> Tous les forums > Forum Sécurité
 quel est le kit de sécurité idéal ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@urore
  Posté le 23/05/2006 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, voilà peu prés tout les 3 ans mes PC sont victime de virus et tout le basard... donc solution: formatage!! alors je me pose cette question: Quel est le kit de sécurité idéal ? c'est à dire: antivirus, anti-spam, vers, trojans... efficace et qui fait tout...BIEN! J'ai bitdefender pro plus mais la licence sera expirée le 09 mars 2007 donc que faire ? racheter une licence ? Aussi savez vous régler le pare-feu parce que dès que je veux allé sur le net ou quoi que se soit il me demande le chemin??? Aidez moi SVP merci je suis pas trop trop experte en la matière! [rougir]
Publicité
Rafal2B
 Posté le 23/05/2006 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Quel serait le Kit de sécurité idéal ? C'est un très bonne question ! mais je pense que pas grand monde ne connait la réponse Je peux juste te proposer de lire ce topic qui rétrace un equipement de logiciels de sécurité -> [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=245359&page=5#1554292"]Securiser son pc version hot[/url]
fantassin-06
 Posté le 23/05/2006 à 20:20 
Petit astucien
Bonjour, Concernant le kit idéal, la première faille (je pense) c'est l'utilisateur du PC. Ensuite il existe tout une panelle de logiciel de nettoyage, de gestion de processus. en ce qui concerne Bitdefender, je le trouve simple d'application et assez efficace. Nous sommes en mars 2006 donc il te reste de la marge avant de racheter une licence. Pour le fire wall c'est assez simple.il faut activer le contrôle de programme, le numéroteur et les scripts. L'activation des cookies rend le surf un peu difficile au début et peut être pas nécessaire dans un premier temps. une fois le fire wall activé, il suffit d'utiliser le PC. Au début, il demande des confirmation pour autoriser les programmes à se connecter sur le net. Deux solutions, où la commande vient de l'utilisateur est là il faut l'autoriser ponctuellement (et à chaque fois il redemandera une autorisation)ou on peut l'autoriser et retenir la réponse (et là, il ne sollicitera plus l'utilisateur intempestivement.)soit le programme s'active tous seul (pour des mises à jours par exemple) et il faut être sur avant d'autoriser. Idem pour les numéroteurs et les scripts. Personnellement, je ne multiplie pas les autorisations retenues afin de garder la maitrise de mon traffic (internet explorer, firefox....) régulièrement, je supprime certaines règles afin d'y voir plus clair dans la liste. Si je refuse à un programme de se connecter (ou un script) et qu'il insiste, je retiens une réponse négative. J'ai paramétré un scan hebdomadaire du PC dans "antivirus/configuration" et j'ai demandé "d'effacer fichier en première solution ou déplacer fichier en deuxième solution" pour les fichiers infectés ou les fichiers suspectés. Enfin, je lance un coup de bitdefender sur chaque fichier téléchargé (clic droit sur la sourie au dessus du fichier)afin de m'assurer de son intégrité (surtout les fichiers Zippés) Avec cette configuration tu devrais être tranquille dans to, utilisation du PC et du net. Bon surf
fantassin-06
 Posté le 23/05/2006 à 20:30 
Petit astucien
Re, Rectificatif, nous sommes en juin 2006
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 65,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 65,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 92 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 84,99 €

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 100 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel meilleur logiciel de sécurité à ce jour?
quel sécurité faut il pour télécharger tranquille?
Quel prog de securité installé sur nouv pc(RESOLU)
suite de securité orange
AV-Test: suites de sécurité
Sécurité et Diffusion du SSID
configuration à minima pour être "en sécurité"
Question sur la sécurité
Quel sandbox utiliser ???
Problème de sécurité
Plus de sujets relatifs à quel est le kit de sécurité idéal ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité