou est-ce que Gmail offre 100Go de stockage ? )

le voilà ci dessous (gmail, gogle drive et google photos c' est le même cloud (1) !cherches stockage gmail dans google et tu sauras ) > ICI

.......et le mien...... .........

(1) > https://support.google.com/mail/answer/6374270?hl=fr

celinedd
 Posté le 08/05/2020 à 15:54 
Petite astucienne

Un avantage avec le stockage de dossiers dans un service infonuagique (cloud) est qu'on a accès à nos dossiers à partir de n'importe quel appareil, n'importe où. On a qu'à y stocker des fichiers non "sensibles", comme de banals photos ou autres fichiers sans données sensibles.

capitaine63
 Posté le 08/05/2020 à 16:56 
Astucien

Bonjour.

J'ai viré et bani One Drive de W10 car je n'ai pas confiance en MS qui n'est pas une société philantropique loin s'en faut. Pour ma part, j'utilise le coffre fort Digi Poste de la banque postale et j'en suis satisfait. De plus leurs serveurs sont en France, sécurisés et j'ai la certitude que mes données ne seront pas un jour utilisées à des fins commerciales ou autre. Pour info, avec 10Apps Manager j'ai aussi viré toutes les applications "Bloadwares" qui tournent en tache de fond pour vous tracer et qui sont là uniquement pour rapporter du fric. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et ce n'est que mon humble avis. A trés bientôt les Amis.

gpa2loq
 Posté le 08/05/2020 à 17:02 
Astucien

achète toi donc un DDexterne ce sera encore plus sécurisé et non traçable

et, à mon humble avis, tu diminuerai la taille de ta signature ce serait sympa ( surtout vu le contenu )

tu aurais du lire les consignes >

bye

Modifié par gpa2loq le 08/05/2020 17:05
papyalain01
 Posté le 08/05/2020 à 19:59 
Astucien

Bonsoir, je l'utilise comme dit Jujube: partager des films ou des photos momentanément , puis je vire. Rien de sensible si ce n'est que Microsoft doit maintenant savoir que j'aime Louis de Funès ainsi que les films d'anticipation fiction.

Ce mode de stockage n'est pas enclin à tomber en panne comme un disque dur ou une clef usb et puis comme on ne peut guère se déplacer, c'est assez commode.
AMHA

lougal50
 Posté le 08/05/2020 à 21:53 
Astucien

perso j'utilise smash, mais il faut un débit non pourri sans ça, ça marchera, mais ça sera long. (même genre que wetransfert) de toute façon si ton débit est faible ça sera pareil avec le "cloud"

Tu ouvre smash, tu prends le fichier/dossier que tu veux transmettre, tu tapes l'adresse du destinataire (tu peux même lui mettre un message) et tu tapes sur envoyer, c'est tout.

Très simple

jujube2
 Posté le 08/05/2020 à 22:20 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit : Bonsoir, je l'utilise comme dit Jujube: partager des films ou des photos momentanément , puis je vire..

ça me rassure, ça montre que l' on peut comprendre ce que je dis tu l' expliqueras à Régédice ( voir ce matin)

bonne soirée

Modifié par jujube2 le 08/05/2020 22:23
regedice
 Posté le 09/05/2020 à 02:20 
  Maître astucien

Alors soit ça a diminué depuis que ça a été créé, mais actuellement sur Gmail c'est 15Go d'espace de stockage et non pas 100 !

kelodace
 Posté le 09/05/2020 à 09:38 
Nouvel astucien

HAHAHA ! Cela fait partie de la ribambelle de trucs qu'on voudrait nous faire croire indispensables (et surtout : gratuit les premiers 15Go, faut penser à surveiller). Faut dire que je ne suis pas du genre à regarder des vidéos sur mon portable, la vie est bien plus intéressante sans écran (de fumée intellectuelle). Et pour les transferts, comme précisé par d'autres, il y a des services qui le font très bien. Tout cela sans parler de la dépense énergétique que représente ces systèmes.

Comme la multitude de systèmes de communication sur portable : messenger, whatapps, snapshot et autres. je me tue à dire à mes contacts qu'un seul me suffit, qu'il ne sert à rien de prendre celui qui autorise que 144 signes d'une part et que je ne vois pas l'intérêt que n'importe quelle andouille puisse lire ce que j'écris ou lis d'autre part (tout comme je ne suis pas du genre à gueuler dans mon portable pour que tout le métro profite de la moitié de ma conversation privée et que je n'apprécie pas ceux qui le font). J'en ai un qui me fait le texte, le transfert, le téléphone et la vidéo, à notre époque où on nous vend un téléphone pour prendre des photos, faire des jeux et être spectateur devant un écran (spectateur ? ce n'est pas un métier, ça !), donc un seul appareil, pourquoi s'encombrer de multiples logiciels qui font la même chose ou presque ?

Et bien le cloud, c'est pareil, c'est là pour que des guignols gagnent de l'argent sur votre dos, comme les publicitaires du net, qui après quelques recherches me noient sous une pluie de spots orientés vers une gamme de produits que je viens d'acheter. Et là, selon moi, non seulement les concepteurs sont d'une bêtise crasse mais ceux qui les paient le sont plus encore.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC F1 2018 gratuit
Valable jusqu'au 09 Août

Humble Bundle offre cette semaine le jeu PC F1 2018 Pour récupérer le jeu, rendez-vous sur le site, identifiez-vous (créez un compte si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur Get The Game. Vous récupérerez une clé STEAM pour télécharger légalement le jeu et qui sera ajouté à votre bibliothèque à vie.

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé installation et numéro de série sur W10- quel est leur rôle SVP ?
Applications en arrière plan? Quel est l'intérêt?
quel est le délai de réflexion exact pour revenir de W10 à W8.1 ?
Est ce que je dois installer mes pilotes de carte mère ?
L'affichage de "Rechercher" est complètement modifié.
Est-il pertinent de supprimer des fichiers Backup sur DD ?
Est-ce que ça existerait ? (Sauegarde de paramètres...)
mise à jour de one drive
Quel gestionnaire de dvd
Un dossier de ma boite de réception Windows 10 c'est vidé
Plus de sujets relatifs à Quel est l interet de One Drive ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10