> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel est la carte mére installé dans les pc ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JaiDéjatChecher
  Posté le 05/01/2013 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je vousdrais savoir quelle carte mére est installé dans les pc avant achat ?

Il éxite t' il un moteur de recherche qu' on rentre fiches techniques des carte mére et qui enssuite donne la marque et le modéle de celle carte mére ?

MERCI éviter les réponse qui me aporte rien

Publicité
Guill@ume15
 Posté le 05/01/2013 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour JaiDéjatChecher,

Je te conseille le site suivant : http://www.ma-config.com/fr

Il te permet de faire un scan de ta machine afin de détecter ta configuration et de connaitre toutes les caractéristiques techniques des composants installés. Si j'ai bien compris tu souhaite connaitre la configuration d'un PC avant achat alors pour cela tu n'as qu'a demander au vendeur de t'envoyer le rapport détailler de la configuration qu'il pourra obtenir après le scan de sa bécane, comme sa tu aura toutes les informations concernant la carte mère mais aussi concernant tout les autres composants (DD, Lecteurs optiques...)

En espérant t'avoir aidé

Cordialement {#}

JaiDéjatChecher
 Posté le 05/01/2013 à 19:12 
Petit astucien
Guill@ume15 a écrit :

Bonjour JaiDéjatChecher,

Je te conseille le site suivant : http://www.ma-config.com/fr

Il te permet de faire un scan de ta machine afin de détecter ta configuration et de connaitre toutes les caractéristiques techniques des composants installés. Si j'ai bien compris tu souhaite connaitre la configuration d'un PC avant achat alors pour cela tu n'as qu'a demander au vendeur de t'envoyer le rapport détailler de la configuration qu'il pourra obtenir après le scan de sa bécane, comme sa tu aura toutes les informations concernant la carte mère mais aussi concernant tout les autres composants (DD, Lecteurs optiques...)

En espérant t'avoir aidé

Cordialement {#}

merci mais les vendeur on pas temps

comment faire ? merci

cherydan
 Posté le 05/01/2013 à 20:20 
  Grand Maître astucien

Message original par JaiDéjatChecher

Bonjour je vousdrais savoir quelle carte mére est installé dans les pc avant achat ?

Il éxite t' il un moteur de recherche qu' on rentre fiches techniques des carte mére et qui enssuite donne la marque et le modéle de celle carte mére ?

MERCI éviter les réponse qui me aporte rien

Bonsoir,

le mieux est de commander chez un assembleur comme Matériel-Net, tu sais exactement ce qu'il y a dans le boitier

voir ici: http://www.materiel.net/ordinateur/#prods

triode94
 Posté le 05/01/2013 à 23:11 
  Maître astucien

Bonsoir.

C'est quand même au vendeur de dire ce qu'il y a dans le PC!

Sinon avec SIW, tu peux voir les caractéristiques de la machine et il faut le faire pour chacune d'elles.

Lapioche
 Posté le 06/01/2013 à 02:43 
Petit astucien

triode94 a écrit :

Bonsoir.

C'est quand même au vendeur de dire ce qu'il y a dans le PC!

Sinon avec SIW, tu peux voir les caractéristiques de la machine et il faut le faire pour chacune d'elles.

Bonsoir,

Je pense qu'il veus savoir 'quelle sont les carte mères qui sont dans les PC exposés dans les rayons.

Il faut juste demander au vendeur , s'il ne peu pas renseigner fuir vers la sortie avant l'embrouille.

C'est rarement mis en évidence sur les fiches à coté de l'engin( au plus la ram, processeur,vidéo, disque dur et quelques babiolles clinquantes pour la promo PC).

Un bon vendeur sauras renseigner le type de carte mère installé.Préférer les magasins ou on peu assembler sont Pc à ses besoins,on auras tout sur les composants.

et je pense pas qu il laisse installer SIW sur les PCs en expo pour vérifier

Cordialement

Constance
 Posté le 06/01/2013 à 10:58 
  Astucien

Yo .o/

À supposer que les gens qui ont installé le matériel soient assez fous pour le laisser en libre service sur une session avec droits d'administrateur —improbable, mais ça peut arriver— tu peux toujours tenter d'ouvrir une invite de commandes ("en tant qu'administrateur") et taper la commande suivante :

wmic baseboard get manufacturer,product,version

Ou sinon, redémarrer la machine et aller voir les infos dans le Setup

Modifié par Constance le 06/01/2013 10:59
pattt
 Posté le 06/01/2013 à 11:17 
  Astucien

bonjour

souvent sur les pc de marque les cartes mères sont inconnu de plus les vendeurs connaisse rien

un exemple sur les pc hp souvent les cartes sont des pegatron une filiale de asus (avant)

Pour rappel, Pegatron Technology a été créé en 2008 et cette scission visait à séparer la marque ASUS, et ses produits en nom propre, de sa division ODM qui fabriquait alors pour de nombreux autres constructeurs comme Apple, Sony, HP et bien d’autres.

On se rappelle aussi certaines présentations du Taiwanais où il indiquait être le leader mondial des consoles de salon par exemple (il produisait alors une partie des Xbox de Microsoft et PlayStation pour Sony).

Cette indépendance totale de Pegatron va certainement permettre d’engranger des commandes supplémentaires, et de régler les quelques conflits d’intérêts qui pouvaient encore aujourd’hui être rencontrés entre ASUS et certains autres fabricants tel qu’Apple.

D’autre part, cette séparation permettra à Asrock, filiale de Pegatron, qui revendique d’ores et déjà être le troisième fabricant de cartes mères au monde, d’être définitivement indépendant d’ASUS, et de poursuivre son ascension.

JaiDéjatChecher
 Posté le 06/01/2013 à 15:10 
Petit astucien
pattt a écrit :

bonjour

souvent sur les pc de marque les cartes mères sont inconnu de plus les vendeurs connaisse rien

un exemple sur les pc hp souvent les cartes sont des pegatron une filiale de asus (avant)

Pour rappel, Pegatron Technology a été créé en 2008 et cette scission visait à séparer la marque ASUS, et ses produits en nom propre, de sa division ODM qui fabriquait alors pour de nombreux autres constructeurs comme Apple, Sony, HP et bien d’autres.

On se rappelle aussi certaines présentations du Taiwanais où il indiquait être le leader mondial des consoles de salon par exemple (il produisait alors une partie des Xbox de Microsoft et PlayStation pour Sony).

Cette indépendance totale de Pegatron va certainement permettre d’engranger des commandes supplémentaires, et de régler les quelques conflits d’intérêts qui pouvaient encore aujourd’hui être rencontrés entre ASUS et certains autres fabricants tel qu’Apple.

D’autre part, cette séparation permettra à Asrock, filiale de Pegatron, qui revendique d’ores et déjà être le troisième fabricant de cartes mères au monde, d’être définitivement indépendant d’ASUS, et de poursuivre son ascension.

ok C' est sa que sa coùt plus cher dans les boutique spécilisié pour la presque la configuration ?

Pourquoi que il y a une déférence de 100€ entre http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_cm6330-fr001s.html et http://www.mybluestore.com/acheter_achat_vente_meilleur_prix_pas_cher_600_euros/produit-pc-assemble-ivybridge-core-i5-3450-one-hundred-antec-80-plus-geforce-gtx560-3272-12297.html

Moi j' ai une idée la que sa peux faire monter le prix mais je préfére les gens qui on + de connaissance que moi merci

Où sont les 100€ de + ?

Et que pencez vous des carte mére " gigabyte " ? ( a reconmander ou pas, bonne qualiter ou pas ect )

40160
 Posté le 06/01/2013 à 15:40 
Petit astucien

bonjour

j'ai une gigabyte h77 db3 qui fonctionne bien; le reproche que je lui fait c'est d'avoir les connections sata3 superposées à l'horizontale et d'acces malaisé apres montage et une plaque I/O minable et qui me parait bien fragile. Mis à part cela c'est une marque qui a bonne réputation.

cherydan
 Posté le 06/01/2013 à 15:47 
  Grand Maître astucien

voir ici taux de retour des composants: http://www.hardware.fr/articles/881-2/cartes-meres.html

pattt
 Posté le 06/01/2013 à 16:37 
  Astucien

bonjour

Moi j' ai une idée la que sa peux faire monter le prix mais je préfére les gens qui on + de connaissance que moi merci

Où sont les 100€ de + ?

déjà la carte graphique

Carte graphique Nvidia GeForce GT620 à 2 Go DDR3 dédiée et l'autre la GeForce GTX660 2Go énorme différence de prix

cherydan
 Posté le 06/01/2013 à 16:46 
  Grand Maître astucien

dis nous ce que tu cherches vraiment, un PC avec quel budget, pour quoi faire..........

JaiDéjatChecher
 Posté le 06/01/2013 à 17:17 
Petit astucien
pattt a écrit :

bonjour

Où sont les 100€ de + ?

déjà la carte graphique

Carte graphique Nvidia GeForce GT620 à 2 Go DDR3 dédiée et l'autre la GeForce GTX660 2Go énorme différence de prix

ok merci comment choisire un carte grafique ? se peut t' il faire changer la performance du pc en génarale si on change la carte pour une - puissante ?

Constance
 Posté le 06/01/2013 à 17:36 
  Astucien

Re :)

La carte graphique influe principalement sur :

- la performance dans les applications multimédia qui l'exploitent (principalement les jeux vidéos, mais dans certains cas aussi le décodage vidéo)

- la consommation électrique de la machine ("en gros", une carte vidéo plus puissante consomme généralement plus)

- le bruit

Donc, pour le choix de la carte graphique, ça dépend de tes priorités, de ton budget, de ton bloc d'alimentation et de la place dans la tour.

pattt
 Posté le 06/01/2013 à 17:37 
  Astucien

cherydan a écrit :

dis nous ce que tu cherches vraiment, un PC avec quel budget, pour quoi faire..........

bonjour

le mieux pour toi réponds a cette question, cherydan te donneras de meilleurs conseils que moi

car le choix de tes composants se font en fonction de tes besoins

exemple:ta va pas mettre une carte graphique GTX660 2Go si tu fait que de la bureautique et navigation sur le net

voila pourquoi cherydan ta demander ton budget et pourquoi faire

Ambro
 Posté le 07/01/2013 à 19:22 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13) à 179,99 €
179,99 € 219 € -18%
@Cdiscount
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 2 To à 127,99 €
127,99 € 159,99 € -20%
@Cdiscount
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
Mini PC BMAX B8 Plus (Core i5-12600H, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 339 €
339 € 440 € -23%
@Geekbuying
Machine à café Philips SENSEO Original + 200 dosettes à 49,99 €
49,99 € 99 € -50%
@Cdiscount
Boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C à 14,99 €
14,99 € 25 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
brancher fiche PCI/E dans carte mère
Quel carte mère supporte la carte graphique geforce 9300 ge 256mb ddr2
Dans une carte mère.
graveur DVD interne butte dans la carte mère
quel carte mere!!!pentium 4 socket ddr3 ?
intel pentium 4 quel carte mere? socket775 ddr3?
Remplacer la Pile Carte-mère dans un Xp
Carte mère SABERTOOTH sur quel connecteur SATA ..
Bios contenu dans carte mère?
Dans la mélasse changement carte mére
Plus de sujets relatifs à Quel est la carte mére installé dans les pc ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis