| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je vousdrais savoir quelle carte mére est installé dans les pc avant achat ? Il éxite t' il un moteur de recherche qu' on rentre fiches techniques des carte mére et qui enssuite donne la marque et le modéle de celle carte mére ? MERCI éviter les réponse qui me aporte rien | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour JaiDéjatChecher, Je te conseille le site suivant : http://www.ma-config.com/fr Il te permet de faire un scan de ta machine afin de détecter ta configuration et de connaitre toutes les caractéristiques techniques des composants installés. Si j'ai bien compris tu souhaite connaitre la configuration d'un PC avant achat alors pour cela tu n'as qu'a demander au vendeur de t'envoyer le rapport détailler de la configuration qu'il pourra obtenir après le scan de sa bécane, comme sa tu aura toutes les informations concernant la carte mère mais aussi concernant tout les autres composants (DD, Lecteurs optiques...) En espérant t'avoir aidé Cordialement | |||||||
Petit astucien | Guill@ume15 a écrit :
comment faire ? merci | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par JaiDéjatChecher Bonsoir, le mieux est de commander chez un assembleur comme Matériel-Net, tu sais exactement ce qu'il y a dans le boitier | |||||||
Maître astucien | Bonsoir. C'est quand même au vendeur de dire ce qu'il y a dans le PC! Sinon avec SIW, tu peux voir les caractéristiques de la machine et il faut le faire pour chacune d'elles. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Bonsoir, Je pense qu'il veus savoir 'quelle sont les carte mères qui sont dans les PC exposés dans les rayons. Il faut juste demander au vendeur , s'il ne peu pas renseigner fuir vers la sortie avant l'embrouille. C'est rarement mis en évidence sur les fiches à coté de l'engin( au plus la ram, processeur,vidéo, disque dur et quelques babiolles clinquantes pour la promo PC). Un bon vendeur sauras renseigner le type de carte mère installé.Préférer les magasins ou on peu assembler sont Pc à ses besoins,on auras tout sur les composants. et je pense pas qu il laisse installer SIW sur les PCs en expo pour vérifier Cordialement | |||||||
Astucien | Yo .o/ À supposer que les gens qui ont installé le matériel soient assez fous pour le laisser en libre service sur une session avec droits d'administrateur —improbable, mais ça peut arriver— tu peux toujours tenter d'ouvrir une invite de commandes ("en tant qu'administrateur") et taper la commande suivante : wmic baseboard get manufacturer,product,version
Modifié par Constance le 06/01/2013 10:59 | |||||||
Astucien | bonjour souvent sur les pc de marque les cartes mères sont inconnu de plus les vendeurs connaisse rien un exemple sur les pc hp souvent les cartes sont des pegatron une filiale de asus (avant)
Pour rappel, Pegatron Technology a été créé en 2008 et cette scission visait à séparer la marque ASUS, et ses produits en nom propre, de sa division ODM qui fabriquait alors pour de nombreux autres constructeurs comme Apple, Sony, HP et bien d’autres. | |||||||
Petit astucien | pattt a écrit : ok C' est sa que sa coùt plus cher dans les boutique spécilisié pour la presque la configuration ? Pourquoi que il y a une déférence de 100€ entre http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_cm6330-fr001s.html et http://www.mybluestore.com/acheter_achat_vente_meilleur_prix_pas_cher_600_euros/produit-pc-assemble-ivybridge-core-i5-3450-one-hundred-antec-80-plus-geforce-gtx560-3272-12297.html Moi j' ai une idée la que sa peux faire monter le prix mais je préfére les gens qui on + de connaissance que moi merci Où sont les 100€ de + ? Et que pencez vous des carte mére " gigabyte " ? ( a reconmander ou pas, bonne qualiter ou pas ect ) | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai une gigabyte h77 db3 qui fonctionne bien; le reproche que je lui fait c'est d'avoir les connections sata3 superposées à l'horizontale et d'acces malaisé apres montage et une plaque I/O minable et qui me parait bien fragile. Mis à part cela c'est une marque qui a bonne réputation. | |||||||
Grand Maître astucien | voir ici taux de retour des composants: http://www.hardware.fr/articles/881-2/cartes-meres.html | |||||||
Astucien | bonjour Moi j' ai une idée la que sa peux faire monter le prix mais je préfére les gens qui on + de connaissance que moi merci Où sont les 100€ de + ? déjà la carte graphique Carte graphique Nvidia GeForce GT620 à 2 Go DDR3 dédiée et l'autre la GeForce GTX660 2Go énorme différence de prix | |||||||
Grand Maître astucien | dis nous ce que tu cherches vraiment, un PC avec quel budget, pour quoi faire.......... | |||||||
Petit astucien | pattt a écrit :
| |||||||
Astucien | Re :) La carte graphique influe principalement sur : - la performance dans les applications multimédia qui l'exploitent (principalement les jeux vidéos, mais dans certains cas aussi le décodage vidéo) - la consommation électrique de la machine ("en gros", une carte vidéo plus puissante consomme généralement plus) - le bruit
Donc, pour le choix de la carte graphique, ça dépend de tes priorités, de ton budget, de ton bloc d'alimentation et de la place dans la tour. | |||||||
Astucien | cherydan a écrit : bonjour le mieux pour toi réponds a cette question, cherydan te donneras de meilleurs conseils que moi car le choix de tes composants se font en fonction de tes besoins exemple:ta va pas mettre une carte graphique GTX660 2Go si tu fait que de la bureautique et navigation sur le net voila pourquoi cherydan ta demander ton budget et pourquoi faire | |||||||
Petit astucien | Un petit peu de lecture sur le sujet: http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=35951&forum=4&start=0&2#692739 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|