> Tous les forums > Forum Bureautique
 Quel est le logiciel idéal pourgérer ses comptes ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tofff
  Posté le 29/10/2017 @ 21:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je viens de tester plusieurs logiciels différents pour gérer mes comptes, mais je n'arrive pas à trouver un logiciel qui me convienne.

Je voudrais pouvoir télécharger les données qui sont sur mon compte en ligne sur le site de ma banque.

Et une fois mes opérations mises à jours, je voudrais pouvoir les classer dans des catégories différentes, et également mettre des commentaires.

Le dernier logiciel que je viens d'essayer est bankperfect. Mais il n'y a pas de colonne "commentaires" qui est la fonction la plus importante à mes yeux pour un logiciel de comptabilité.

Publicité
jujube2
 Posté le 29/10/2017 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

regardes sous quels formats tu peux les importer !!!

> à la SG, possible sous excel (ou similaire ) ce qui permet plein de choses ensuite (sans avoir besoin d' autre logiciel ) comme modifier les libellés, mettre des commentaires, créer des domaines.... et autres suivant ses besoins et son imagination

bye

Pat6868
 Posté le 30/10/2017 à 07:48 
  Astucien

Bonjour,

l'avantage d'avoir un logiciel spécifique pour gérer ses comptes c'est d'avoir (en plus de tout le reste) un échéancier à disposition.

Il vous alertera, avec un paramétrage adéquat, sur vos factures à venir au courant de l'année.

Perso j'utilise un vieux logiciel qui fonctionne encore avec win8.1 Microsoft Money.

L'importation existe des données bancaire, mais comme ce logiciel n'est plus mis à jour, cela ne fonctionne plus. Je n'ai jamais cherché a savoir pourquoi...

J'exporte mes données dans un tableur ou tout simplement en les imprimants, puis je les pointes les uns après les autre dans Money.

Je me suis greffé sur ce sujet, car si un nouveau produit est proposé par un astucien, je serais aussi intéressé.

xenux
 Posté le 30/10/2017 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour

voir celui ci ?: http://homebank.free.fr/fr/index.php

@+

w36xb2w
 Posté le 30/10/2017 à 08:34 
  Astucien

Pat6868 a écrit :

Bonjour,

l'avantage d'avoir un logiciel spécifique pour gérer ses comptes c'est d'avoir (en plus de tout le reste) un échéancier à disposition.

Il vous alertera, avec un paramétrage adéquat, sur vos factures à venir au courant de l'année.

Perso j'utilise un vieux logiciel qui fonctionne encore avec win8.1 Microsoft Money.

L'importation existe des données bancaire, mais comme ce logiciel n'est plus mis à jour, cela ne fonctionne plus. Je n'ai jamais cherché a savoir pourquoi...

J'exporte mes données dans un tableur ou tout simplement en les imprimants, puis je les pointes les uns après les autre dans Money.

Je me suis greffé sur ce sujet, car si un nouveau produit est proposé par un astucien, je serais aussi intéressé.

Bonjour

+1 pour money

J'en ai essayé pas mal , tous moins bien .

Mybank éventuellement..

Pat6868
 Posté le 30/10/2017 à 08:40 
  Astucien

xenux a écrit :

Bonjour

voir celui ci ?: http://homebank.free.fr/fr/index.php

@+

Bonjour,

est ce que tu l'utilise?

razibus
 Posté le 30/10/2017 à 11:57 
  Astucien

jujube2 +1 c'est aussi ce que j'ai fais avec Excel provenant d'Office 2003 je suis maintenant sous le W10 et ça marche sans problème...j'ai mis un mot de passe dessus et terminé.

polpi
 Posté le 30/10/2017 à 12:28 
Astucien

Mybank est très bien je l'utilise depuis quelques années.

beorcs
 Posté le 30/10/2017 à 14:04 
  Astucien

1) J'ai utilisé >>>>Maxicompte , pas mal , on peut se servir de plusieurs comptes, y est inclus un échéancier, il est très précis. Je m'en sers encore ;

mais je préfère, pour une gestion de finances perso (familiales) >>>>Homebank, qui offre la possibilité de visionner les dépenses sur un camembert, qu'on peut mettre (portable ) sur une clef USB pour s'en servir sur un autre ordi,

simple à manipuler.

2) surtout bien vérifier qu'on peut y importer sans difficultés, les relevés de comptes bancaires ( avec certaines banques c'est un vrai patacaisse , pour la mienne ça va à peu près).

Modifié par beorcs le 30/10/2017 14:10
Publicité
mouchr
 Posté le 30/10/2017 à 15:35 
Petit astucien

En ce qui me concerne j'utilise Microsoft MONEY depuis de très nombreuses années.

Ce programme est très complet et je télécharge les nouvelles écritures sur le site de ma banque pour les comparer aux écritures que j'ai déjà enregistré.

Je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement. Je peux gérer, entre autres, de nombreux comptes, les échéances à venir, la bourse, les comptes titres.

Pour l'instant je n'en changerai pour rien au monde

Cordialement

gégé 22
 Posté le 30/10/2017 à 16:55 
Petit astucien

bonjour

J'utilise celui-ci

https://www.emjysoft.com/logiciel-comptabilite-personnelle/

Cordialement

baupierre
 Posté le 30/10/2017 à 17:01 
  Astucien

Bonjour, pas besoin de logiciel un fichier excel fait parfaitement l'affaire.

Pour ma part ce fichier comprend plusieurs pages

• une page pour les rentrées avec quinze colonnes: une pour les rubriques concernées, 12 colonnes pour les mois, une colonne totalisatrice, une colonne faisant la moyenne mensuelle
  • une page pour les placements sur le même principe
  • une page mensuelle pour les dépenses
  • une page récapitulative des dépenses similaire à celle des rentrées
  • une page bilan mensuel, annuel

Les calculs se font automatiquement au fur et à mesure des remplissages des cases

bluessy
 Posté le 30/10/2017 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai été longtemps adepte de Money. N'étant plus maintenu, je suis passé à la version anglaise sans succès. J'ai essayé de nombreux logiciels, même des sois disant pro comme EBP, Ciel .... . J'avoue mes déceptions. Puis j'ai depuis 3 ans un logiciel qui me rappelle money, et qui est mis à jour souvent. C'est MS Comptes Faits. On ne paye que les changement de version, mais pas les mises à jour. C'est modique financièrement.

bluessy
 Posté le 30/10/2017 à 17:16 
Petit astucien

J'ai oublié de dire qu"il a des particularités intéressantes comme joindre des pièces à chaque opération

nbni57
 Posté le 30/10/2017 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Money de Microsoft depuis plus de 10 ans, sans aucun problème, pour moi c'est le meilleur.

bluessy
 Posté le 30/10/2017 à 19:06 
Petit astucien

Je comprends que certains disent que le meilleur est money. Moi aussi j'ai peiné à quitter Money. Mais il me semble que la dernière version est 2003. Depuis il y a eu moult modifications fiscales ou financières et money ne les assume pas. Si on veut importer des données d'un site bancaire ou de bourse, si money peut le faire encore, il risque bientôt de ne plus le faire, car rien ne dit la pérennité du format csv. Et je ne sais pas si le rapprochement automatique avec les extraits de compte soit possible. je ne sais plus si money permet de gérer les portefeuilles, les emprunts et certains patrimoines. Ces comme si on disait que la 2cv est la meilleure voiture, peut-être mais elle n'est plus adaptée aux conditions actuelles sauf pour les papas cool. le sujet n'est pas de dire quel est le meilleur logiciel, mais de répondre à la demande de tofff. S'il veut jeter sur le lien suivant, il y a une période gratuite pour l'essayer, et ce logiciel a un look Windows. De plus il a un forum d'aide, une hotline gratuite par mail, ou payante par téléphone. Je ne parle pas de la documentation en ligne.j'ai fait une mise à jour ce matin, on est à la version 10.0.13. De plus je m'en sers avec un logiciel de synchronisation avec mon NAS, Syncovery, et c'est super. Le lien est msoft.fr et le support support@msoft.fr

Pat6868
 Posté le 30/10/2017 à 21:37 
  Astucien

Le lien est msoft.fr

Quelqu'un d'autre l'utilise?

Il semble être pas mal, un peu cher quand même

Publicité
Denis Gigi
 Posté le 31/10/2017 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour

Je rejoins bluessy utilisateur de Money depuis le début, j’ai été obligé de changer suite au désaccord Money - W10, je suis passé a MS Comptes Bancaire après en avoir essayer pas mal d’autres, j’en suis très satisfait

http://www.msoft.fr/

Modifié par Denis Gigi le 31/10/2017 09:34
Pat6868
 Posté le 31/10/2017 à 10:21 
  Astucien

Denis Gigi a écrit :

Bonjour

Je rejoins bluessy utilisateur de Money depuis le début, j’ai été obligé de changer suite au désaccord Money - W10, je suis passé a MS Comptes Bancaire après en avoir essayer pas mal d’autres, j’en suis très satisfait

http://www.msoft.fr/

Bonjour Denis Gigi

tu travaille depuis quand avec ce produit? et en est tu autant satisfait que Money?

Globalement, le fait que chaque nouvelle version soit payante, ça ta déjà couté cher depuis que tu l'as?

Merci pour tes réponses

w36xb2w
 Posté le 31/10/2017 à 10:35 
  Astucien

Bonjour

Bizarre que money 2005 ne fonctionne pas avec w10 chez certains.Mon beauf l'a sans souci.

Ça peut provenir de la clé.

Excel à moins d'être très fort en macros n'arive pas à la cheville de Money.

Modifié par w36xb2w le 31/10/2017 10:40
jeancloclo
 Posté le 31/10/2017 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour,

Personnellement j'utilise MaxiCompte https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=877 qui me donne entière satisfaction depuis des années...existe également en portable..

Pinboy
 Posté le 31/10/2017 à 10:43 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Bizarre que money 2005 ne fonctionne pas avec w10 chez certains.Mon beauf l'a sans souci.

Ça peut provenir de la clé.

Bonjour,

Le mien de 2002 avec compatibilité de XP pack 3 fonctionne très bien sur W10.

Denis Gigi
 Posté le 31/10/2017 à 11:30 
Petit astucien

tu travaille depuis quand avec ce produit? et en est tu autant satisfait que Money?

Globalement, le fait que chaque nouvelle version soit payante, ça ta déjà couté cher depuis que tu l'as?

Merci pour tes réponses

Bonjour Pat6868

J’utilise MS depuis février 2017 je l’ai acheté qu’une fois ,il y a de nombreuse mises à jour mais la version est toujours la même (V10)
Ce qui est très bien c’est que j’ai pu tout récupérer depuis Money avec l‘assistant Money vers MS

Les problèmes de compatibilité de Money avec W10 venais d’une clé du registre un valeur d’internet exploreur qui changeais a chaque mise a jour et bloquais Money

Pat6868
 Posté le 31/10/2017 à 11:45 
  Astucien

Denis Gigi a écrit :

Merci pour tes réponses

Bonjour Pat6868

J’utilise MS depuis février 2017 je l’ai acheté qu’une fois ,il y a de nombreuse mises à jour mais la version est toujours la même (V10)
Ce qui est très bien c’est que j’ai pu tout récupérer depuis Money avec l‘assistant Money vers MS

Les problèmes de compatibilité de Money avec W10 venais d’une clé du registre un valeur d’internet exploreur qui changeais a chaque mise a jour et bloquais Money

Merci pour tes réponses

bluessy
 Posté le 31/10/2017 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour,

Moi je l'utilise depuis début 2015. Je suis passé de la v9 à la v10 en payant simplement 29 € je crois en février 2017. Je me demande si je n'ai pas eu un prix préférentiel. J'ai eu recours à la hotline 2 fois surtout à cause du rapprochement et le pointage dans la V10

Cordialement

harry cauver
 Posté le 31/10/2017 à 13:13 
Astucien

je reçois mes relevés mensuellement et basta, pas besoin de suivre au jour le jour

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel logiciel OCR
quel(s) logiciel(s) pour PDF choisir?
Quel logiciel payant et fiable pour convertir PDF en word et inversement ?
quel est le meilleur logiciel capture d'écran
Quel logiciel pour remplir un formulaire
Quel logiciel pour faire des menus, cartes de voeux, etc ?
quel logiciel pour dessiner un plan?
quel logiciel pour creer des factures
Faire un trombinoscope, quel logiciel ?
Quel logiciel de dessin
Plus de sujets relatifs à Quel est le logiciel idéal pourgérer ses comptes ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique